Le département Marketing délivre une formation de haut niveau aux étudiants, que ce soit dans le programme Bachelor, Master, Mastère Spécialisé®, Master of Science ou Formation Continue, afin de leur permettre de relever les nouveaux défis auxquels les professionnels du marketing sont confrontés : hyperconcurrence mondiale, obsolescence accélérée des produits et services, big data et intelligence artificielle, nouveaux médias et nouvelles techniques de promotion, crise de la consommation de masse et mutation des modes de consommation, mise en accusation régulière du marketing lors de crises sanitaires ou environnementales, (r)évolution des formes de distribution et d’accès aux produits et services etc.
Le département Marketing a pour principal objectif de former aux différents métiers du marketing et de l’action commerciale, dans tous les secteurs d’activité (BtoC, BtoB, services) au sein de types d’organisation variées (entreprises industrielles ou de distribution, prestataires de services, établissements publics ou associations etc.).
Au sein du programme Bachelor, le département apporte une formation solide aux techniques du marketing opérationnel et de négociation. Il anime la filière «développement commercial » et la filière « événementiel ». Au sein du Programme Grande École, outre des cours d’introduction au marketing, le département propose une pré-orientation métier marketing donnant aux étudiants de M1 des compétences très pratiques pour leurs stages de césure, puis différents modules de cours couvrant des applications du marketing dans des contextes variés (communication de crise, développement durable ou aéronautique par exemple). De plus, plusieurs Masters of Science (MSc) sont proposés aux étudiants de M2 pour parfaire leur spécialisation en marketing. Ces MSc sont liés à des secteurs d’activités ou des métiers. L’enseignement est délivré en français ou en anglais, sur l’ensemble des sites de TBS (Toulouse, Barcelone et Casablanca) : B to C, B to B, International Marketing Management, Management des activités culturelles et créatives, Fashion and luxury, Tourism and services.
Enfin, le département pilote également des MSc en formation continue orientés vers le marketing, en français ou en anglais, sur les sites de Toulouse, Paris et Casablanca. Ces programmes forment depuis plus de quinze ans des professionnels experts dans les domaines du marketing et de la communication.
Le département compte 25 professeurs permanents ainsi que des professeurs affiliés et des intervenants professionnels de haut niveau venant partager leur expertise avec les étudiants.
Les 25 enseignants-chercheurs du département travaillent au sein du laboratoire Social and Innovation marketing dont les trois axes de recherche principaux sont : Marketing Durable et Responsable, Innovation et Intelligence Artificielle, Culture et Pratiques Culturelles. Ces chercheurs publient régulièrement des ouvrages de référence dans leur domaine, ils participent également aux congrès académiques internationaux de référence et publient des articles scientifiques dans les meilleures revues académiques.
23.03.23
Entreprenariat & InnovationMastère Spécialisé (MS)Retour sur…
BachelorBien-être étudiantGrande EcoleRSE & DDUne école engagéeVie Associative
22.03.23
BachelorFondation TBS EducationGrande EcoleJermanProfesseursRetour sur…
20.03.23
EntrepreneuriatFormation ContinueRetour sur…
30.03.23
programmerendez-vous-tbs
Les étudiants du MS Manager en Ressources Humaines organisent une conférence sur le thème de l'emploi des seniors. Des intervenants et des experts de l'univers RH seront présents pour répondre à vos questions sur le sujet. Inscrivez-vous !
28.03.23
Les étudiants du MS Manager en Ressources Humaines organisent une conférence sur le thème de la Grande Démission en France. Des intervenants et des experts de l'univers RH seront présents pour répondre à vos questions sur le sujet. Inscrivez-vous !
28.02.23
Economie & SociétéPerezRechercheTravail, Emploi, Santé
Lourdes Pérez, enseignante-chercheuse en marketing à TBS Education, a étudié un programme qui redynamise les campagnes par le biais de « villages intelligents ».
22.02.23
Article de RechercheRechercheVidéos
Les enseignants-chercheurs de TBS Education travaillent sur des sujets de société passionnants qui vont du marketing à l’innovation en passant par l’économie ou encore le climat.
Mastère Spécialisé (MS)Retour sur…
20.02.23
Comptabilité, Contrôle de Gestion & Pilotage de la PerformanceRecherche
Re-count Photography Agora est une collaboration entre universitaires et artistes afin de créer un espace de délibération visuelle sur le rôle de la comptabilité dans les organisations.
18.02.23
Excellence AcadémiqueMastère Spécialisé (MS)
17.02.23
Excellence AcadémiqueGrande EcoleRSE & DD
16.02.23
Recherche
Yanyan Chen, professeure de marketing à TBS Education, a étudié la sensibilisation écologique des populations. Une analyse expliquée dans une tribune Lemonde.fr qui a tendance à placer le peuple chinois sur le devant de la scène.
09.02.23
AbrantesArticle de RechercheRecherche