Former des décideurs collaboratifs, agiles et responsables
Campus : ToulouseLangue : français, anglais
Full time, Alternance
L’objectif de ce MSc est de vous former à des postes clés dans des services Achats et Supply Chain. La mondialisation des échanges, la digitalisation et les innovations technologiques font de la gestion de la Supply Chain un enjeu concurrentiel majeur pour les entreprises. Cette formation vous prépare à ces défis en vous apportant des compétences analytiques et stratégiques robustes notamment axées sur l’analyse de données.
8 unités de cours
1. Stratégie en matière d’achats et de chaîne d’approvisionnement
Apprendre à évaluer et à relever les défis stratégiques propres à la gestion des achats et de la chaîne d’approvisionnement, tout en mettant en œuvre la stratégie globale d’une entreprise.
2. Gestion de la chaîne d’approvisionnement
Maîtriser les principes, méthodes et outils de gestion optimale des capacités de production, des flux d’information et des flux physiques (biens et services), afin d’améliorer le positionnement concurrentiel de l’entreprise.
3. Gestion des achats
Maîtriser les principes, méthodes et outils permettant une performance optimale des Achats, tout en intégrant la stratégie globale de l’entreprise et les contraintes du marché des fournisseurs.
4. Gestion de la performance et des risques
Développer des connaissances cruciales en matière de gestion des risques, d’agilité et d’amélioration continue permettant d’atteindre l’excellence opérationnelle en matière de gestion des achats et de la chaîne d’approvisionnement.
5. Prise de décision dans le domaine des achats et de la gestion de la chaîne d’approvisionnement
Approfondir les compétences en matière de prise de décision managériale pour les organisations qui font face à un environnement de plus en plus incertain et complexe.
6. Systèmes d’information pour les achats et la gestion de la chaîne d’approvisionnement
Fournir les connaissances théoriques et pratiques des ressources numériques clés dans les organisations actuelles axées sur les données.
7. Questions internationales en gestion des achats et de la chaîne d’approvisionnement
Comprendre et intégrer les contraintes spécifiques et la complexité de gestion des achats internationaux et de la gestion de la chaîne d’approvisionnement.
8. Méthodes de recherche et analyse des données
Donner un aperçu des méthodes de recherche et de l’analyse des données.
Opportunités de carrière
Campus : CasablancaLangue : français
Full time
L’objectif de cette formation est de vous apprendre à maitriser la chaine logistique globale et de vous former à concevoir et mettre en œuvre une solide politique d’achat/production/distribution ainsi qu’un système de contrôle et de suivi approprié. Les cours sont assurés par des professeurs experts ou des professionnels de ces secteurs.
1. Logistique
Maitriser les notions et concepts de la logistique.
2. Achats
Savoir définir des orientations stratégiques achats et logistique.
3. Production
Acquérir les compétences techniques et managériales pour piloter des plans d’actions.
4. Supply Chain Management
Savoir mettre en œuvre et piloter des plans d’actions Supply Chain.
5. Environnement des échanges internationaux
Diagnostiquer l’environnement des échanges et la réglementation douanière des entreprises.
6. Gestion d’entreprise
Maitriser tous les aspects de la gestion des entreprises.
7. Gestion des données
Maitriser la gestion des données et la modélisation en entreprise.
8. Méthodes et dynamique de recherche en LAEI
Analyser une problématique professionnelle et se construire un avis éclairé en élaborant une stratégie de recherche, fondée sur des méthodes scientifiques, et en mobilisant les concepts et les grilles de lecture des sciences de gestion.
Campus : ToulouseLangue : anglais
Full time, alternance
Ce double diplôme vous prépare à occuper des postes de direction dans les industries aéronautiques, spatiales et aériennes. Il aborde l’ensemble de la chaîne de valeur, de la conception à la livraison de produits et de services liés à ces secteurs. Vous rencontrerez des professionnels issus d’un large éventail de fonctions et d’expertises, vous permettant ainsi de vous préparer à des carrières de haut vol épanouissantes.
1. Questions et tendances en matière de stratégie
Être capable de développer de nouvelles stratégies en analysant les questions pertinentes et les tendances qui ont un impact sur les organisations.
2. Stratégie et organisation internationales
Analyser les défis auxquels sont confrontées les entreprises internationales et en voie d’internationalisation en ce qui concerne les produits à offrir dans le monde, la concurrence sur les marchés internationaux, les lieux d’implantation et la coordination efficace de leurs activités mondiales.
3. Le marché aérospatial : terminologie et questions économiques et technologiques clés
Analyser les différentes dimensions de l’environnement aérospatial mondial et rencontrer des professionnels de cette industrie.
4. Stratégie et gestion de projet dans l’aérospatiale
Elaborer une analyse stratégique et une synthèse professionnelle pertinente couvrant les questions organisationnelles, techniques, commerciales et financières, afin de pouvoir travailler en tant que manager dans des projets internationaux existants et émergents.
5. Questions et tendances en matière d’entrepreneuriat et d’innovation
Développer de nouvelles stratégies pour les organisations en analysant les questions et tendances pertinentes en matière d’entrepreneuriat et d’innovation.
6. Intégration des fonctions RH, marketing et ventes dans la gestion de l’aérospatiale
Être capable de prendre des décisions judicieuses et durables concernant la gestion des ressources humaines, du marketing et des ventes. Etude des connaissances et pratiques financières élémentaires spécifiques à l’industrie aérospatiale.
7. Intégrer la gestion de la chaîne d’approvisionnement et la gestion des opérations, y compris la sécurité et le droit
Manager la chaîne de valeur de l’entreprise aérospatiale et élaborer et mettre en œuvre des opérations liées à des stratégies locales et mondiales dans le secteur aérospatial, y compris les questions de conformité aux niveaux technique, commercial et sociétal.
8. Méthodes et dynamique de la recherche en stratégie, entrepreneuriat et innovation
Concevoir et mener un projet de recherche avec des méthodes et des outils de recherche de pointe en gestion stratégique de l’innovation.
ALLEMAGNE – Leipzig Graduate School of ManagementCHINE – Tongji UnivesityIRLANDE – Univesity College Dublin
27.03.24
Mastère Spécialisé (MS)
28.03.24
13.03.24
Bien-être étudiantGrande EcoleUne école engagéeVie Associative
Formation ContinueInnovation Pédagogique
Le programme Executive Doctorate of Business Administration (DBA) de TBS Education est une passerelle entre le monde de la recherche et le monde des affaires. En établissant ce lien, TBS Education prépare les managers de demain.
11.03.24
BachelorExcellence AcadémiqueGrande Ecole
29.03.24
AI & Business AnalyticsEntrepreneuriat
Trois conférences et trois tables rondes interactives animées par des spécialistes et des professionnels reconnus pour répondre à ces questions qui nous concernent tous.
Grande EcoleMasters of Science (MSc)
L'école annonce la création de la Direction de la Formation Initiale, dirigée par Anne Rivière, accompagnée de Jean-François Salies en tant que Directeur des Opérations de la Formation Initiale.
02.03.24
Excellence AcadémiqueMastère Spécialisé (MS)Masters of Science (MSc)MBA
Le classement Eduniversal 2024 des Meilleurs Masters, MS et MBA met de nouveau en lumière plusieurs programmes Mastère Spécialisé (MS), Master of Business Administration et Master of Science de TBS Education.
Mastère Spécialisé (MS)Retour sur…
21.02.24
EntrepreneuriatInspiring EducationInspiring LifeInspiring Student
17.02.23
Excellence AcadémiqueGrande EcoleRSE & DD
26.03.24
30.01.24
Bien-être étudiantInnovation PédagogiqueInspiring Education
Formation ContinueRetour sur…
Les cookies nécessaires sont utiles au bon fonctionnement du site pour garantir les fonctionnalités de base et les éléments de sécurité du site. Ces cookies ne stockent aucune information personnelle.
Ces cookies sont mis en place au sein de notre site Web par nos partenaires publicitaires. Ils peuvent être utilisés par ces sociétés pour établir un profil de vos intérêts et vous proposer des publicités pertinentes sur d’autres sites Web. Ils ne stockent pas directement des données personnelles, mais sont basés sur l’identification unique de votre navigateur et de votre appareil Internet. Si vous n’autorisez pas ces cookies, votre publicité sera moins ciblée.
Ces cookies nous permettent de déterminer le nombre de visites et les sources du trafic, afin de mesurer et d’améliorer les performances de notre site Web. Toutes les informations collectées par ces cookies sont agrégées et donc anonymisées. Si vous n’acceptez pas ces cookies, nous ne serons pas informé de votre visite sur notre site.
Ces cookies permettent d’améliorer et de personnaliser les fonctionnalités du site Web. Si vous n’acceptez pas ces cookies, une partie ou la totalité de ces services risquent de ne pas fonctionner correctement.