Dans le cadre de la Semaine des Humanités, TBS Education a levé le voile sur une nouvelle dimension de son identité : sa signature sonore.

Cette identité a été révélée aux étudiants le 5 novembre 2025, lors d’une conférence consacrée à l’identité sensorielle et au marketing expérientiel, animée par Michael Petit, expert en marketing sensoriel à TBS Education, et Maxime Tisné-Versailles, compositeur de l’hymne de l’école.

Une conférence au croisement du son, du sens et de l’émotion

Près de 400 étudiants des campus de Toulouse et Barcelone, rejoints par des collaborateurs , ont participé à cet événement hybride dédié à la puissance du son dans la construction de marque.

La session, structurée en trois temps, a permis de :

  • Explorer les fondamentaux du marketing expérientiel et sensoriel à travers les cinq sens ;
  • Comprendre le rôle stratégique d’une identité sonore, à travers des exemples emblématiques, de McDonald’s à TBS Education ;
  • Échanger sur les implications concrètes d’une telle démarche pour la cohérence et la différenciation de l’école.

Une identité sonore à l’image de TBS Education

Fruit d’un travail collaboratif entre TBS Education et Maxime Tisné-Versailles, la signature sonore incarne les valeurs humanistes, innovantes et internationales de l’école.

Elle découle d’un travail de longue haleine afin d’étudier le ressenti des étudiants, leurs goûts musicaux, les intentions à transmettre ou encore les valeurs de l’école.

Elle accompagnera désormais les communications de TBS Education, ses vidéos, événements et prises de parole institutionnelles, renforçant ainsi la marque à travers une expérience sensorielle cohérente et distinctive.

Découvrez dès maintenant l’identité sonore de TBS Education :

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