C’est un défi sur 2 jours auquel ont participé les étudiants du MSc Big Data, Marketing & Management et du MSc Artificial Intelligence & Business Analytics. Ils ont du développer et présenter une solution dans un temps record, encadrés et accompagnés par des experts de TNP Consultants et par les professeurs de TBS Education.
Le coup d’envoi de la 5e édition du Datathon a été donné le 15 mars pour 48h d’intense compétition !
Les étudiants du MSc Big Data, Marketing & Management, du MSc Artificial Intelligence & Business Analytics et pour la première fois, des étudiants de l’Université de Galway, se sont affrontés à l’occasion d’un nouveau défi.
Ils ont répondu à une problématique posée par notre partenaire TNP Consultants, cabinet expert en conseil des entreprises, qui a endossé le rôle de client. La thématique de cette édition 2023 : la fraude dans l’assurance automobile.
Chaque année, le Datathon ouvre les horizons de nos étudiants en les mettant en contact avec des entreprises renommées dans le monde du Big Data et de l’intelligence artificielle, qui leur présentent un défi réel.
Véritable projet pédagogique, le Datathon permet aux étudiants TBS Education de mettre en pratique leurs acquis théoriques et techniques. Il leur permet également de se confronter à un cas réel complexe dans des conditions volontairement inhabituelles (temps très limité, huis clos) et de tester leurs aptitudes à travailler et trouver des solutions en équipe.
Lors du Datathaton, nous nous attendons à voir les étudiants dans une posture professionnelle et capables d’approfondir des sujets complexes. De plus, collaborer avec TBS Education nous permet d’établir un partenariat gagnant-gagnant en travaillant sur des sujets à forte valeur ajoutée et en bénéficiant de nos expertises mutuelles.Riyad Linoussi, Head Of UX & Innovation – PO, DATA & Transformation
Lors du Datathaton, nous nous attendons à voir les étudiants dans une posture professionnelle et capables d’approfondir des sujets complexes. De plus, collaborer avec TBS Education nous permet d’établir un partenariat gagnant-gagnant en travaillant sur des sujets à forte valeur ajoutée et en bénéficiant de nos expertises mutuelles.
Grâce à leur formation et aux cas pratiques les étudiants disposent, une fois leur diplôme obtenu, d’une culture du Big Data et de l’IA leur permettant à la fois de répondre à des problématiques opérationnelles mais aussi de devenir des maillons incontournables de la chaîne de décision de leur entreprise.
Les données sont devenues une ressource incontournable pour les entreprises et jouent un rôle crucial dans leurs stratégies de développement et d’innovation. La vocation première de nos MSc. est de développer chez nos étudiants un nouvel ADN de la data mêlant marketing, technologies de l’information, analyse statistique et intelligence artificielle.Kevin Carillo, Associate professor in Big Data & Information Systems
Les données sont devenues une ressource incontournable pour les entreprises et jouent un rôle crucial dans leurs stratégies de développement et d’innovation. La vocation première de nos MSc. est de développer chez nos étudiants un nouvel ADN de la data mêlant marketing, technologies de l’information, analyse statistique et intelligence artificielle.
100% des étudiants du Programme Grande École de TBS Education obtiennent chaque année un double-diplôme.
Les doubles-diplômes enrichissent les compétences et l’expertise des étudiants de TBS Education pour répondre à une double demande :
Nos étudiants ont ainsi le choix de construire leur profil sur mesure et d’accéder à des compétences précises grâce à une offre de plus de 100 doubles diplômes :
Les cookies nécessaires sont utiles au bon fonctionnement du site pour garantir les fonctionnalités de base et les éléments de sécurité du site. Ces cookies ne stockent aucune information personnelle.
Ces cookies sont mis en place au sein de notre site Web par nos partenaires publicitaires. Ils peuvent être utilisés par ces sociétés pour établir un profil de vos intérêts et vous proposer des publicités pertinentes sur d’autres sites Web. Ils ne stockent pas directement des données personnelles, mais sont basés sur l’identification unique de votre navigateur et de votre appareil Internet. Si vous n’autorisez pas ces cookies, votre publicité sera moins ciblée.
Ces cookies nous permettent de déterminer le nombre de visites et les sources du trafic, afin de mesurer et d’améliorer les performances de notre site Web. Toutes les informations collectées par ces cookies sont agrégées et donc anonymisées. Si vous n’acceptez pas ces cookies, nous ne serons pas informé de votre visite sur notre site.
Ces cookies permettent d’améliorer et de personnaliser les fonctionnalités du site Web. Si vous n’acceptez pas ces cookies, une partie ou la totalité de ces services risquent de ne pas fonctionner correctement.