Le 11 septembre 2023, le Financial Times a publié son classement international des Masters in Management. TBS Education gagne 13 places et se positionne parmi les meilleures Écoles de Management au monde.

Nous sommes fiers de cette progression qui reflète l’effort collectif fourni sur chacun des piliers de notre stratégie de développement : bien-être pédagogique, rayonnement international, renouvellement de nos 4 campus à Paris et Barcelone, Casablanca et Toulouse. Cette évolution incarne aussi l’excellence académique de notre Programme Grande École et le haut niveau d’expertise de notre corps professoral.

Stéphanie Lavigne, Directrice Générale de TBS Education

En 2022, notre Programme Grande École gagnait déjà 13 places et faisait son entrée dans le Top 50. Cette année encore, le prestigieux classement du Financial Times, un des plus respectés et suivi dans le domaine de l’éducation, met à l’honneur l’excellence de notre formation et la stratégie menée par l’École. Elle s’articule autour du bien-être pédagogique, du renouvellement des 4 campus de TBS Education : Barcelone, Paris, Casablanca et Toulouse. Mais également autour du rayonnement international et de la création de nouveaux modèles de formation innovants.

Au niveau national, TBS Education se retrouve dans ce classement 9e des meilleurs Programmes Grande École délivrant un Master in Management.

TBS Education se démarque notamment sur les critères suivants :

  • L’accompagnement des étudiants et leur épanouissement ;
  • L’innovation pédagogique et l’accompagnement dans leur trajectoire professionnelle ;
  • La reconnaissance de l’excellence académique du corps professoral ;
  • L’engagement en termes de RSE (empreinte carbone et parité).

Un classement international qui porte la voix des diplômés

Le Financial Times, quotidien économique et financier britannique de référence, publie sept classements par an sur les programmes dispensés dans les Écoles de Management internationales, tels que les Executive MBA, Masters en Finance, Master in Management et autres.

Chaque année, le Financial Times établit le classement des meilleurs Masters in Management au monde. Pour construire ce top 100, le quotidien britannique s’appuie principalement sur la voix des diplômés. Les Alumni sont interviewés trois ans après la fin de leur cursus sur des critères guidant le choix des étudiants comme l’insertion professionnelle, l’évolution de carrière ou encore la mobilité internationale, le niveau académique de la faculté, son degré d’internationalisation et sa féminisation.

Pour élaborer son classement, le Financial Times fait appel à de très nombreux critères, dont voici quelques exemples :

  • le salaire moyen trois ans après l’obtention du diplôme ;
  • le taux d’emploi trois mois après l’obtention du diplôme ;
  • le rapport entre le coût des études et le salaire des étudiants ;
  • le pourcentage d’étudiants internationaux dans l’école ;
  • la mobilité internationale des étudiants et le nombre de professeurs étrangers ;
  • le pourcentage de femmes à la fois chez les étudiants et parmi les enseignants ;
  • la notoriété de la Recherche menée par l’École.

La vocation du Programme Grande École de TBS Education est de former de futurs managers responsables, capables de mettre en œuvre des projets innovants, répondant aux enjeux actuels de soutenabilité, avec un vrai sens de l’intelligence collective.

tbs education financial times classe tbs education 37e rang mondial