Un titre RNCP Niveau I pour le MS Marketing, Management & Communication de Paris

Le Mastère Spécialisé® Marketing, Management & Communication de TBS (dispensé à Paris), obtient son titre RNCP de niveau I intitulé : “Manager marketing et communication”.

Lire la suite >

  • Paris
  • Anglais, Français
  • nous consulter
  • 12 mois
  • Part-Time, Alternance
  • 05 octobre 2020
MS Marketing, Management & Communication de TBS Business School

L’approche “Learning by doing” est un des bénéfices clés du Mastère Spécialisé® Manager Marketing et Communication.

A travers le projet COMMANd (COmplete Marketing MANagement project), les participants peuvent appliquer et développer leurs compétences en marketing stratégique à un cas concret. 

En savoir plus sur le projet COMMANd

Dans un environnement pluridimensionnel en constante évolution, prendre les bonnes décisions stratégiques et les mettre en pratique devient une compétence essentielle pour assurer le succès de l’entreprise. 

Le projet COMMANd a été conçu pour aider les participants à perfectionner d’importantes compétences transverses, de la phase initiale de conception de produit jusqu’à la mise sur le marché à l’international. 

Les outils de marketing, de communication et de management appris en classe seront appliqués à un projet de lancement de produit qui permettra aux étudiants de concevoir et formuler une stratégie complète du début à la fin.

Au cours de ce projet qui s’étale sur l’année complète, les participants pourront aborder plusieurs fonctions de l’entreprise avec une vision marketing au cours des différentes phases :

  • Innovation et conception produit
  • Data-driven business et planification de marketing stratégique
  • Budgétisation et contrôle de gestion
  • Production
  • Gestion de la chaîne d’approvisionnement 
  • Commercialisation
  • Internationalisation

Au-delà de ces aspects fonctionnels, une attention particulière sera portée aux évolutions importantes : 

  • Nouveaux business models
  • Responsabilité sociétale
  • Gestion de projet
  • Soft skills
  • Approche interculturelle

L’ensemble des ces éléments permettent de maximiser l’employabilité des étudiants.

En bref

  • Titre RNCP Niveau I (Fr) / Niveau 7 (Eu) – “Manager Marketing et Communication” – Code CPF : 306650 (Arrêté du 17 décembre 2018, publié au Journal Officiel du 21 décembre 2018)
  • Accrédité par la Conférence des Grandes Écoles (CGE)
  • Langue(s) : fr,en
  • Rythme : alternance
  • Tarif : nous consulter
  • Durée : 12 mois
  • Rentrée : 12 octobre 2020
  • Campus : Paris
Points Forts
Programme
Responsable
Admission
Carrière
  • Une formation qui développe une stratégie “value-driven” à 360° en marketing et communication en se focalisant sur l’expérience client, les nouveaux business modèles et la transformation digitale
  • Une approche “Learning by doing” à travers un projet interdisciplinaire (projet COMMANd) qui permet aux participants d’appliquer et développer leurs compétences en marketing stratégique à un cas concret
  • Un apprentissage innovant grâce aux SM²labs et aux cours optionnels, sectoriels et fonctionnels situés à Barcelone, Casablanca,Londres, Paris et Toulouse
  • 16 ème au classement Eduniversal – Catégorie Marketing

Objectifs pédagogiques :

  • Former des professionnels capables de formuler une analyse critique sur la base d’informations pertinentes et d’évaluer des alternatives stratégiques pour faire les meilleurs choix opérationnels en marketing et communication
  • Appliquer les avancées de la recherche en sciences de gestion à des situations managériales
  • Acquérir un leadership comportemental pour communiquer de manière convaincante, accompagner les équipes, développer l’esprit d’équipe et s’adapter aux nouveaux modèles de management, et utiliser ces compétences pour construire un projet professionnel personnalisé et solide

Contenu :

Projet COMMANd (38 ECTS)

  • Aider les participants à perfectionner des compétences transverses, de la phase initiale de conception de produit jusqu’à la mise sur le marché à l’international
  • Apporter aux étudiants savoir-faire et crédibilité dans leur domaine de compétence
  • Appliquer les outils de marketing, de communication et de management à un projet de lancement de produit
  • Concevoir et formuler une stratégie complète

Electives (3 ECTS)

  • Les étudiants peuvent choisir un électif au premier et au second semestre
  • Les électifs permettent aux esprits curieux d’élargir leurs connaissances dans divers secteurs ou fonctions marketing
  • Les étudiants ont la possibilité de choisir un des cinq campus de TBS : Barcelone, Casablanca, Londres,Paris et Toulouse

SM² Labs (4ECTS)

  • Approche pratique et innovante d’acquisition de savoir et de compétences. Le projet SM²labs dure un semestre
  • Son but est d’amener les étudiants à apprendre par la pratique. Les étudiants ont le choix entre 3 Labs qui combinent des compétences sectorielles et fonctionnelles
Logos Sm2 Labs 300x19

 
Stage obligatoire (30 ECTS)

  • 4 à 6 mois en entreprise en France ou à l’étranger
  • Thèse professionnelle
Photo Alain Faivre Dupègre

Alain FAIVRE-DUPAIGRE

Dirigeant de AVISEE

Prérequis :

  • Diplôme Bac+5
  • Diplôme Bac+4 avec 3 ans d’expérience professionnelle

Par dérogation :

  • Diplôme de niveau M1 (240 ECTS) validé sans expérience
  • Diplôme L3 (180 ECTS) justifiant d’une expérience professionnelle adaptée au domaine de 3 années au minimum lors de la candidature
  • Bac avec 10 ans d’expérience professionnelle significative (admission par VAP nous consulter)

Contact :

masteres@tbs-education.fr
05 61 29 48 68

Métiers préparés :

  • Chef de produit stratégique ou opérationnel
  • Responsable communication
  • Analyste marketing
  • Chef de marque
  • Responsable marketing
  • Category manager
  • Trade marketer

Actu de la formation

Plus
02 Nov 02 Nov
Tbs Forum Virtuel Experts

Forum virtuel “Attaché commercial”

Restez connecté(e) à votre projet professionnel ! Rendez-vous pour rencontrer en ligne les responsables pédagogiques des programmes de TBS. Inscrivez-vous !

04 Nov
Linkedin Webinaires Tpp Web

Webinaires | Un TEMPS pour PENSER

Sécuriser ses fournisseurs stratégiques

04 Nov
Linkedin Webinaires Tppepisode2

Webinaire #2 | Un TEMPS pour PENSER

Sécuriser ses fournisseurs stratégiques