Le 17 novembre 2021 aura lieu la prochaine Learning Expedition du M2 – Manager en Stratégie et Développement International en partenariat avec la société KIPPIT, sous le signe de la RSE, du Développement Durable et du Néo-Consumérisme.
La Learning Expedition est une activité transverse à l’ensemble des blocs de compétences du programme Marketing & Sales Strategy / Finance for Manager / Management & Leadership, organisée en équipe d’apprenants sur 3 journées consécutives d’activités en M2 sous forme de projet déployé et relatif à une problématique d’entreprise.
Elle a pour but de valider le cycle diplomation Executive Education RNCP européen Niveau 7 et de vérifier que les apprenants sont en mesure de transférer les enseignements et de produire par eux-mêmes.
La Learning Expedition permet de :
• Comprendre, aider à élaborer et reformuler la demande d’un commanditaire
• Gérer un projet en respectant les engagements dans le temps et sur les livrables
• Démontrer sa capacité à formuler des préconisations stratégiques, opérationnelles
• Pratiquer une méthodologie de gestion de projet dans le cadre d’un travail en équipe et un contexte professionnel
• Démontrer – Argumenter- Exposer des préconisations devant un client
• Valoriser des connaissances globales dans les domaines de la Responsabilité Sociétale Entreprise et Développement Durable
La version 2021 de cette Learning Expedition se déroulera du 17 au 19 novembre 2021 avec 26 apprenants organisés en 4 équipes au Campus de TBS Entiore Executive Education.Pour les aider et les soutenir, nos apprenants bénéficient de l’appui de ressources dédiées :Equipes TBS Library, consultant spécialisé, responsable de programme…
Mais aussi d’outils innovants et digitaux :– CAMPUS : la plateforme pédagogique en ligne qui donne accès à tous les modules de formation– TBS Library (articles de recherche, base données …)– Glossaire bilingue RSE/Développement Durable
Fondée par Kareen Maya Levy et Jacques Ravinet, Kippit est une start-up spécialisée dans la fabrication d’électroménager durable, local…et réparable, qui lutte contre l’obsolescence programmée ! Cette start-up toulousaine s’inscrit dans une démarche éco-responsable et deviendra pour sûr, un acteur incontournable du « néo-consumérisme ».Après une campagne de Crowdfunding sur Ulule plus que réussie (245 688€ récoltés sur un objectif de 10 000 €) et une première levée de fond de 618K, Kippit lance JAREN une Bouilloire très design, multifonction et made in France.
Après la bouilloire, la marque lancera de nouveaux produits novateurs comme un Lave-linge ou encore un Grille-pain !
Pour en savoir plus sur la société Kippit :www.kippit.fr
Les cookies nécessaires sont utiles au bon fonctionnement du site pour garantir les fonctionnalités de base et les éléments de sécurité du site. Ces cookies ne stockent aucune information personnelle.
Ces cookies sont mis en place au sein de notre site Web par nos partenaires publicitaires. Ils peuvent être utilisés par ces sociétés pour établir un profil de vos intérêts et vous proposer des publicités pertinentes sur d’autres sites Web. Ils ne stockent pas directement des données personnelles, mais sont basés sur l’identification unique de votre navigateur et de votre appareil Internet. Si vous n’autorisez pas ces cookies, votre publicité sera moins ciblée.
Ces cookies nous permettent de déterminer le nombre de visites et les sources du trafic, afin de mesurer et d’améliorer les performances de notre site Web. Toutes les informations collectées par ces cookies sont agrégées et donc anonymisées. Si vous n’acceptez pas ces cookies, nous ne serons pas informé de votre visite sur notre site.
Ces cookies permettent d’améliorer et de personnaliser les fonctionnalités du site Web. Si vous n’acceptez pas ces cookies, une partie ou la totalité de ces services risquent de ne pas fonctionner correctement.