Le plus grand sondage jamais réalisé auprès des 15-29 ans a été révélé par Youth Talks. Impulsé par Higher Education for Good Fundation et soutenu par TBS Education, il révèle les attentes des jeunes générations.

youth talks logo baseline noir
logo heg vertical noir

La paix, l’environnement et l’enseignement

Ce sondage, réalisé auprès de 45 000 personnes parmi 212 pays met en lumière les préoccupations majeures des 15-29 ans.

Parmi leurs priorités : la paix, l’environnement et l’éducation. En effet, la nouvelle génération explique souhaiter une évolution dans les méthodes d’enseignement, tout en conservant les disciplines fondamentales traditionnelles.

Youth Talks met en évidence l’importance que les jeunes accordent à la compréhension, au débat et à la priorité des valeurs dans l’éducation. Ils invitent les éducateurs à transformer les méthodes d’enseignement en vue d’une vie et d’une interaction harmonieuse.

Les disciplines traditionnelles restent importantes, mais les jeunes donnent la priorité aux valeurs personnelles (45 %) et aux compétences pratiques. La Chine reste cependant une exception.

Ces résultats incitent donc à repenser l’enseignement afin de répondre aux défis du 21e siècle et aux aspirations des jeunes générations, tout en maintenant une pertinence dans les formations.

Les Entretiens de la jeunesse constituent un dialogue mondial novateur qui relie les aspirations des jeunes à une transformation sociétale tangible“, explique Marine Hadengue, docteur en philosophie et directrice de Youth Talks.

TBS Education & l’innovation pédagogique

Ces réflexions, TBS Education les a comprises. L’école construit depuis plusieurs années une pédagogie différenciée et évolutive à l’image des managers qu’elle forme : réflexive, collaborative, entreprenante et mémorable.

Afin de transformer ses pratiques pédagogiques en continu et de stimuler l’innovation, TBS Education conclut de nombreux partenariats. L’École est notamment partenaire d’EdTech France, du Learning Lab Network et du Babson Collaborative.

youth talks content launch result