• Paris
  • Anglais, Français
  • Tarif public : 16 500 € - Tarif autofinancement : 14 400 €
  • 12 mois
  • Part-Time, Alternance
  • Octobre 2023
Titre RNCP Niveau 7 • Label CGE

Mastère Spécialisé® Manager Marketing et Communication

Maîtrisez marketing, management et com

CAMPUS PARIS 15e • ACCESSIBLE EN ALTERNANCE

Le recrutement pour la rentrée 2023 est en cours sur cette formation.
Si vous avez des questions, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne ou remplir le formulaire de contact avant de postuler.

Devenez un pro du marketing et de la com

Avec le Mastère Spécialisé® Manager Marketing et Communication pour les étudiants (Bac+4/5) et profils expérimentés (à partir de Bac+3)

35 ans d’expérience

et un réseau de plus de 800 diplômés

Approche "Learning by doing"

intégrant des projets d'entreprise encadrés par des experts professionnels

Accès à la certification CAPM ® ou SCRUM ®

Certified Associate in Project Management ou Project Management Professional au choix

Le MS Manager Marketing et Communication en bref

L’approche “Learning by doing” est un des bénéfices clés du Mastère Spécialisé® Manager Marketing et Communication.

Encadré par un corps professoral et des experts de haut niveau, ce programme permet d’acquérir les compétences les plus récentes dans le domaine du marketing et de la communication et de les mettre en pratique à travers des cas concrets, et notamment une spéculative d’agence et le projet COMMANd.

En savoir plus sur le projet COMMANd

Dans un environnement pluridimensionnel en constante évolution, prendre les bonnes décisions stratégiques et les mettre en pratique devient une compétence essentielle pour assurer le succès de l’entreprise.

Le projet COMMANd a été conçu pour aider les participants à perfectionner d’importantes compétences transverses, de la phase initiale de conception de produit jusqu’à la mise sur le marché à l’international.

Les outils de marketing, de communication et de management appris en classe seront appliqués à un projet de lancement de produit qui permettra aux apprenants de concevoir et formuler une stratégie complète du début à la fin.

Au cours de ce projet qui s’étale sur l’année complète, les participants pourront aborder plusieurs fonctions de l’entreprise avec une vision marketing au cours des différentes phases :
  • • Innovation et conception produit
  • • Data-driven business et planification de marketing stratégique
  • • Budgétisation et contrôle de gestion
  • • Production
  • • Gestion de la chaîne d’approvisionnement
  • • Commercialisation
  • • Internationalisation
Au-delà de ces aspects fonctionnels, une attention particulière sera portée aux évolutions importantes :
  • • Nouveaux business models
  • • Responsabilité sociétale
  • • Gestion de projet
  • • Soft skills
  • • Approche interculturelle
L’ensemble des ces éléments permettent de maximiser l’employabilité des apprenants.

Lisa SINARDET

Thales Alenia Space, FabLab Coordinator

"J'étais venu chercher des méthodes, mais j'ai trouvé bien plus ! Cette formation a réveillé un état d'esprit."

Frédéric SPEZIALE

Toulouse Tech Transfert, Responsable veille et intelligence économique

"L'innovation est un univers passionnant. ne restez pas soumis à vos enseignements techniques, venez vous ouvrir l'esprit pour comprendre et mieux décider."

Romane Esparon

Cheffe de produit chez Pierre Fabre

“Grâce au Mastère Spécialisé® Manager Marketing et Communication, j'ai pu avoir une vison globale du marketing et de la communication mais également le management."

Augustin Carassus

Chef de projet digital au sein du groupe la Société Générale

“J’ai beaucoup apprécié ce MS qui m'a aidé a me professionnaliser. Les intervenants et professeurs sont disponibles et proposent des cours très pertinents, de qualité et partagent avec nous leur expérience métier.”

0 %
de nos étudiants sont embauchés avant la fin de leur mission professionnelle
0 %
de nos diplômés sont recrutés dans les 4 mois

Téléchargez la présentation du Mastère Spécialisé® Manager Marketing et Communication

tbs education fiche ms m2c

"*" indicates required fields

Hidden
RGPD
Hidden

Administration

Hidden
Hidden
Hidden
Hidden
Hidden
Hidden
Hidden

Pour tout savoir…

Objectifs

Dans un contexte inédit d’incertitude économique mondiale, les professionnels du marketing et de la communication doivent contribuer au business à court et à moyen terme de l’entreprise, et être également des moteurs d’innovation responsable. Il leur faut s’adapter en permanence aux nouveaux consommateurs, plus avertis, plus exigeants et plus volatiles, à la transformation du retail et à la multiplication des canaux de distribution et des technologies… Les marques deviennent engagées et responsables, l’expérience client est au cœur des préoccupations des entreprises.

Le Mastère Spécialisé® Marketing, Management & Communication permet de : 

  • Maîtriser les techniques du marketing et de la communication pour piloter avec succès un portefeuille produits/services.
  • Apprendre à opérer avec agilité dans un environnement fortement digitalisé et en constante mutation.
  • Construire son leadership et sa capacité à manager des équipes

Méthodes mobilisées

Pédagogie active conduite par professeurs permanents, des professionnels et consultants :

  • • mises en pratique et compréhension des méthodes, techniques et approches étudiées en cours,
  • • mises en situation permettant aux apprenants de tester, analyser, adapter leurs acquis aux réalités du terrain,
  • • rédaction et soutenance d'une thèse professionnelle. 

Qualification des intervenants

  • • Professeurs de TBS Education qui apportent leurs connaissances académiques nourries de leurs recherches
  • • Intervenants professionnels du secteur
  • • Consultants spécialisés

Prérequis de la formation

Sont recevables les candidatures d’étudiants titulaires d’un des diplômes suivants :

  • ▪ Diplôme d’ingénieur habilité par la Commission des Titres d’Ingénieur (liste CTI)
    ▪ Diplôme d’une école de management habilitée à délivrer le grade national de Master (liste CEFDG)
    ▪ Diplôme de 3e cycle habilité par les autorités universitaires (DEA, DESS, Master…) ou diplôme professionnel de niveau BAC + 5
    ▪ Diplôme de M1 ou équivalent, pour des auditeurs justifiant d’au moins trois années d’expérience professionnelle.
    ▪ Titre inscrit au RNCP niveau 7 (ancienne nomenclature niveau I)▪ Diplôme étranger équivalent aux diplômes français exigés ci-dessus.

Sur dérogations (selon les conditions de la Conférence des Grandes Écoles) :

  • • Niveau M1 validé ou équivalent sans expérience professionnelle
  • • Diplôme de L3 justifiant d’une expérience adaptée de 3 ans minimum
  • • VAPP

Durée

12 mois

Tarif

Tarif public : 16 500 €

Tarif autofinancement : 14 400 €

Modalités d'accès

• Dossier d'inscription
• Entretien EasyRecrue

Délais d'accès

Jusqu’au jour de la rentrée

Promotion en cours

2022-2023

Modalités d'évaluation

• Contrôle continu

• Travaux individuels

• Travaux de groupe

• Thèse professionnelle, écrit & soutenance

Possibilité de valider 1 ou plusieurs blocs de compétences

NB : RNCP en cours de renouvellement, le découpage en blocs indépendants n’est pas encore actif.

VAE : modalités d'instructions et de faisabilité (processus de demande d'éligibilité), modalités de l'étude personnalisée

Justifier d’une expérience en rapport direct avec la certification visée.
Cette certification (qui peut-être un diplôme, un titre ou un bloc de compétences) doit être inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Consultez la fiche VAE ›

Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Contact

Service Mastère Spécialisé® TOULOUSE 05 61 29 48 68

Une question ?

Bénéficiez de conseils personnalisés