28 apprenants du parcours Manager du Développement International (en alternance pendant 2 ans) ont mené leur première Learning Expedition du 21 au 23 septembre 2022 pour le compte de l’entreprise Application du Bois et Concept.
Entreprise familiale créée en 1967 et dirigée par Jean ALRAN depuis 2015, elle a permis à nos apprenants de mener une réflexion sur le développement de l’entreprise à l’international avec une approche innovante autour de la RSE.
Ils ont vécu intensément cette expérience immersive, et ont pu mettre à profit les compétences acquises tout au long des 2 années du programme pour imaginer des solutions et des recommandations pertinentes au service d’une vraie problématique client.
Le challenge a donc été relevé par nos apprenants qui portent déjà leur regard sur la finalisation de leur dernière grande épreuve du programme : le mémoire et son oral le 16 novembre prochain !
Une expérience bien formatrice !
Professionnelles, pertinentes et directement applicatives, voilà des solutions qui vont permettre de voir autrement et de façon opérationnelle les activités de ABC demain !Jean ALRANDirigeant de l’entreprise Application du Bois et Concept
Professionnelles, pertinentes et directement applicatives, voilà des solutions qui vont permettre de voir autrement et de façon opérationnelle les activités de ABC demain !
D’une façon générale, une Learning Expedition valorise des workshops (ateliers collaboratifs) en classe inversée hors des murs du lieu de formation.
Chez TBS Education, elle permet aux apprenants d’aller à la rencontre des entreprises et de leur dirigeant, sur fond de stratégie RSE et internationale.
La Learning Expedition mobilise l’ensemble des blocs de compétences du programme Manager en Stratégie et Développement International dispensé par TBS Education. Les apprenants, futurs Managers, s’organisent en équipes de consultants et se confrontent à des problématiques clients réelles.
Organisée chez le client, cette rencontre avec le dirigeant et ses équipes permet aux apprenants de recueillir le brief et de cerner concrètement les attentes de l’entreprise ainsi que les objectifs de la mission qu’elle sollicite.Quelques semaines avant le démarrage de la Learning Expedition, un dossier de presse client apporte un premier éclairage sur l’entreprise et son secteur d’activité. L’objectif principal de cette démarche est de susciter la curiosité des apprenants en amont et de les inciter à mener des recherches et débuter une réflexion sur la problématique de l’entreprise.
Dans un second temps, les apprenants travaillent ensemble sur le campus d’Entiore en bénéficiant parallèlement d’un triple accompagnement humain :
Cette restitution sous forme de pitch se déroule par équipe, face au client, et en présence des équipes pédagogiques et des autres apprenants. Elle leur permet d’optimiser leur prise de parole en public, de tester leur argumentaire (business plan, préconisations, analyse) et de démontrer leur force de conviction devant un auditoire hétéroclite.Cet exercice permet de délivrer “à chaud” un premier feedback au client sur la pertinence des plans d’actions proposés par les apprenants : des livrables en anglais répondent à l’exigence académique du parcours diplômant Manager en Stratégue et Développement International.En parallèle, les équipes pédagogiques réalisent une évaluation globale de la Learning Expedition s’appuyant sur 2 types d’évaluations :
Le workshop se clôture par un temps d’échange convivial sur le campus d’Entiore, en présence du client, des équipes pédagogiques et des apprenants.
Les cookies nécessaires sont utiles au bon fonctionnement du site pour garantir les fonctionnalités de base et les éléments de sécurité du site. Ces cookies ne stockent aucune information personnelle.
Ces cookies sont mis en place au sein de notre site Web par nos partenaires publicitaires. Ils peuvent être utilisés par ces sociétés pour établir un profil de vos intérêts et vous proposer des publicités pertinentes sur d’autres sites Web. Ils ne stockent pas directement des données personnelles, mais sont basés sur l’identification unique de votre navigateur et de votre appareil Internet. Si vous n’autorisez pas ces cookies, votre publicité sera moins ciblée.
Ces cookies nous permettent de déterminer le nombre de visites et les sources du trafic, afin de mesurer et d’améliorer les performances de notre site Web. Toutes les informations collectées par ces cookies sont agrégées et donc anonymisées. Si vous n’acceptez pas ces cookies, nous ne serons pas informé de votre visite sur notre site.
Ces cookies permettent d’améliorer et de personnaliser les fonctionnalités du site Web. Si vous n’acceptez pas ces cookies, une partie ou la totalité de ces services risquent de ne pas fonctionner correctement.