Ce lundi 4 décembre, le Financial Times publie son classement annuel des 90 meilleures Business schools en Europe. Il s’agit du dernier classement annuel du quotidien économique et financier britannique, dédié aux universités et écoles de management européennes. Cette année, TBS Education confirme sa dynamique positive en entrant dans le top 50 : l’école gagne 9 places et se positionne à la 46e place.

Stéphanie Lavigne, Directrice générale de TBS Education partage sa satisfaction : “Nous sommes fiers de la progression de 9 places de notre école parmi les meilleures business schools européennes. Ce succès est un signal fort et témoigne de la dynamique positive dans laquelle s’inscrit TBS Education. C’est une excellente nouvelle pour toute notre communauté, car le palmarès du Financial Times est chaque année très attendu par les étudiants et recruteurs du monde entier.

UNE PLACE DANS LE TOP 90 DES MEILLEURES BUSINESS SCHOOLS EUROPÉENNES

Après le classement des meilleurs MBA et des meilleurs Masters in Management, le Financial Times établit le classement des 90 meilleures Business schools en Europe.
Pour construire ce top 90, le média britannique, largement consulté à travers le monde, s’appuie principalement sur plusieurs critères liés aux carrières des diplômés mais aussi à la formation en elle-même. Les alumni sont interrogés 3 ans après la fin de leur cursus sur des critères guidant le choix des étudiants comme l’insertion professionnelle, l’évolution de carrière ou encore la mobilité internationale, le niveau académique de la faculté, son degré d’internationalisation et sa féminisation.

QUELS RÉSULTATS POUR TBS EDUCATION ?

TBS Education poursuit son ascension, l’an passé l’école progressait déjà de 3 places dans le classement. Le quotidien britannique la distingue particulièrement sur le volet international, un enjeu au cœur de l’ADN de l’école multicampus avec notamment son implantation à Barcelone et Casablanca. En se hissant dans le top 50 des meilleurs établissements européens, à la 46e place et dans le Top 10 des business schools françaises, l’école réaffirme son ambition d’être un acteur majeur de l’enseignement supérieur français et européen.  

Cette performance n’est pas isolée, puisque TBS Education gagne également des places dans les autres classements du Financial Times au niveau mondial : 13 places sur le classement Masters in Management (37e) et 12 places sur le classement GEMBA (62e).

Florence Ramillon, Directrice des relations internationales commente : “je suis fière de souligner notre remarquable ascension dans tous les classements, tant nationaux qu’internationaux. Cette réussite témoigne de notre engagement envers l’excellence académique, la qualité de l’enseignement et la pertinence de nos programmes. Nous sommes particulièrement honorés de la reconnaissance de notre performance globale, qui s’étend à des domaines cruciaux tels que l’employabilité de nos diplômés, le développement de compétences de pointe, la maîtrise d’expertises spécialisées, ainsi que la force de nos réseaux professionnels. L’innovation occupe une place centrale dans notre école, guidant notre approche de la pédagogie, la conception de nos programmes, nos activités de recherche, la gestion de nos campus et la formation d’alliances stratégiques. Que ce soit à travers l’intégration de technologies de pointe, le développement de partenariats novateurs ou la promotion de l’intelligence artificielle dans nos processus éducatifs, nous sommes déterminés à rester à la pointe de l’innovation pour offrir à nos étudiants une éducation de classe mondiale.”

ft tbs education top50 1 1