La mission de TBS définit parfaitement ce qui guide notre action, au service de nos publics :

Former tout au long de leur vie des décideurs collaboratifs, agiles et responsables !

Cet objectif répond aux exigences des organisations et des entreprises qui ont considérablement évolué ces dernières années, en raison de la conjonction de multiples facteurs :

  • L’avènement du tout numérique,
  • Le poids des enjeux écologiques au niveau planétaire,
  • L’omniprésence de la « tech » qui, pour la partie liée à l’intelligence artificielle, change en profondeur les théories des relations et les pratiques des prises de décisions,
  •  Les tensions croissantes entre la Chine et les États Unis, avec leurs conséquences sur les échanges commerciaux mondiaux,
  • La montée des revendications dans les vielles économies européennes et au-delà.

C’est dans ce contexte et forte de son histoire de grande institution d’enseignement et de recherche internationale, que TBS poursuit sa transformation et son développement.

TBS est une grande école généraliste. Toutefois la création récente de 2 clusters « Aerospace & Mobility » et « Artificial Intelligence & Business Analytics » vient renforcer son positionnement distinctif, à la fois légitime et porteur de sens pour les futurs diplômés. Ces clusters permettront d’embrasser l’ensemble de ses activités (enseignements en formation initiale et formation continue, recherche, voire conseil aux entreprises). L’intérêt de ces clusters est de permettre à nos publics d’être au cœur des évolutions majeures de la société et du monde des affaires.

La responsabilité sociale de l’entreprise et le développement durable irrigue également toutes nos activités : nos diplômés seront effectivement des leaders, agiles et collaboratifs, mais ce leadership devra s’exercer avec un profond sens de la responsabilité, dans la mesure et l’anticipation des conséquences.

En consultant ce site, vous découvrirez la richesse de notre offre de programmes et l’excellence académique que traduisent, entre autres, la qualité de notre corps professoral et notre triple accréditation. Quel que soit votre besoin de formation, je souhaite que vous trouviez dans ces pages les informations qui vous donneront envie de rejoindre la communauté des 46.000 diplômés de TBS ; à moins que vous ne soyez une entreprise ou une organisation et souhaitiez rejoindre le club de nos 250 partenaires ou le cercle, plus large, des 3000 entreprises en France et à l’étranger qui recrutent régulièrement des apprentis, des stagiaires, voire des diplômés !

Stéphanie Lavigne, Directrice générale de TBS