Toulouse, meilleure ville étudiante française !

Au palmarès des villes où il fait bon d’être étudiant, Toulouse est première.

Avec près de 130 000 étudiants français et internationaux, la qualité de la vie étudiante est une préoccupation majeure de la métropole toulousaine : transport, sorties, activités sportives, logements, etc.

Toulouse ne manque pas d’attrait et la qualité des services proposés rassure de nombreux étudiants !

Voilà pourquoi depuis plusieurs années, Toulouse est première du classement du magazine L’Etudiant des meilleures villes où étudier en France.

Chiffres clefs

  • 1re ville étudiante (L’Etudiant 2018)
  • 3e ville la plus accueillante pour les étudiants (Classement Immojeune 2018)
  • 3e ville la plus sportive (Likibu 2018)
  • 1re ville où il fait bon entreprendre (L’Express Entreprise 2018)
  • 2e ville préférée pour y travailler (Great Place to Work 2018)

Toulouse en quelques photos

TBS Vivre à Toulouse

Toulouse, ville culturelle
Toulouse, ville aéronautique
Toulouse, ville sportive

Parce que l’accès à la culture est un enjeu essentiel, la ville de Toulouse se mobilise et soutient une politique culturelle internationale, équitable et partagée, transformant les lieux culturels en espace ouverts et vivants.

Étudiant de la ville rose, vous serez vite conquis par l’esprit de fête et de découverte qui règne à Toulouse : des incontournables soirées place Saint-Pierre aux salles de spectacle plus confidentielles, l’esprit de fête est partout !

Focus thématique :

Adresse utiles

Mairie de Toulouse
1 Place du Capitole
Toulouse
Tél : 05 61 22 29 22

Office de tourisme de Toulouse
Square Charles de Gaule,
Tél : 0 892 18 01 80

Toulouse s’est imposée comme la plus grande place européenne en matière de technologie aéronautique et spatiale. Airbus, Astrium, le CNES, la région toulousaine regroupe une concentration exceptionnelle d’industries du secteur aéronautique.

Dans la dynamique de ce site unique au monde, TBS compte parmi les acteurs incontournables de ce secteur.

C’est aujourd’hui la seule Business School à proposer une offre complète en management aéronautique et spatial à tous les niveaux de formation initiale et continue. L’ensemble de ces formations bénéficie de l’expertise issue de la recherche dans le domaine du management du secteur aéronautique et spatial sur des thèmes tels que le développement durable et aéronautique, le Marketing aéronautique, Gestion innovation et risques, les Systèmes d’information et logistique.

Découvrez :

Participez à l’aventure : Toulouse Business School est la seule Business School à proposer une offre complète de formation internationale au management aéronautique et spatial.

Non, non, tous les toulousains ne font pas que du rugby ! Et si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les diverses associations sportives de TBS, la ville offre un choix varié d’équipements. Vous pouvez aussi opter pour les clubs et associations indépendants.

La région Midi-Pyrénées : un cadre privilégié

La région Midi-Pyrénées offre un cadre privilégié entre océan Atlantique et mer méditerranée, à proximité du massif pyrénéen et de ses fameuses stations de ski, découvrez une région riche et variée.

Quelques liens utiles :


Le Petit Tou : suivre le guide !

Parce qu’il est essentiel de s’épanouir en marge des études, l’association Le Petit Tou créée par les étudiants de TBS, édite un city-guide qui fait aujourd’hui référence à Toulouse.

En bref : Le Petit Tou, c’est 50 étudiants TBS bénévoles qui sillonnent les rues toulousaines pour dénicher les meilleures adresses de la Ville Rose. C’est 50 gais lurons, curieux et gourmands, qui testent tous les établissements présents dans le guide : restaurants, bars, coiffeurs, clubs de sport, théâtres… Toulouse n’a plus de secrets pour eux !

Publié à 115 000 exemplaires, le city-guide est entièrement gratuit et a pour mission de faire découvrir aux Toulousains, de naissance ou d’adoption, le meilleur de leur ville. Nouveautés, valeurs sûres, coup de cœur et réductions : le Petit Tou sélectionne toutes les bonnes adresses, déclinées en 10 rubriques et complétées par des illustrations décalées : 650 bons plans sont proposés !

Comment profiter des bons plans Le Petit Tou ?

  • Se procurer le guide papier gratuitement à l’accueil de l’école, à l’office du tourisme ou à la médiathèque José Cabanis.
  • Visiter le site web de l’asso pour y retrouver les actus et bons plans du moment !
  • Télécharger l’Appli pour iPhone pour ne jamais être en panne d’idées de sortie !