fededesasso

« LA FÉDÉ »

La Fédération des Associations, surnommée “la Fédé” est le chef d’orchestre des associations de TBS Education. Singulière au sein du paysage associatif, la Fédération, créée en 2006, aide et soutient toutes les associations de l’école.

LE BUT DE LA FÉDÉ

Forte de son équipe d’une vingtaine de membres et de plus de 10 années d’expérience, la Fédération des Associations est un véritable relais pour les entreprises qui souhaitent entrer en contact avec la communauté étudiante et les associations de TBS Education.

La Fédération des associations a pour but de soutenir toutes les associations dans leurs projets respectifs. Les partenariats de la Fédé permettent aussi d’offrir aux étudiants un grand nombre d’offres avantageuses.

fédé 2016
LES ÉVÈNEMENTS

Le Village Associatif, un événement plus qu’important du début d’année à TBS Education !

Organisé par nos soins, cette journée permet aux nombreux étudiants qui viennent d’intégrer l’école de découvrir les objectifs des différentes associations de l’école, leurs événements respectifs, mais également d’échanger avec les élèves qui animent déjà ces associations au quotidien.

De la Junior Entreprise au Trophée des Arts, en passant par le Bureau du Développement Durable, elles seront toutes présentes pour vous aider à faire votre choix !

Une journée à ne donc pas rater pour les nouveaux arrivés avant les recrutements associatifs d’Octobre !

Le Gala, ou l’événement attendu tout au long de l’année !

Toute une école sur son 31 et ce le temps d’une soirée, organisée par la Fédération des Associations et le BDE. Au programme, apéritif dînatoire et boissons, le tout rythmé par des concerts de la part du Bureau des Arts et des sets de DJ faisant parti de l’association Interface.

Dernière soirée de l’année, il est donc temps de faire un récapitulatif de l’année afin de se rappeler des meilleurs moments et des personnes marquantes de cette école dans une cérémonie des awards plus qu’attendue !

Les campagnes associatives de TBS Education c’est l’un des évènements phares de l’année. Une dizaine de listes se livrent une bataille sans merci pour récupérer les bureaux : Bureau des SportsBureau des Sports extrêmesBureau des Arts et Bureau des Elèves. La compétition se déroule sur trois semaines et les listes se départagent grâce des évènements de folie. Le rôle de la Fédération des associations est d’accompagner les listeux dans cette rude bataille. Le pôle campagnes épaule les listes en leur apportant conseil et soutien grâce à l’expérience acquise lors des années passées. Une période intense de la vie associative à TBS Education que le pôle campagne, mais aussi toute la Fédé, organise afin d’en faire un souvenir inoubliable pour tous les étudiants.

Lorsque la période de Noël approche, que le temps se refroidit et que l’écharpe et le bonnet sont de mise, la Fédé vous propose de venir vous détendre dans TBS Education, au milieu d’une ambiance festive et chaleureuse. Le marché de Noël des Associations se compose comme un vrai marché de Noël que vous connaissez, mais ici, ce sont les associations qui sont à l’honneur : chacune d’entre elles vous propose cadeaux, vin chaud, ambiance des fêtes de fin d’année et toutes autres activités tout droit sorties d’un conte de Noël !

Pour accompagner ce moment d’exception, une tombola a été organisée au profit de l’association toulousaine Les Ballons Rouges l’année dernière. Cette année, des commerçants locaux étaient présents pour partager avec nous ce moment de convivialité unique. Faire plaisir et se faire plaisir : l’esprit de Noël est bel et bien installé à TBS Education !

L’après-midi autour du lac de Sesquières est un événement phare de l’intégration à TBS Education, orchestré et financé par la Fédération des Associations. Durant un après-midi baigné par le soleil toulousain, c’est le moment pour les nouveaux arrivés de découvrir la diversité des associations présentes à l’école dans un contexte décontracté. Toutes rassemblées et unies dans le même but de faire profiter les étudiants, les associations proposent activités sportives, virées nautiques, boissons et en-cas gratuits pour tous. Les étudiants peuvent ainsi passer un moment de détente bien mérité, se rencontrer et profiter du lac de Sesquières.

LES PARTENAIRES DE LA FÉDÉRATIONS DES ASSOCIATIONS
QUELQUES CHIFFRES
Une dizaine de partenaires
1 k