Logo Tbs 2021

Portée par une stratégie singulière qui sera déployée pendant les 5 prochaines années, l’école toulousaine – nouvellement nommée TBS Education – se fixe des objectifs de développement audacieux et inspirants : devenir l’école du bien-être pédagogique, renforcer l’employabilité de ses apprenants, maximiser son impact sociétal sur ses territoires. Pour atteindre ses objectifs, TBS Education va s’appuyer sur des campus d’un tout nouveau genre, une faculté experte et reconnue, de nouveaux modèles de formation et d’employabilité ainsi qu’une présence à l’international renforcée.

Afin d’apporter la meilleure expérience d’enseignement aux apprenants qui souhaitent s’appuyer sur la formation pour grandir et émerger en tant que professionnels, la business school toulousaine poursuit sa transformation.

Forte de plus de 15 ans d’intégration réussie des critères environnementaux, sociétaux et sociaux dans son modèle d’école et dans ses programmes de recherche et de formation, TBS Education prend la qualité de société à mission. Cette modification statutaire a été validée à l’unanimité par son conseil d’administration pour poursuivre la transformation de l’école et son impact sur ses territoires. Tel un symbole de renouveau, ce statut de société à mission
vient impulser une nouvelle dynamique et accélérer les transitions de TBS Education, à travers une stratégie à horizon 2026. Construit autour de 4 piliers centraux, ce projet permettra, à terme, de renforcer la réputation de TBS Education dans ses programmes de formation initiale et remodeler son offre de Formation Continue avec un modèle de « sur-mesure » pour répondre encore mieux aux attentes des entreprises.

Pour mener à bien le projet d’inclusion et d’égalité des chances, TBS Education crée un nouveau pilier de solidarité et proposera demain des frais de scolarité adaptés aux revenus de chacun pour ses étudiants des programmes de formation initiale. Tout en poursuivant le développement de l’apprentissage, l’école garantit un coût d’études moindre et une meilleure employabilité pour ses étudiants.

Une stratégie guidée par 4 piliers centraux

Pilier 1 : TBS Education invente des campus d’un tout nouveau genre et mise sur le « bien-être pédagogique »

Pilier 2 : TBS Education compte une faculté experte et reconnue

Pilier 3 : TBS Education construit de nouveaux modèles de formation et d’employabilité

Pilier 4 : TBS Education fait un pas de plus vers l’international

Stephanie Lavigne Dg Tbs Education

« Notre stratégie 2026 s’inscrit dans la continuité de l’histoire de TBS Education, tout en introduisant des voies audacieuses et inspirantes pour que l’école remplisse pleinement sa mission.
Notre business school est un acteur majeur du territoire qui forme ses apprenants aux métiers de l’entreprise, en intégrant les dimensions environnementales, sociétales et sociales. Parce que le monde bouge, TBS Education innove en permanence pour avoir un impact positif.
Résolument inclusive, elle mise sur le « bien-être pédagogique », accompagne le développement des compétences tout au long de la vie et renforce son exigence au regard de ses champs de recherche et de ses formations pour que sa communauté étudiante participe à la construction d’un monde innovant et soutenable. »

Stéphanie LAVIGNE, Directrice générale de TBS Education

Tableau Chiffres Tbs En 2026 V5

Cristalliser la stratégie par une nouvelle identité : TBS Education

C’est dans un contexte d’exigence accrue des organisations et des entreprises que TBS Education révèle sa stratégie pour poursuivre sa transformation et son développement, tout en gardant, au centre de son identité, son cœur de métier : l’éducation.

C’est pourquoi TBS Business School devient aujourd’hui TBS Education. La business school internationale souhaite ainsi faire apparaître la notion d’éducation dans son nom et son logo, pour marquer l’évolution de son statut en société à mission et pour faciliter l’identification de la marque TBS comme institution d’excellence académique, vectrice de connaissances qui contribue aux enjeux socio-environnementaux et qui est au service d’une société et d’une économie positive.

La presse en parle…

Le Figaro : “École de commerce: après la pandémie, Toulouse BS conservera des cours à distance”

Business Cool : “Horizon 2026 : TBS présente son plan stratégique”

Studyrama : “Inspiring TBS : La nouvelle ligne stratégique 2026 de TBS”