Manager de centre de profit

Le programme Manager de centre de profit vous accompagne pour vous donner la vision globale de l’entité où vous intervenez et vous permet d’acquérir, au choix, une spécialisation en phase avec les attentes du marché.

fichier 15bm acccroches
manager centre profit
fichier 11coin rose du dév co
FV OPE
fichier 15bm acccroches
fichier 4responsable du dév co
fichier 5responsable du dév co
previous arrow
next arrow
Formation Continue • Titre RNCP Niveau 6

Manager de Centre de Profit

Évoluez vers des fonctions managériales

À QUI S'ADRESSE CE PROGRAMME ?

Titre RNCP : Manager de centre de profit / Code RNCP / CPF : Niveau 6 n°31029 / CPF 24750

Managers en devenir ou managers opérationnels de premier niveau, cadres commerciaux souhaitant évoluer vers des fonctions managériales, personnes travaillant ou souhaitant travailler au niveau national ou international, dans les domaines de l’immobilier, Management de clinique Vétérinaire, Business Unit…

Mais aussi pour les salariés ou demandeurs d’emploi en reconversion vers les métiers du management et de la gestion.

Inscrivez-vous à notre prochain forum virtuel !

Contact :

Tel: 05 61 29 46 33

photo linkedin

Lydia LATTERRADE

Conseillère en formation
france compétence

Pourquoi le programme Manager de centre de profit ?

Pour répondre à ces multiples et continuelles modifications de votre cadre de travail, le programme Manager de centre de profit vous accompagne pour vous donner la vision globale de l’entité où vous intervenez et vous permet d’acquérir, au choix, une spécialisation en phase avec les attentes du marché. Pour répondre au mieux à vos contraintes professionnelles, le programme Manager de centre de profit est proposé en présentiel ou en distanciel ainsi que dans une version spécialement adaptée aux sportifs de haut niveau.

Cette formation de 9 mois débute avec 4 journées de regroupement en présentiel, se poursuit avec des classes virtuelles et des travaux en autonomie. Un rythme idéal pour des personnes actives souhaitant monter en compétence au sein de leur poste.

Conditions d’admission
– Bac+2 et 3 ans d’expérience professionnelle
– Bac avec 5 ans d’expérience professionnelle
– Conditions dérogatoires sur validation des acquis professionnels (VAP)

Objectif

  • Participer à l’élaboration de la stratégie marketing et la décliner sur son centre de profit
  • Mettre en œuvre la stratégie commerciale et la piloter
  • Maitriser la performance économique et financière de son centre de profit
  • Manager opérationnellement les équipes et les projets
  • Développer son activité en intégrant l’économie digitale

Le programme Manager de Centre de Profit en bref

  • Performance économique et financière
  • Elaboration de la stratégie Marketing
    Stratégie et pilotage de l’activité commerciale
  • Management des équipes et des projets
  • Développement de son activité avec l’économie Digitale

Possibilité de créer des spécialités en intra en blended, à rattacher au fondamentaux.
Les évaluations blocs portant sur le tronc commun.
Une spécialité représente :

1 socle commun / 3 spécialisations

1 spécialisation au choix

Les points forts du parcours Manager de Centre de Profit

Pédagogie
en distanciel

Formation opérationnelle structurée autour du partage d’expérience professionnelle

Accompagnement personnalisé du projet professionnel, du mémoire, etc…

Études de cas, simulations
et travaux de groupe

Conduite de projets collaboratifs pour une pédagogie active

Webmarketing / E-commerce

- Les bases de la transformation numérique qui traite des grands enjeux du 21ème siècle : Cloud, Big DATA, la sécurité des transactions avec la blockchain et la sécurité des données, le Dark Web, l’intelligence artificielle
- Réalisation d’un site de e-commerce sur Prestashop en situation réelle : création d’un environnement complet et “prêt à vendre”
- Notions et concepts de gestion de catalogue, stratégie de prix, images, mise en avant, crosseling, upselling et stratégie commerciale en ligne
- Mise en œuvre des animations promotionnelles
- Apprentissage utilisation CRM
- Analyse des tableaux de bords de performance
- Notions d’Advanced eCommerce, de Marketing mobile ou mCommerce et de Design thinking
Spécialisation

Cyber Sécurité

- Panorama de la SSI (Règles d’or, paysage, propriétés sécu)
- Acteurs et métiers du SSI : Gestion et organisation de la SSI
- Gestion des incidents de sécurité
- Sécurité des IoT
- Management des risques (dont normes)
- Relation avec les tiers et sécurité dans les contrats
- Droit de la sécurité et protection de la donnée
- Présentation ISO27001, méthodologie d’implantation
- La sécurité dans les projets et mise en œuvre métier
Spécialisation

Systèmes d’Information*

- Infrastructure, réseau, virtualisation et cloud
- Schéma directeur et appel d’offres
- Techniques de base d’audit / Méthode AGILE
- SGBD, BIG DATA, RDGP, Business Intelligence
- Administration des SI
- Acteurs et métiers du SI
- Green IT
* Possibilité de double diplômes, Manager de projets des systèmes d’information
Spécialisation

• Acquérir les compétences managériales indispensables
• Révéler ses potentiels à assumer des fonctions d’encadrement
• Maîtriser les outils de gestion et marketing

Pédagogie active : classes renversées, études de cas, simulations, travaux de groupe et projets collaboratifs

• Professeurs de TBS qui apportent leurs connaissances académiques nourries de leurs recherches

Intervenants :
• Intervenants professionnels du secteur
• Consultants spécialisés

• Bac validé +5 ans d’expérience professionnelle, ou
• Bac+2 validé +3 ans d’expérience professionnelle

12 mois en distanciel

• Dossier
• Entretien & Jury de Sélection

  • 1 semaine avant le démarrage

  •  

2020-2021

– Contrôle continu
– Travaux individuels
– Travaux de groupe
– Mémoire de fin d’études & soutenance

Oui, il est possible de valider un ou plusieurs blocs de compétences.

Service Executive Education

TOULOUSE
+33 5 61 29 46 66
executiveeducation@tbs-education.fr