Un groupe de 5 étudiantes du Mastère Spécialisé® Manager Marketing et Commercial dans les Industries de Santé ont organisé cette année une conférence suivie d’un atelier de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

marcus et albert 2

Cet événement organisé en collaboration avec La Ligue contre le cancer 31 était animé par le Dr Marie BICHARA, médecin de santé publique, responsable de la coordination des dépistages organisés des cancers en Haute-Garonne, au sein du CRCDC-OC (Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers en Occitanie).

Cette structure associative régionale, composée de 12 sites territoriaux couvrant l’ensemble de la région, est financée par l’ARS et l’Assurance Maladie. Sa mission est de mettre en œuvre sur le terrain les 3 grands programmes nationaux de dépistage du cancer du sein, du cancer colorectal et du cancer du col de l’utérus.

Thèmes abordés :

  • Sensibilisation à la prévention du cancer du sein et spécifiquement à l’auto-examen
  • Le cancer du sein et l’auto-examen des seins
  • Le suivi gynécologique et le dépistage du cancer du col de l’utérus
img 9800

A l’issue de la conférence, les participantes ont pu participer à un atelier de prévention qui leur a permis d’apprendre les gestes d’auto-examen à pratiquer.

Zoom sur les étudiantes à l’initiative du projet :

  • Camille MARION, 25 ans, 6ème année de pharmacie, alternante cheffe de produit chez Effik, laboratoire spécialisé dans la santé de la femme
  • Estelle BORDE, 24 ans, 6ème année de pharmacie, alternante chargée de mission formation au sein des Laboratoires Urgo Healthcare, division Grand Public
  • Hélène BEAU, 27 ans, diplômée en pharmacie et en épidémiologie clinique et économie de la santé, alternante cheffe de produit BU prescription chez Galderma, laboratoire spécialisé en dermatologie
  • Lisa MARCHEVAL, 23 ans, diplômée ingénieure en Biotechnologie spécialité santé, chargée de marketing dans une start-up toulousaine, IKI
  • Justine PATTYN, 23 ans, diplômée en commerce international, cheffe de produit Neurosciences chez Sandoz, laboratoire spécialisé dans les génériques et biosimilaires

Belle initiative !

img 9791