Les Masters of Science (ou MSc) délivrés par TBS Education combinent les exigences académiques et scientifiques de ce diplôme avec les traditions de l’École qui, depuis 1903, sont axées sur la forte professionnalisation de ses étudiants et leur capacité à être immédiatement opérationnels dans un métier, un domaine ou un secteur d’activité spécifique.
Les MSc de TBS Education sont construits sur un format unique qui permet aux étudiants de développer de manière optimale leurs compétences managériales et professionnelles. Ils sont constitués de cinq expériences d’apprentissage complémentaires :
Une formation académique robuste consacrée à l’expertise professionnelle choisie.
Développement des compétences comportementales et relationnelles et obtention d’un certificat d’excellence en management et leadership.
Réalisation d’une mission de conseil avec l’une de nos prestigieuses entreprises partenaires.
Rédaction d’une thèse sur un sujet académique ou opérationnel relevant du domaine de compétence.
Selon le MSc choisi, possibilité d’alternance ou de stage long en entreprise.
Début de l’année académique : 12 septembre à Toulouse et Paris, 10 octobre à Barcelone
Nombre de crédits : 90 ECTS
Durée de la formation : 12 moisEn Full Time : 1 semestre de cours et 1 semestre (thèse + stage)
MSc campus de Toulouse
Campus de Toulouse
MSc campus de Paris
Campus de Paris
MSc campus de Barcelone
Campus de Barcelone
MSc campus de Casablanca
Campus de Casablanca
Ce Master of Science donne à ses étudiants la possibilité d'acquérir une expertise professionnelle dans le secteur de la transformation numérique et de l'innovation. Le MSc forme de jeunes professionnels pour des postes très demandés dans ce secteur émergent.
Bien que tous nos MSc intègrent des enseignements en marketing digital, celui-ci vous offre une expertise professionnelle particulièrement pointue dans la gestion du Web marketing et des réseaux sociaux. Vous apprendrez à concevoir et à mettre en œuvre un plan de marketing digital et à gérer une entreprise spécialisée dans le numérique et le e-commerce. Ce MSc vous apporte les outils, les techniques et les cadres conceptuels vous permettant de développer une expérience client inoubliable.
Découvrez l’univers Marketing, Communication et Ventes des industries de la Mode et du Luxe sur notre campus de Barcelone.
Vous rêvez de travailler dans l’industrie du luxe ? Ce MSc vous révèle les codes de ce secteur d’activité et comment vous excellerez dans la conception et la mise en œuvre de stratégies de marketing à forte valeur ajoutée. Au cœur de Paris, les étudiants sont immergés dans le monde du Luxe et travaillent sur des études de cas concrètes tout en élargissant leurs connaissances de l’expérience client et du marketing digital.
Ce Msc prépare et forme les étudiants à occuper des postes de direction dans les industries aéronautique et spatiale. Il aborde toute la chaîne de valeur : de la conception à la livraison d’aéronefs et de systèmes spatiaux, et celles des services et des opérations. La pédagogie comprend cours spécifiques, études de cas, projets individuels et collectifs, jeux de rôle, études sur le terrain, ateliers mais également une thèse de recherche et un stage optionnel.
L'objectif de ce MSc est de stimuler le comportement entrepreneurial de nos étudiants, pour qu’ils fondent leur propre entreprise ou qu’ils soient en mesure de développer le portefeuille d’activités d’une entreprise (Business Development). Ce Master of Science est conçu pour encourager le développement de leur personnalité et de leur créativité, pour les former à la prise de décision et au leadership et leur donner les moyens de comprendre et de mettre en œuvre les stratégies des entreprises.
Ce MSc vous prépare à réussir une carrière internationale dans la finance - en mettant l'accent sur la gestion des investissements, les fonctions analytiques et la recherche - et vous prépare également aux trois examens du CFA® charter, qui font partie du programme d'études. Notre programme est conçu pour vous permettre de travailler soit dans le secteur de la gestion d'actifs, soit dans une banque d'investissement (M&A, ECM ou DCM), un fonds de Private Equity ou une boutique de conseil en gestion financière (Corporate Finance).
Dans un monde fortement concurrentiel, le capital humain est devenu un facteur majeur de différenciation. Les entreprises nationales et internationales recherchent donc activement des managers des ressources humaines capables de relever les défis contemporains. Notre Master of Science couvre tous les sujets du management des ressources humaines et met les étudiants en contact avec des professionnels en activité qui ont à cœur de transmettre leurs savoirs. Notre pédagogie utilise de nombreux outils (keynotes, cours, étude de cas, …) afin de garantir une vision holistique et pratique des concepts, des outils et des techniques RH.
Ce MSc assure une solide formation multidisciplinaire adaptée à un contexte, où les professionnels du marketing doivent s’habituer à évoluer dans un environnement économique volatile, en évolution rapide et axé sur la technologie et maîtriser de nouvelles formes d’expertise à la jonction entre l’innovation en Marketing Digital Marketing, le Business Analytics et l’intelligence artificielle.
L’objectif de ce Master Of Science est de former des cadres de haut niveau dans les domaines de l’Audit, du contrôle de Gestion et de la Finance avec un approfondissement de la dimension internationale. Ces métiers offrent des perspectives de carrière très larges et polyvalentes, tous secteurs d’activité confondus.
L’objectif de ce MSc est de former des cadres de haut niveau qui, par leur vision et leur maîtrise de l’ensemble des flux de la chaîne logistique globale, seront aptes à définir et à mettre en œuvre, une politique d’Achats/Production/Distribution ainsi qu’un système de pilotage de cette politique.
Ce MSc vous prépare à toutes les carrières de la Finance et du Contrôle de Gestion. Vous serez formé à analyser des problèmes pratiques complexes, à l’aide de techniques et technologies d’analyse de données de pointe et à savoir prendre des décisions de gestion durable, en fonction d’une pluralité de perspectives. Et prêts pour manager des entreprises dans un contexte socio-économique international, complexe et en évolution rapide !
Passionné(e) par l’art, la culture, ou les industries créatives, ce MSc vous offre une immersion dans ces secteurs d’activité où la passion anime autant les organisateurs que les publics. Vous apprendrez les spécificités et les points communs du management appliqué à ces différents univers : musique, cinéma, édition, médias, jeux vidéos, musées, galeries d’art, spectacle vivant…
Ce MSc est conçu pour vous apporter une parfaite compréhension des normes et vous doter de l’expertise indispensable aux professionnels évoluant dans le secteur bancaire et financier à l’échelle internationale.
L’objectif de ce Master of Science est de préparer les futurs managers aux métiers du conseil et à l’exercice de responsabilités stratégiques au sein des grands groupes internationaux. A l’issue de cette formation, les étudiants auront développé leurs capacités de réflexion et d’action. Ils seront capables d’appréhender la complexité des situations et des interactions existant dans les grands groupes, d’analyser une problématique stratégique et organisationnelle, d’apporter des solutions nouvelles et concrètes dans le cadre de leurs fonctions.
Ce MSc assure une solide formation multidisciplinaire adaptée à un contexte, où les professionnels du marketing doivent s’habituer à évoluer dans un environnement économique volatile, en évolution rapide et axé sur la technologie et maitriser de nouvelles formes d’expertise à la jonction entre l’innovation en Marketing Digital Marketing, le Business Analytics et l’intelligence artificielle.
Ce MSc délivre les compétences et connaissances essentielles à la gestion d’entreprises dans un contexte international. Il permet appréhender les défis liés à la conduite des activités commerciales dans les différentes régions du monde ainsi que les questions culturelles et éthiques qui touchent le monde des affaires.
Pour améliorer leur stratégie data-driven, les entreprises ont besoin d’experts capables d’analyser et de gérer de grandes quantités d’information. Ce MSc est conçu pour répondre à cette demande. Il permet d’apprendre comment tirer parti du potentiel de l’analyse des données pour résoudre les défis opérationnels.
À la suite de ces changements radicaux dans les règles du jeu, les différents emplois offerts en gestion des Achats et Supply Chain requièrent de des compétences analytiques et stratégiques de plus en plus pointues. L’objectif de ce Msc est de former des gestionnaires experts qui occupent des postes clés dans les services Approvisionnement et Supply Chain des entreprises et grands groupes internationaux.
Ce MSc est dédié aux étudiants qui envisagent de travailler dans les domaines Marketing et Communication, quel que soit le secteur économique.
31.05.23
EntrepreneuriatGrande EcoleRetour sur…
03.04.23
Grande EcoleMasters of Science (MSc)Retour sur…
18.02.23
Excellence AcadémiqueMastère Spécialisé (MS)
01.03.22
Grande EcoleMasters of Science (MSc)
24.02.22
Du 08.07.21 au 08.07.21
programme
Le Moniteur du Commerce International (MOCI) a classé 4 formations TBS dans le top 10 des meilleures formations au commerce international pour 2021.
Du 25.03.21 au 26.03.21
programmetbs
Du 25 au 26 mars 2021, les étudiants du MSc Big Data, Marketing & Management affrontent le MSc Artificial Intelligence & Business Analytics pour la 3ième édition du Datathon. Avec l'aide de leurs professeurs et des experts de Dataiku et de Critéo, ils devront développer, en un temps record, un algorithme prédictif pour des publicités en ligne.
25.09.20
Le classement QS 2021 des Masters of Business Administration, Programmes Grande Ecole et Masters of Science montre la progression du Global Executive MBA et du Programme Grande Ecole de TBS, avec l'arrivée du Master of Science Supply Chain dans le classement.
recherche-professeur
officiellement labellisé par la FNEGE et récompensé du prix « Coup de coeur du jury » !
Du 19.05.20 au 22.05.20
Du 19 au 22 mai 2020, les étudiants du MSc Big Data, Marketing & Management s'affrontent lors de la 2e édition du Datathon TBS.
TBS lance un éventail de nouveaux programmes MSc ! Ces programmes d'un an vous aident à peaufiner votre expertise avant votre arrivée sur le marché du travail. Management, business international, RH, finance, logistique, marketing, big data, industries du luxe, …. Trouvez votre inspiration et devenez un expert dans le domaine de votre choix !
Premier Café XChange virtuel pour les étudiants du MSc Big Data, Marketing and Management et la société IBM.
Le Moniteur de Commerce International (MOCI) a classé pas moins de 7 formations TBS dans le top 10 des meilleures formations au commerce international.
programmetbsrecherche-professeur
Du 24 au 28 février 2020, les étudiants TBS participent à un Hackathon qui vise à stimuler la durabilité de la forêt amazonienne
Les cookies nécessaires sont utiles au bon fonctionnement du site pour garantir les fonctionnalités de base et les éléments de sécurité du site. Ces cookies ne stockent aucune information personnelle.
Ces cookies sont mis en place au sein de notre site Web par nos partenaires publicitaires. Ils peuvent être utilisés par ces sociétés pour établir un profil de vos intérêts et vous proposer des publicités pertinentes sur d’autres sites Web. Ils ne stockent pas directement des données personnelles, mais sont basés sur l’identification unique de votre navigateur et de votre appareil Internet. Si vous n’autorisez pas ces cookies, votre publicité sera moins ciblée.
Ces cookies nous permettent de déterminer le nombre de visites et les sources du trafic, afin de mesurer et d’améliorer les performances de notre site Web. Toutes les informations collectées par ces cookies sont agrégées et donc anonymisées. Si vous n’acceptez pas ces cookies, nous ne serons pas informé de votre visite sur notre site.
Ces cookies permettent d’améliorer et de personnaliser les fonctionnalités du site Web. Si vous n’acceptez pas ces cookies, une partie ou la totalité de ces services risquent de ne pas fonctionner correctement.