Samuel Fosso Wamba, professeur en Systèmes d’Information et Data Science à TBS, est classé pour la seconde année parmi le Top 2% des chercheurs les plus influents au monde et le Top 1% des chercheurs les plus cités !

Top 2% des chercheurs les plus influents par Elsevier BV
Top 1% des chercheurs les plus cités par Clarivate

Pour la deuxième année consécutive, Samuel Fosso Wamba est classé parmi les 2% des chercheurs les plus influents au monde, selon le rapport Elsevier BV publié par les chercheurs de l’Université Stanford.

Samuel Fosso Wamba figure parmi le TOP 1% des chercheurs les plus cités dans le monde selon Clarivate™ ! Leur liste “Highly Cited Researchers™” classe des chercheurs mondiaux qui ont démontré une influence exceptionnelle, reflétée par la publication d’articles fréquemment cités par leurs pairs. Avec 56 publications et 1 945 citations, Samuel fait partie de cette liste !

Les professeurs d’écoles de management françaises sont très peu à émerger dans ces classements d’élites mondiales ; il s’agit donc d’une reconnaissance certaine pour le professeur mais aussi pour la business school toulousaine, qui a à cœur d’employer des enseignants-chercheurs de haut niveau pour améliorer sans cesse la qualité de sa recherche académique.

En marge de ses heures d’enseignement qui portent sur le Big Data, la Data Science, l’Intelligence artificielle ou la Transformation numérique, Samuel Fosso Wamba a signé et co-signé de nombreux articles dans les revues les plus prestigieuses telles que Academy of Management Journal, European Journal of Information Systems, International Journal of Production Economics, International Journal of Production Research, Annals of Operations Research, Technological Forecasting and Social Change, Journal of Business Research, Information Systems Frontiers, and Industrial Marketing Management.

En plus d’incarner l’excellence du corps professoral de TBS, Samuel Fosso Wamba illustre également la volonté de l’école d’offrir des enseignements pointus. Depuis 2019, il est à la tête de l’un des trois centres d’excellence made in TBS : le centre Artifical Intelligence and Business Analytics”.

tbs artificial intelligence logo

Afin de former des nouveaux talents sur les thématiques de l’IA et des Business Analytics, ce dernier compte aujourd’hui 13 chercheurs qui font avancer la recherche sur ces thématiques et qui enseignent aussi dans le MSc “Intelligence artificielle & Business Analytics”. Avec la montée en puissance de ce centre interdisciplinaire, TBS Education ambitionne de devenir un pôle leader en recherche et en enseignement sur des concepts liés à l’IA et à la Business Analytics.