• Paris
  • Anglais, Français
  • Tarif public : 16 500 € - Tarif autofinancement : 14 400 €
  • 12 mois
  • Part-Time, Alternance
  • Octobre 2023

Mastère Spécialisé (MS) Manager Marketing et Communication

Accessible en alternance - Paris
N°2 du classement Eduniversal 2024
Titre RNCP Niveau 7

Classement national : N°2
Classement régional : N°1

Ouverture des candidatures le 2 décembre.
Frais de dossier OFFERTS jusqu’au 28 février 2025.
Candidatez avant cette date !

Devenez un expert audacieux et créatif en marketing et communication

Accessible aux étudiants en poursuite d’études après un Bac+4 ou Bac+5 (écoles d’ingénieur, écoles de management, universités) et aux profils expérimentés à partir de Bac+3

Formation accessible en alternance

pour acquérir et valoriser une véritable expérience professionnelle en entreprise

Approche "Learning by doing"

intégrant des projets d'entreprise encadrés par des experts professionnels

Formation qui développe une stratégie "Value-driven" à 360°

en marketing et communication

Le programme Mastère Spécialisé (MS) Manager Marketing et Communication en bref

Découvrez le programme Mastère Spécialisé (MS) Manager Marketing et Communication axé sur une approche “Learning by doing”.  Mettez en pratique vos compétences à travers des expériences concrètes telles que la spéculative d’agence et le projet COMMANd.

Encadré par un corps professoral et des experts de haut niveau, ce cursus professionnalisant permet de développer une double compétence marketing et communication intégrant transformation digitale, nouveaux business models, et innovation responsable. 

En savoir plus sur le projet COMMANd

Dans un environnement pluridimensionnel en constante évolution, prendre les bonnes décisions stratégiques et les mettre en pratique devient une compétence essentielle pour assurer le succès de l’entreprise.

Le projet COMMANd a été conçu pour aider les participants à perfectionner d’importantes compétences transverses, de la phase initiale de conception de produit jusqu’à la mise sur le marché à l’international.

Les outils de marketing, de communication et de management appris en classe seront appliqués à un projet de lancement de produit qui permettra aux apprenants de concevoir et formuler une stratégie complète du début à la fin.

Au cours de ce projet qui s’étale sur l’année complète, les participants pourront aborder plusieurs fonctions de l’entreprise avec une vision marketing au cours des différentes phases :
  • • Innovation et conception produit
  • • Data-driven business et planification de marketing stratégique
  • • Budgétisation et contrôle de gestion
  • • Production
  • • Gestion de la chaîne d’approvisionnement
  • • Commercialisation
  • • Internationalisation
Au-delà de ces aspects fonctionnels, une attention particulière sera portée aux évolutions importantes :
  • • Nouveaux business models
  • • Responsabilité sociétale
  • • Gestion de projet
  • • Soft skills
  • • Approche interculturelle
L’ensemble des ces éléments permettent de maximiser l’employabilité des apprenants.

Romane Esparon

Cheffe de produit chez Pierre Fabre

“Grâce au Mastère Spécialisé Manager Marketing et Communication, j’ai pu avoir une vison globale du marketing et de la communication mais également le management.”

Augustin Carassus

Chef de projet digital au sein du groupe la Société Générale

“J’ai beaucoup apprécié ce programme Mastère Spécialisé qui m’a aidé a me professionnaliser. Les intervenants et professeurs sont disponibles et proposent des cours très pertinents, de qualité et partagent avec nous leur expérience métier.”

de nos étudiants sont embauchés avant la fin de leur mission professionnelle
0 %
de nos diplômés sont recrutés dans les 4 mois
0 %

Téléchargez la présentation du programme Mastère Spécialisé (MS) Manager Marketing et Communication

tbs education fiche ms marketing et management communication 2024

"*" indique les champs obligatoires

✓ Valid number ✕ Invalid number
Hidden
Hidden

Administration

Hidden
Hidden
Hidden
Hidden
Hidden
Hidden
Hidden
This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Pour tout savoir…

Objectifs

Dans un contexte inédit d’incertitude économique mondiale, les professionnels du marketing et de la communication doivent contribuer au business à court et à moyen terme de l’entreprise, et être également des moteurs d’innovation responsable. Il leur faut s’adapter en permanence aux nouveaux consommateurs, plus avertis, plus exigeants et plus volatiles, à la transformation du retail et à la multiplication des canaux de distribution et des technologies… Les marques deviennent engagées et responsables, l’expérience client est au cœur des préoccupations des entreprises.

Le programme Mastère Spécialisé (MS) Manager, Marketing et Communication permet de : 

  • Maîtriser les techniques du marketing et de la communication pour piloter avec succès un portefeuille produits/services.
  • Apprendre à opérer avec agilité dans un environnement fortement digitalisé et en constante mutation.
  • Construire son leadership et sa capacité à manager des équipes
Méthodes mobilisées

Pédagogie active conduite par professeurs permanents, des professionnels et consultants :

  • • mises en pratique et compréhension des méthodes, techniques et approches étudiées en cours,
  • • mises en situation permettant aux apprenants de tester, analyser, adapter leurs acquis aux réalités du terrain,
  • • rédaction et soutenance d’une thèse professionnelle. 
Qualification des intervenants
  • • Professeurs de TBS Education qui apportent leurs connaissances académiques nourries de leurs recherches
  • • Intervenants professionnels du secteur
  • • Consultants spécialisés
Prérequis de la formation

Sont recevables les candidatures d’étudiants titulaires d’un des diplômes suivants :

  • ▪ Diplôme d’ingénieur habilité par la Commission des Titres d’Ingénieur (liste CTI)
    ▪ Diplôme d’une école de management habilitée à délivrer le grade national de Master (liste CEFDG)
    ▪ Diplôme de 3e cycle habilité par les autorités universitaires (DEA, DESS, Master…) ou diplôme professionnel de niveau BAC + 5
    ▪ Diplôme de M1 ou équivalent, pour des auditeurs justifiant d’au moins trois années d’expérience professionnelle.
    ▪ Titre inscrit au RNCP niveau 7 (ancienne nomenclature niveau I)▪ Diplôme étranger équivalent aux diplômes français exigés ci-dessus.

Sur dérogations (selon les conditions de la Conférence des Grandes Écoles) :

  • • Niveau M1 validé ou équivalent sans expérience professionnelle
  • • Diplôme de L3 justifiant d’une expérience adaptée de 3 ans minimum
  • • VAPP
Durée

12 mois

Tarif

Tarif public : 16 500 €

Tarif autofinancement : 14 400 €

Modalités & délais d'accès

Modalités d’accès :
• Dossier d’inscription
• Entretien Icims
L’accès au titre RNCP “38133” est également possible par la validation de blocs de compétences successifs, dont le descriptif se trouve sur la fiche RNCP n°38133 téléchargeable ici 
Délais d’accès :
Jusqu’au jour de la rentrée

Modalités d'évaluation

• Contrôle continu

• Travaux individuels

• Travaux de groupe

• Thèse professionnelle, écrit & soutenance

VAE : modalités d'instructions et de faisabilité (processus de demande d'éligibilité), modalités de l'étude personnalisée

Justifier d’une expérience en rapport direct avec la certification visée.
Cette certification (qui peut-être un diplôme, un titre ou un bloc de compétences) doit être inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Consultez la fiche VAE ›

Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Contact

Service programmes Mastère Spécialisé
TOULOUSE
05 61 29 48 68

Une question ?

Bénéficiez de conseils personnalisés