Incertitudes économiques, accélération compétitive, développement durable, normes comptables internationales, le département « Contrôle de gestion, Comptabilité, Audit » prépare à relever ces défis.
Responsable Département Contrôle de Gestion, Comptabilité, Audit : Kim CEULEMANS
Ce Département propose des programmes spécialisés de haut niveau académique et professionnel afin de préparer aux métiers de la finance mais aussi aux activités à forte dimension financière existantes au sein de nombreuses entreprises
Responsable Département Économie – Finance : Chiara CANTA
Ce département permettre de relever les nouveaux défis auxquels les professionnels du marketing sont confrontés : hyperconcurrence mondiale, obsolescence accélérée des produits et services, big data et intelligence artificielle, nouveaux médias et nouvelles techniques de promotion, crise de la consommation de masse et mutation des modes de consommation, mise en accusation régulière du marketing lors de crises sanitaires ou environnementales, (r)évolution des formes de distribution et d’accès aux produits et services etc.
Responsable Département Marketing :Leila ELGAAIED-GAMBIER
Ce département conçoit, coordonne et assure les enseignements portant sur l’organisation industrielle, les achats, la Supply Chain en tant que fondamentaux du management.
Responsable des enseignements d’ Organisation Industrielle, Logistique & Technologie : Sébastien MITRAILLE
Ce département développe des enseignements liés au traitement de l’information dans une société tournée vers les nouvelles technologies, les problématiques du Big Data et de l’intelligence artificielle.
Responsable des enseignements Management de l’information : Serge NYAWA
L’ambition du département « Droit des Affaires & Management de Ressources Humaines » est de former des managers responsables, préparés aux enjeux éthiques et sociaux de demain, et acteurs de l’engagement et du bien-être des salariés au sein de leur entreprise.
Responsable Département Droit des Affaires & Management de Ressources Humaines : Caroline TILLOU
L’environnement et les modes de fonctionnement des entreprises évoluent constamment, de nouveaux acteurs entrepreneuriaux remettent en cause les marchés existants en développant des offres innovantes, et les challenges liés à l’internationalisation des marchés augmentent constamment.
Responsable Département Stratégie, Entrepreneuriat & Innovation :Eric Michael LAVIOLETTE
Article de RechercheFosso Wamba
L'objectif de cette étude est d'examiner comment une entreprise peut atteindre une efficacité commerciale basée sur les données grâce à l'application durable d'une capacité d'analyse de la clientèle à ses opérations.
11.09.22
Grande EcoleInspiring Education
Le 11 septembre 2023, le Financial Times a publié son classement international des Masters in Management. TBS Education gagne 13 places et se positionne parmi les meilleures Écoles de Management au monde.
Article de RechercheChowdhury
L'intermodalité est une approche intéressante lorsque les infrastructures sont endommagées, car elle permet d'utiliser différents modes de livraison pour atteindre les zones de demande. Néanmoins, l'utilisation de différents modes de transport a un impact sur l'environnement.
Du 13.09.23 au 19.09.23
Mastère Spécialisé (MS)
Article de RechercheExcellence AcadémiqueLavioletteLô
Lire l'article des premiers résultats du projet de recherche “RIO-PME”
Cet article propose un ensemble de perspectives et de pistes de recherche pour étendre les connaissances en management des ressources humaines dans le domaine de l'IA générative. Ce faisant, la discussion synthétise la littérature sur l'IA et l'IA générative, en la reliant à divers aspects des processus, des pratiques, des relations et des résultats du management des ressources humaines, contribuant ainsi à façonner l'avenir de la recherche en management des ressources humaines.
Article de RechercheTheodoraki
Article de RechercheSnihur
Article de RechercheRomec
Article de RechercheLeyronas
Article de RechercheHaon
04.08.23
Retour sur…
Article de RechercheCanta
Les cookies nécessaires sont utiles au bon fonctionnement du site pour garantir les fonctionnalités de base et les éléments de sécurité du site. Ces cookies ne stockent aucune information personnelle.
Ces cookies sont mis en place au sein de notre site Web par nos partenaires publicitaires. Ils peuvent être utilisés par ces sociétés pour établir un profil de vos intérêts et vous proposer des publicités pertinentes sur d’autres sites Web. Ils ne stockent pas directement des données personnelles, mais sont basés sur l’identification unique de votre navigateur et de votre appareil Internet. Si vous n’autorisez pas ces cookies, votre publicité sera moins ciblée.
Ces cookies nous permettent de déterminer le nombre de visites et les sources du trafic, afin de mesurer et d’améliorer les performances de notre site Web. Toutes les informations collectées par ces cookies sont agrégées et donc anonymisées. Si vous n’acceptez pas ces cookies, nous ne serons pas informé de votre visite sur notre site.
Ces cookies permettent d’améliorer et de personnaliser les fonctionnalités du site Web. Si vous n’acceptez pas ces cookies, une partie ou la totalité de ces services risquent de ne pas fonctionner correctement.