TBS Education remporte le prestigieux Best Innovation Strategy Award 2022/23 dans le cadre des AMBA & BGA Excellence Awards pour le projet “The Blind Search” développé par Dr Soumyadeb Chowdhury, Dr Cameron Guthrie, Guilain Praseuth et Dorothée Thibaut.
Les AMBA & BGA Excellence Awards 2022/23, qui se sont tenus le 9 décembre 2022 à Londres, ont réuni des personnalités de premier plan de la communauté mondiale de l’enseignement en sciences de gestion pour célébrer l’excellence et saluer les réalisations des écoles de management, des étudiants MBA et diplômés, fournisseurs et employeurs.
Félicitations à toute l’équipe ayant contribué à la création de ce projet : Dr Soumyadeb Chowdhury, Dr Cameron Guthrie, Guilain Praseuth, Dorothée Thibaut, Candice Rolland, Damien Biau, Emeric Le Meur, Céline Rodriguez, Sébastien Noguès, Anis Abdmeziem, Katia Santrisse.
“The Blind Search” a été inspiré par l’émission de téléréalité “The Voice” pour engager, motiver et surprendre les élèves, ainsi que pour célébrer leur retour sur le campus pendant la pandémie de Covid-19 en France. L’objectif était de considérer le bien-être pédagogique et introduire le divertissement éducatif (edutainment) dans l’enseignement d’un cours de méthodes de recherche (et des cours théoriques similaires) et de le rendre véritablement centré sur l’étudiant.
Une telle innovation pédagogique non conventionnelle et unique ouvre de nouveaux paradigmes pour la conception et l’animation de cours après la pandémie, créant le juste équilibre entre l’utilisation d’outils numériques et l’inspiration de l’industrie du divertissement pour améliorer les interactions et l’expérience d’apprentissage des étudiants.
L’esprit de cette innovation est résolument “low tech”, centrée sur les interactions humaines dans un monde numérique, simple et transférable dans de nombreux contextes. Le projet “The Blind Search” représente la stratégie pédagogique de TBS Education : bien-être pédagogique, inclusion, collaboration et innovation axée sur la mission au service de nos bénéficiaires.
L’équipe “The Blind Search” continue à développer et à affiner le projet pour les étudiants au-delà du MSc Digital Marketing and Ecommerce, dans d’autres contextes au-delà des méthodes de recherche.
La prochaine version de “The Blind Search” comportera de nouveaux éléments surprises, se concentrera sur les objectifs de développement durable et améliorera la collaboration entre les départements et les programmes.
Les cookies nécessaires sont utiles au bon fonctionnement du site pour garantir les fonctionnalités de base et les éléments de sécurité du site. Ces cookies ne stockent aucune information personnelle.
Ces cookies sont mis en place au sein de notre site Web par nos partenaires publicitaires. Ils peuvent être utilisés par ces sociétés pour établir un profil de vos intérêts et vous proposer des publicités pertinentes sur d’autres sites Web. Ils ne stockent pas directement des données personnelles, mais sont basés sur l’identification unique de votre navigateur et de votre appareil Internet. Si vous n’autorisez pas ces cookies, votre publicité sera moins ciblée.
Ces cookies nous permettent de déterminer le nombre de visites et les sources du trafic, afin de mesurer et d’améliorer les performances de notre site Web. Toutes les informations collectées par ces cookies sont agrégées et donc anonymisées. Si vous n’acceptez pas ces cookies, nous ne serons pas informé de votre visite sur notre site.
Ces cookies permettent d’améliorer et de personnaliser les fonctionnalités du site Web. Si vous n’acceptez pas ces cookies, une partie ou la totalité de ces services risquent de ne pas fonctionner correctement.