1 an d’expérience professionnelle cumulée en 3 ans d’études !

Tout au long de leur cursus, les étudiants valident des périodes de stage en France et à l’étranger. Le programme Bachelor TBS multiplie les points de contacts avec les professionnels pour permettre aux étudiants de :

  • Découvrir le monde du travail
  • Mettre leurs connaissances en application
  • Ajouter leur contribution au quotidien d’un manager
  • Développer leur capacité d’analyse, d’esprit d’équipe et le sens de l’initiative

Des stages chaque année pour être opérationnel

Des stages chaque année pour être opérationnel

Un contact permanent avec les entreprises

TBS multiplie les événements et rencontres avec des entreprises de tous secteurs, régionales, nationales et internationales.

Un moment privilégié pour échanger avec des recruteurs et renforcer son réseau

Chaque année, une cinquantaine d’entreprises de tous secteurs d’activité se déplacent sur le campus TBS d’Entiore afin de recruter les étudiants.


Votre 3e année en alternance, c’est possible !

Vous pouvez opter pour l’alternance en 3e année dans le cadre de la filière Business Development. Un choix pertinent pour ceux qui souhaitent confirmer une orientation professionnelle et améliorer leur employabilité, en plus de financer leurs études.

Les atouts de l’alternance : 

  • Le même diplôme que la filière classique
  • 1 année rémunérée sous contrat de professionnalisation
  • 1 rythme d’une semaine à l’école et de 3 semaines en entreprise
  • Vous êtes salarié de l’entreprise
  • Vous avez une couverture sociale similaire à un salarié classique
  • Vous êtes suivi tout au long de votre alternance, à l’école et en entreprise
  • Et surtout vous bénéficiez d’une hyper employabilité garantie !

Portrait : Raphaël Marchal, à l’écoute de toutes les opportunités

photo raphael marchal

« Ma formation au Bachelor constitue une expérience inestimable, avec une formation académique de grande qualité et une montée en compétence professionnelle graduelle de stage en stage qui permet de pouvoir essayer des choses très tôt. J’ai le sentiment d’avoir vraiment gagné en maturité. »

Voir le portrait

Un parcours d’excellence qui montre la manière dont le Bachelor ouvre le champ des possibles : voilà comment pourrait se résumer l’itinéraire de Raphaël Marchal à TBS depuis 2016. Arrivé au Bachelor après un bac ES, Raphaël a construit pas à pas son chemin en se nourrissant de ses différentes expériences. Son cursus est marqué par deux séjours américains, d’abord pendant son semestre d’expatriation de 2e année, à la San Jose State University, en Californie. « J’y ai découvert un système d’enseignement différent, très interactif, c’était une ouverture intéressante, avec une vie sur le campus très agréable ! » Il retournera outre-Atlantique pour son stage de fin d’études dans une entreprise de maintenance et de réparation aéronautique, au Texas cette fois. « J’étais à Dallas, dans une entreprise de 100 salariés pour une mission d’amélioration continue. Dans une structure de cette taille, j’avais accès à tous les aspects de l’entreprise, avec beaucoup d’autonomie et une grande marge de manœuvre, j’ai trouvé ça très intéressant. »

Spécialisation aéronautique

C’est que, entre-temps, Raphaël s’est orienté en 3e année en Aviation Management, une filière d’excellence 100% en anglais proposée en partenariat avec l’Ecole nationale de l’aviation civile, dans laquelle il apprécie d’appliquer à un secteur particulier, l’aéronautique, les notions générales de gestion et d’économie acquises à TBS. Le secteur lui plaît et, arrivé au terme de ce premier cursus, il décide de se donner le temps d’une année de césure professionnelle avant de poursuivre ses études. Le voilà donc embauché chez un sous-traitant aéronautique où il coordonne des missions d’inspection chez les fournisseurs pour s’assurer de la conformité des produits, puis met en place un tableau de bord pour suivre des indicateurs.

Poursuite d’études au Programme Grande Ecole

Cette expérience passionnante s’interrompt malheureusement pendant la crise sanitaire, mais Raphaël réussit le concours pour entrer au PGE de TBS en 2020, qu’il effectue en alternance en se spécialisant en Achats et management de la supply chain. « Le rythme est exigeant et demande de savoir s’organiser, mais l’alternance m’a permis de continuer à enrichir mon expérience professionnelle, c’est ce que je souhaitais. »

Diplômé de M2 cet été, Raphaël pourrait au terme de ce riche parcours se lancer dans la vie professionnelle… mais il a d’autres projets pour les prochaines années : il a décidé de passer le concours pour entrer à l’école des officiers de l’armée de terre de Saint-Cyr. Une nouvelle aventure où il est sûr qu’il pourra compter sur l’acquis de ses années à TBS.