Rentree Fc 2020 Ban

TBS Executive education au service des entreprises et des équipes RH

PME, ETI, Grand-groupe, Start-Up, TPE…

TBS Executive Education analyse vos enjeux et accompagne votre transformation en concevant les parcours adaptés à vos besoins.

TBS Executive Education adapte ses formats : sur-mesure – présentiel / distanciel – courts / longs – certifiants / diplômants – apprentissage, etc.  

Dans ses interventions, TBS s’engage à :

  • prendre en compte la culture, le contexte et les spécificités de votre entreprise
  • analyser de façon approfondie votre problématique, vos enjeux et vos attentes
  • définir les objectifs concrets de formation en étroite collaboration avec vos équipes
  • concevoir des outils pédagogiques innovants pour faciliter l’appropriation et la mise en œuvre immédiate des concepts et outils enseignés
  • mettre en place des outils d’évaluation et de validation du transfert des acquis dans l’entreprise
  • certifier (dans la mesure du possible) le contenu pédagogique dispensé

Contactez-nous au 05 61 29 50 35


Ils nous font confiance (en 2020)

U Space

U-SPACE est une société toulousaine qui conçoit, construit et opère des nanosatellites.

L’expertise de la société s’appuie sur 5 années d’expérience au sein de l’agence spatiale française (CNES).

Cet héritage a permis à U-Space de travailler sur certaines des meilleures innovations dans le monde ces dernières années et un large marché s’ouvre à la société.

U-Space s’est associé à TBS Executive Education pour 4 jours de formation à la « vente complexe dans un environnement international ».
 
« Nous avons apprécié le côté sur mesure de la formation et le dynamisme du formateur qui a su s’adapter à nos attentes. » — Fabien Apper, fondateur de U-Space

Opco Sante

TBS et OPCO Santé, avec le soutien de la Direccte Occitanie, s’associent pour une Formation Action : Transition RSE !
 
Ce partenariat inédit permet de réaliser une transition vers une entreprise « responsable ».
En 3 jours, les adhérents de l’Opco Santé apprennent à réaliser un diagnostic et un plan d’action RSE spécifiques à leur établissement.
 
Cette formation en ligne est composée de 3 phases :
Phase 1 : Comprendre les enjeux de la RSE dans un établissement de santé (0,5 jour)
Phase 2 : Apprendre à réaliser son auto-évaluation RSE (1,5 jour)
Phase 3 : Apprendre à construire son plan d’action (1 jour)
 
Cette formation permet aux organismes d’atteindre leurs objectifs de responsabilité sociétale et d’investir le champ du développement durable au-delà des obligations !

Mai 2020 : plus de 50 collaborateurs en activité partielle du Groupe ECOCERT suivent la pédagogie TBS en matière de relation commerciale et plan d’actions marketing.
Un dispositif construit en collaboration avec l’entreprise : un global de 35h de formation, à distance, organisées en demi-journées, en sous-groupe, financé par le FNE renforcé.

TBS en partenariat avec le programme BPI France lance l’« Accélérateur Occitanie pour PME » :
Ce parcours de 5 journées de séminaire vise à accompagner des Dirigeants dans le développement de leur entreprise, en mettant l’accent sur l’adaptation de leur activité au changements climatique.
Avant tout pragmatique et utile, le parcours construit autour d’apports académiques, speakers RSE inspirants et ateliers originaux d’Intelligence collective, favorise le networking et la remise en question.

Pour affronter les effets économiques de la crise qui touchent actuellement le secteur aéronautique, TBS accompagne Altran Sud-Ouest, un des leaders mondiaux de l’ingénierie.
75 consultants métiers achat/Supply Chain suivent un parcours de 70 heures afin de diversifier leurs compétences et connaissances sur des secteurs industriels hors Aéronautique. Le parcours est un mix de classes virtuelles, de paroles d’experts et de cas pratiques, tout à distance et synchrone. Rendue possible grâce au Fonds national de l’emploi (FNE), cette initiative illustre l’engagement de TBS auprès des entreprises aéronautiques, durement impactées par l’arrêt de l’activité économique, pour les accompagner dans leur transformation.


Créez votre “Ecole interne”

Créez votre “École Interne” pour fidéliser vos managers ou recruter de jeunes talents !

Désireuses de fidéliser leurs cadres “à potentiel” ou de recruter de jeunes talents, les grandes entreprises décident de plus en plus de créer leur “École Interne”.

Nos équipes pédagogiques créent, en partenariat avec votre direction des ressources humaines, un parcours de formation “sur mesure”, prenant en compte les spécificités de votre organisation, de votre environnement et de vos axes stratégiques.

Parallèlement, nous mettons en place les conditions pédagogiques et académiques pour délivrer, à l’issue de ce parcours, le diplôme labellisé par TBS correspondant au profil des participants et au domaine de formation (MBA, CPA, Mastère Spécialisé®, Bachelor, etc.).

Pierre Fabre

L’École de Marketing International des Laboratoires PIERRE FABRE

L’École de Marketing International des Laboratoires Pierre Fabre a été créée en partenariat avec TBS pour un double public : les futurs chefs de produits recrutés et les chefs de produits en poste.
Ces derniers peuvent suivre la totalité du cursus sur deux années tout en poursuivant leur activité professionnelle au sein des Laboratoires.
Ils rédigent et soutiennent une thèse professionnelle pour obtenir le Mastère Spécialisé en Manager Marketing et Commercial dans les Industries de Santé.
La volonté de la direction du groupe est bien de mixer les populations de jeunes recrues et de managers en poste, afin de consolider le sentiment d’appartenance au Groupe Pierre Fabre.

Banque Postale

La Banque postale : École de Conseiller bancaire en Occitanie

Cette école de Conseiller bancaire est accessible à des personnes de niveau Bac + 2 avec une première expérience. Le parcours de formation conduit au diplôme reconnu par l’État “Attaché Commercial” du réseau Négoventis, inscrit au RNCP Niveau 3.