Depuis sa création en 1903, notre école cultive un esprit d’engagement associatif fort. En accord avec ses valeurs et sa volonté de former avant tout des managers ouverts, audacieux, enthousiastes et éthiques.

La vocation des associations de TBS Education est triple :

Se forger des amitiés fortes.

Acquérir une expérience professionnelle solide à l’épreuve des réalités du terrain. Organiser des événements, manager une équipe, tenir un budget, faire face aux imprévus, autant de qualités nécessaires aux managers de demain ! Cette expérience opérationnelle est particulièrement recherchée par les recruteurs.

Participer à la vie de l’école et plus généralement à la société civile. Dans une société en évolution permanente, les associations de TBS Education se veulent toujours plus innovantes : Événementiel, Arts, Sports, Finance, Développement durable, Conseil aux entreprises, etc.

Ce sont au total 37 associations multi-campus et multi-programmes qui s’engagent au quotidien :

• 33 associations à Toulouse
  • 1 association à Paris
  • 1 association à Barcelone
  • 2 associations à Casablanca

Avec de très beaux succès et de grandes fiertés :

• La Junior Entreprise Escadrille est élue meilleure Junior Entreprise de France en 2011, 2015 et 2023 et d’Europe en 2016 et 2022, ses nombreux autres prix font d’elle la Junior Entreprise la plus titrée d’Europe à ce jour
  • L’Association Le Petit Tou se classe 4e meilleure association Française et 1er City-Guide en 2017, et 2e meilleure assocation et 1er City-Guide en 2019
  • Bureau de l’Humanitaire est reconnu en 2020 meilleure association étudiante de France toute catégorie confondue et meilleure association étudiante catégorie sociale et environnementale

Vie étudiante

• Fédération des Associations – Le chef d’orchestre de la vie associative
  • Bureau Des Etudiants  -L’association au coeur de la vie étudiante
  • Banda Tolosa – Ambiance assurée !
  • Welcome Team – Bienvenue aux étudiants étrangers !
  • Le Foyer – Comme à la maison !
  • BBT – Promotion du Terroir

Professionnalisantes

• EasyJob – Le jobservice de TBS Education
  • JIM (Junior Investment Management) – Wall Street n’aura plus de secrets pour vous !
  • Optimize – Pour vous forger une âme d’entrepreneur
  • TEDx TBS Education – Des conférences pour apprendre et et découvrir
  • ESCadrille – La Junior Entreprise, cabinet de conseil étudiant

Divertissement

• Bureau des Sports Extrêmes (BDS), faites le plein d’adrénaline
  • Sup d’OEno – La soif de découvertes !
  • TBCook – L’asso des Chefs
  • Full Games – Devenez un As du jeu
  • Bureau des Sports – Rassemble les étudiants
  • Sailing Team – Embarquement immédiat
  • Toulouse Motors Club – Faites vrombir les moteurs !

Société

• Rendez-Vous du Changement (RDVC) – Place aux débats !

Arts et culture

• Bureau des Arts – La référence artistique de TBS Education
  • Trophée des Arts – Organisateur de la 1ère compétition artistique inter-écoles
  • Interface – L’asso de musique électronique !
  • Le Petit Tou – Un city guide pour voir la ville en Rose !
  • Hotsoft – L’association multimédia de TBS Education
  • United Nations of Asia – L’avenir est à l’Est
  • Africa & West Indies – L’association de la culture afro-antillaise
  • Maison Caffarelli – Le culte de l’élégance