• Français

Le manager en stratégie & développement international assure une fonction de management de projets stratégiques de développement, dans un contexte international, au niveau d’un groupe ou d’une Business Unit, nécessite une vision globale et transverse de l’entreprise.

fichier 2responsable du dév co
fichier 7msdi
fichier 1responsable du dév co
fichier 11coin rose du dév co
fichier 7responsable du dév co
fichier 2responsable du dév co
fichier 4responsable du dév co
fichier 5responsable du dév co
fichier 7responsable du dév co
previous arrow
next arrow
Slider

À QUI S'ADRESSE CE PROGRAMME ?

tbs certification qualiopi 2022

Découvrez vos prochains événements

Plus que quelques jours avant la rentrée !

  • 00jours
  • 00minutes

Contact

Tel: 05 61 29 46 55

nadine félix

Nadine Félix

Conseillère en formation

Métiers visés

le manager de stratégie en développement international en bref

Une formation majoritairement à distance accessible en cours du soir deux fois par semaine (mardis et mercredis 18h30-20h). 

Objectif

Dans ce contexte, les principales compétences à développer pour tout manager s’articulent autour de 4 axes principaux :

Pré-requis

Parcours de formation – Blocs de compétence

Bloc 1

Stratégie et Innovation (M1)

  • Business Model et entreprenariat
  • Stratégie d’entreprise
  • RSE & Développement durable
  • Cybersécurité
  • Expérience client
  • Bloc 2

    Stratégie marketing et commercial (M1/M2)

  • Conduite du développement à l’international
  • Intelligence économique et géopolitique (M2)
  • Marketing international et communication
  • Marketing digital et économie en réseau
  • Bloc 3

    Finance pour manager et montage financier (M1/M2)

  • Droit des affaires / Droit social
  • Management du risque (M2)
  • Analyse financière
  • Outils de pilotage RH
  • Management des Systèmes d’Information SI (M2)
  • Achats supply chain logistique
  • Bloc 4

    Management et leadership (M2)

  • Motivation des équipes
  • Sociologie des organisations
  • Learning expedition
  • Atelier Career Booster
  • 2 spécialités répondant aux exigences managériales internationales

    Nos solutions de financement

    Vous vous interrogez sur les possiblités de financement vous permettant de réaliser cette formation? Que vous soyez salarié, dirigeant, libéral, artisan ou encore à la recherche d’emploi.. plusieurs solutions sur-mesure s’offrent à vous :

    • Réaliser un diagnostic stratégique
    • Mettre en place une stratégie d’alliance ou de partenariats, dans un contexte européen ou international
    • Manager des projets et des contrats
    • Rechercher des fonds, monter des dossiers de financements
    • Élaborer et décliner un business model
    • Élaborer le plan marketing et le plan d’actions commerciales
    • Déployer une communication adaptée pour soutenir les engagements de son organisation
    • Mobiliser les acteurs impliqués sur le projet pour prendre une décision
    • Manager des équipes, en transversal et à distance, en favorisant le développement des compétences, la prise d’initiatives et l’autonomie
    • Appréhender les impacts de la transformation technologique et digitale sur les organisations
    • Concevoir et mettre en œuvre les tableaux de bord de pilotage
    • Assurer la rentabilité d’un projet et son retour sur investissement
    • Intégrer la gestion du risque comme composante de la stratégie d’entreprise

    • • 1er mois : 100 % online sur mise à niveau des fondamentaux (Marketing et Commercialisation internationale M2 – Management en Situation de Crise M2)
      • Les contenus et la progression pédagogique sont adaptés au niveau et aux attentes des apprenants
      • Une pédagogie par l’action pour adapter directement les acquis au projet professionnel
      • Mise en pratique en entreprise des méthodes, techniques et approches étudiées en cours
      • Développement des capacités de communication interpersonnelle par un apprentissage individuel et collectif
      • Learning Expedition en M2
      • La rédaction et la soutenance d’un mémoire professionnel devant un jury composé de professeurs et de professionnels, pour répondre aux exigences d’une grande école qui bénéficie d’une reconnaissance internationale
      • Accompagnement personnalisé pour définir et mettre en œuvre son projet professionnel, coaching personnalisé dans le cadre du Career Booster

    Professeurs de TBS qui apportent leurs connaissances académiques nourries de leurs recherches

    Intervenants :
    • Intervenants professionnels du secteur
    • Consultants spécialisés

    17000€

    • Bachelor formation initiale
    • Diplômé d’un bac+3
    • Conditions dérogatoires sur Validation des Acquis Professionnels (VAP)

    • 24 mois

    • Dossier
    • Entretien & Jury de Sélection

    • 1 semaine avant le démarrage

    •  

    2021-2022

    • Contrôle continu
    • Travaux individuels
    •  Travaux de groupe
    •  Mémoire de fin d’études & soutenance

    Oui, il est possible de valider un ou plusieurs blocs de compétences.

    Nadine Félix

    Conseillère en formation

    Tel: 05 61 29 46 55

    Spécialisation « Business Unit »

    > Approfondissements en comptabilité
    > Approfondissements en marketing
    > Approfondissements en management des équipes
    > Fonction RH et droit social
    > Droit de la vente
    > Pilotage de la performance d’un centre de profits
    > Transformation digitale

    Business Manager Illustration
    Spe Agence Immobiliere

    Spécialisation « Gestion d’agence immobilière »

    > Stratégie de prospection et technique de négociation immobilière
    > Règlementation des professions immobilières
    > Contexte règlementaire de la transaction immobilière
    > Vente d’immeuble : aspects juridiques et fiscaux
    > Développement commercial : gestion locative


    Spécialisation « Web Marketing »

    > Acteurs et métiers du web
    > Comportement des consommateurs / User experience
    > Community management, e-réputation, e-branding, e-publicité
    > Référencement SEO, SEM /  Blog / WordPress Prestashop / Scoop-it
    > Curation

    Spe Webmarketing
    Spe Systemes Information

    Spécialisation « Systèmes d’Information »*

    > Infrastructure, réseau, virtualisation et cloud
    > Schéma directeur et appel d’offres
    > Techniques de base d’audit / Méthode AGILE
    > SGBD, BIG DATA, RDGP, Business Intelligence
    > Administration des SI
    > Acteurs et métiers du SI
    > Green IT

    * Possibilité de double diplômes, Manager de projets des systèmes d’information

    Spécialisation « Cyber Sécurité »

    > Panorama de la SSI (Règles d’or, paysage, propriétés sécu)
    > Acteurs et métiers du SSI : Gestion et organisation de la SSI
    > Gestion des incidents de sécurité
    > Sécurité des IoT
    > Management des risques (dont normes)
    > Relation avec les tiers et sécurité dans les contrats
    > Droit de la sécurité et protection de la donnée
    > Présentation ISO27001, méthodologie d’implantation
    > La sécurité dans les projets et mise en œuvre métier

    Spe Cyber Securite

    En direct de la Formation Continue

    sans titre 3

    Process Workshop Excellence commerciale / DCF – GEMBA

    Le Global Executive MBA de TBS Education était en Process Workshop sur l’Excellence Commerciale. Un atelier conçu et animé par DCF Toulouse, l’association des Dirigeants Commerciaux de France. Une semaine pour créer une entreprise unipersonnelle et en faire une structure globale. Accompagnés à chaque étape par des professionnels en activité, les équipes ont pu comprendre et s’approprier les fondamentaux de la fonction commerciale et proposer un plan de développement pertinent.

    Lire l'article ›