• Toulouse Entiore
  • Français
  • 17 500€
  • 18 mois
  • Part-Time
  • 22 Novembre 2022
Met Dir Générique

Dirigeant est un cycle de perfectionnement résolument terrain. On y parle de vous et de vos entreprises. C’est un processus apprenant ouvert et collaboratif, basé sur l’écoute des autres, l’échange et l’entraide. Ce sont ces valeurs éthiques que nous portons au travers de ce programme et qui impliquent une grande humilité de la part des apprenants. Aussi, l’effectif dans chaque promotion est volontairement limité.

fichier 14msdi
fichier 15msdi
métier dirigeant
fichier 11coin rose du dév co
FV Met Dir
fichier 7me dir
fichier 14msdi
fichier 4responsable du dév co
fichier 5responsable du dév co
previous arrow
next arrow
Formation Continue • Titre RNCP Niveau 7

Métier DIRIGEANT

Une formation action pour déployer la stratégie de votre entreprise

À QUI S'ADRESSE CE PROGRAMME ?

Inscrivez-vous à notre prochain forum virtuel !

Contact

Tel: 05 61 29 46 40

Cecile Dumont Capdeville Mobility International Projects Coordinator At Tbs

Cécile Dumont Capdeville

Conseillère en formation

Métiers visés

Objectifs pédagogiques

Les responsables de petites structures participent de plus en plus à des actions de formation pour améliorer le résultat de leur entreprise et se projeter dans l’avenir. L’intuition ou/et les habitudes ne suffisent plus, ils en sont conscients et ressentent la nécessité d’acquérir de nouvelles méthodes, de nouveaux outils

Que vous soyez auto-entrepreneur, créateur ou chef d’entreprise de petite ou moyenne structure, artisan ou commerçant, prestataire de services… autodidacte ou ingénieur, ce programme vous réunira autour d’un questionnement commun lié à 3 activités fondamentales : Comment gérer les personnes ? Comment maîtriser les ressources financières ? Comment organiser son développement commercial et gérer sa production ?

Nous vous délivrerons l’essentiel de ce qu’il faut savoir pratiquer au quotidien pour se constituer un vrai rempart contre la crise.

C’est un processus apprenant ouvert et collaboratif que vous découvrirez, basé sur des apprentissages mais aussi sur l’écoute des autres, l’échange et l’entraide. Ce sont ces valeurs éthiques que nous portons au travers de ce programme et qui impliquent une grande humilité de la part des apprenants. Aussi, l’effectif dans chaque promotion est volontairement limité

Les points forts

Nos solutions de financement

Vous vous interrogez sur les possiblités de financement vous permettant de réaliser cette formation? Que vous soyez salarié, dirigeant, libéral, artisan ou encore à la recherche d’emploi.. plusieurs solutions sur-mesure s’offrent à vous :

• Augmenter la valeur a joutée de son cœur de métier en approfondissant l’ensemble des compétences propres au “Métier” de Dirigeant : stratégie, finance, marketing et commercial, ressources humaines
• Construire le développement ou les phases d’adaptation de l’entreprise, créer une dynamique entrepreneuriale forte
• S’approprier les moyens méthodologiques pour évaluer et effectuer ses propres choix
• Maîtriser les outils opérationnels permettant d’effectuer et d’apprécier ses propres choix stratégiques : diagnostic
stratégique, plan stratégique et contrôle stratégique

Pédagogie active : classes renversées, études de cas, simulations, travaux de groupe et projets collaboratifs

• Professeurs de TBS qui apportent leurs connaissances académiques nourries de leurs recherches

Intervenants :
• Intervenants professionnels du secteur

• Diplôme de niveau IV ou baccalauréat validé et 6 à 12 mois d’expérience professionnelle ou une année d’étude post bac

ou
• 3 années d’expérience professionnelle

8 mois

• Dossier d'inscription
• Entretien & Jury de Sélection

  • 1 semaine avant le démarrage

  •  

2021-2022

• Contrôle continu
• Travaux individuels
• Travaux de groupe
• Mémoire de fin d’études & soutenance

Oui, il est possible de valider un ou plusieurs blocs de compétences.

Cécile Dumont-Capdeville 

Conseillère en formation

Tel: 05 61 29 46 55

Spécialisation « Business Unit »

> Approfondissements en comptabilité
> Approfondissements en marketing
> Approfondissements en management des équipes
> Fonction RH et droit social
> Droit de la vente
> Pilotage de la performance d’un centre de profits
> Transformation digitale

Business Manager Illustration
Spe Agence Immobiliere

Spécialisation « Gestion d’agence immobilière »

> Stratégie de prospection et technique de négociation immobilière
> Règlementation des professions immobilières
> Contexte règlementaire de la transaction immobilière
> Vente d’immeuble : aspects juridiques et fiscaux
> Développement commercial : gestion locative


Spécialisation « Web Marketing »

> Acteurs et métiers du web
> Comportement des consommateurs / User experience
> Community management, e-réputation, e-branding, e-publicité
> Référencement SEO, SEM /  Blog / WordPress Prestashop / Scoop-it
> Curation

Spe Webmarketing
Spe Systemes Information

Spécialisation « Systèmes d’Information »*

> Infrastructure, réseau, virtualisation et cloud
> Schéma directeur et appel d’offres
> Techniques de base d’audit / Méthode AGILE
> SGBD, BIG DATA, RDGP, Business Intelligence
> Administration des SI
> Acteurs et métiers du SI
> Green IT

* Possibilité de double diplômes, Manager de projets des systèmes d’information

Spécialisation « Cyber Sécurité »

> Panorama de la SSI (Règles d’or, paysage, propriétés sécu)
> Acteurs et métiers du SSI : Gestion et organisation de la SSI
> Gestion des incidents de sécurité
> Sécurité des IoT
> Management des risques (dont normes)
> Relation avec les tiers et sécurité dans les contrats
> Droit de la sécurité et protection de la donnée
> Présentation ISO27001, méthodologie d’implantation
> La sécurité dans les projets et mise en œuvre métier

Spe Cyber Securite

En direct de la Formation Continue

microsoftteams image

Retour sur la 12ème édition de la soirée de parrainage DFCG

Date : 20 octobre 2022Lieu : Campus TBS Education – Toulouse Thème : “Impact et nouveaux enjeux de la RSE sur la fonction finance” La 12ème édition de la soirée de parrainage DFCG s’est déroulée le jeudi 20 octobre sur le campus de TBS Education. Dans le cadre de cette soirée, une table ronde sur […]

Lire l'article ›
photo linkedin rémy villesèche

Rémy VILLESÈCHE, diplômé du programme Manager de Centre de Profit, lance la start-up AU BON MANDAT

Félicitations à Rémy Villesèche, diplômé du programme Manager de Centre de Profit (promotion 2021) et incubé TBSeeds, qui a lancé en 2022 Au bon mandat, le premier service de courtage d’agences immobilières. L’objectif ? Aider les propriétaires qui vendent leur bien à trouver la meilleure agence immobilière ! Notre valeur ajoutée : guider le propriétaire dans […]

Lire l'article ›
tbs education paris

Un nouveau campus TBS Education à Paris

Implanté au cœur de la capitale française depuis 2012, TBS Education a fait le choix stratégique de continuer le développement de son offre de formation dans un nouveau campus à Paris 13, rue Saint Lambert, dans le 15e arrondissement. Ce nouveau campus de 5000 m², logé dans un ancien lycée parisien permettra d’accueillir des salles […]

Lire l'article ›