Dans le prolongement des cours fondamentaux, le Département Economie – Finance propose des programmes spécialisés de haut niveau académique et professionnel afin de préparer aux métiers de la finance (Banque d’Investissement, Gestion d’actifs, Fusions-acquisitions, Capital investissement, Conseil en finance d’entreprise) mais aussi aux activités à forte dimension financière existantes au sein de nombreuses entreprises.
Les enseignements en économie et finance, largement dispensés en anglais, constituent l’un des socles fondamentaux pour l’ensemble des programmes de TBS Education : Bachelor, Programme Grand École et formation continue.
En Bachelor, les étudiants de 3ème année peuvent intégrer le parcours professionnel « Banking and Finance » (filière, en anglais) sur le campus de Paris. De plus, les étudiants de B3 à Toulouse et Barcelone se voient proposer la compétence fonction Finance, qu’ils peuvent associer au parcours professionnel de leur choix.
Dans le cadre du PGE, nous proposons un parcours de spécialisation dès la deuxième année (M1), avec un cours de « Fondements de la Finance », une pré-spécialisation aux métiers de la finance au premier semestre, et une option « Finance Avancée » au second. En M2, les étudiants ont la possibilité d’intégrer l’un des MSc suivants :
Enfin, s’agissant du programme de formation continue, nous proposons, selon les profils :
Le Département Economie – Finance réunit 21 professeurs permanents, des doctorants, des professeurs affiliés et un grand nombre de professionnels de haut niveau, français ou étrangers, en activité au sein des plus grandes institutions financières. Cette équipe transmet à nos étudiants la maîtrise théorique et professionnelle des concepts et outils de la finance moderne pour comprendre et s’adapter à un environnement économique et financier complexe et changeant.
Les professeurs du département Économie – Finance font partie du laboratoire de recherche « Finance, Economie et Econométrie ». Les résultats de leurs recherches sont publiés dans les ouvrages de référence et dans les meilleures revues académiques internationales telles que Journal of Finance, Journal of Financial Economics ou Management Science.
Le département conseille également la JIM, l’association de Finance de TBS Education, dans ses activités de rédaction de notes d’analyse pour un fonds d’investissement dédié. Les professeurs du département coachent également chaque année des équipes d’étudiants lors du CFA Institute Research Challenge, une compétition mondiale, dans laquelle TBS Education est régulièrement classée parmi les meilleures institutions françaises, européennes et mondiales.
Découvrez quelques partenaires d'excellence qui participent aux parcours de nos étudiants et à la vie de l'école.
TBS Education poursuit son développement en Île-de-France avec l’ouverture de son Mastère Spécialisé (MS) Manager des Ressources Humaines à Paris, dès octobre 2026.
Le centre d’excellence Centre d’excellence Intelligence Artificielle & Business Analytics organise l’International AI Day le jeudi 09 avril. La thématique cette année est « Generative AI in organizations : challenges and opportunities » et va s’articuler autour de présentations et d’échanges avec des experts académiques et professionnels sur le sujet.
Le classement Eduniversal 2026 des Meilleurs Masters, MS et MBA met une nouvelle fois en avant l'excellence des formations MS, MSc et MBA de TBS Education.
Devenez un professionnel capable de piloter une unité commerciale avec efficacité, grâce à cette formation opérationnelle, pensée pour répondre aux défis du commerce d’aujourd’hui.
Retour sur une journée de team building originale pour la promotion Manager en Développement International de TBS Education