Article rang 3 de Md Afnan Hossain, Shahriar Akter, Venkata Yanamandram, Samuel Fosso WambaPublié dans la revue : Technological Forecasting and Social Change
L’objectif de cette étude est d’examiner comment une entreprise peut atteindre une efficacité commerciale basée sur les données grâce à l’application durable d’une capacité d’analyse de la clientèle à ses opérations.
Malgré l’abondance de la littérature sur la gestion des technologies de la vente au détail, les preuves empiriques de l’efficacité d’une capacité d’analyse de la clientèle dans la promotion d’une performance commerciale durable au sein des opérations de vente au détail restent rares.
Cette étude présente un modèle de capacité d’analyse de la clientèle durable dans le contexte de processus commerciaux compétitifs et riches en données, en s’appuyant sur la théorie de la capacité d’orientation vers le marché. L’étude utilise une taxonomie d’explication et de prédiction d’un point de vue épistémologique, en employant des méthodes principalement positivistes, où l’analyse des données valide la capacité conceptuelle d’analyse de la clientèle et ses résultats critiques durables.
En outre, l’étude examine les contributions significatives de ses résultats concernant l’accélération des performances opérationnelles du commerce de détail dans un environnement de big data et fournit également des orientations de recherche futures pour résoudre toutes les limites de l’étude actuelle.
Les cookies nécessaires sont utiles au bon fonctionnement du site pour garantir les fonctionnalités de base et les éléments de sécurité du site. Ces cookies ne stockent aucune information personnelle.
Ces cookies sont mis en place au sein de notre site Web par nos partenaires publicitaires. Ils peuvent être utilisés par ces sociétés pour établir un profil de vos intérêts et vous proposer des publicités pertinentes sur d’autres sites Web. Ils ne stockent pas directement des données personnelles, mais sont basés sur l’identification unique de votre navigateur et de votre appareil Internet. Si vous n’autorisez pas ces cookies, votre publicité sera moins ciblée.
Ces cookies nous permettent de déterminer le nombre de visites et les sources du trafic, afin de mesurer et d’améliorer les performances de notre site Web. Toutes les informations collectées par ces cookies sont agrégées et donc anonymisées. Si vous n’acceptez pas ces cookies, nous ne serons pas informé de votre visite sur notre site.
Ces cookies permettent d’améliorer et de personnaliser les fonctionnalités du site Web. Si vous n’acceptez pas ces cookies, une partie ou la totalité de ces services risquent de ne pas fonctionner correctement.