Former des décideurs collaboratifs, agiles et responsables
Campus : ToulouseLangue : anglais, français
Full time, alternance
Ce double-diplôme s’adresse aux étudiants souhaitant travailler dans le monde des startups ou dans la gestion de portefeuilles d’activités d’entreprises. En vous aidant à développer votre personnalité et votre créativité, nous vous guiderons dans la conception de projets innovants tout en vous formant aux spécificités du management et de la stratégie de ce milieu. Ce programme fait appel à de nombreux intervenants entrepreneurs de tous secteurs, vous apportant une perspective globale des enjeux du développement d’entreprises.
8 unités de cours
1. Enjeux et tendances de la stratégie
Élaborer de nouvelles stratégies en analysant les questions et les tendances pertinentes auxquels sont confrontés les organisations actuelles.
2. Stratégie et organisation internationale
Sensibilisation aux choix auxquels sont confrontées les entreprises internationales ou en voie d’internationalisation concernant leur gamme mondiale de produits, la manière d’être compétitif sur les marchés internationaux, les lieux d’implantation et la coordination efficace de leurs activités mondiales.
3. Stratégie de développement et opportunités d’affaires
Identifier, évaluer et développer des opportunités d’affaires, mettre en place une gestion de la croissance intégrant les interdépendances des choix stratégiques sur le développement des organisations.
4. Mise en place de l’offre et démarche commerciale
Mettre en place un plan marketing et une politique commerciale dans un environnement de ressources limitées caractéristique des entreprises à taille humaine.
5. Environnement juridique et financier de l’entreprise
Analyser les dimensions économique et financière de l’entreprise, sélectionner les meilleures sources de financement et mettre en place une stratégie juridique et fiscale adéquate.
6. Projets et Cas
Élaborer et piloter un projet innovant. Savoir le présenter afin de mobiliser les parties prenantes potentielles.
7. Les enjeux et les tendances en entrepreneuriat et en innovation
Élaborer de nouvelles stratégies pour les organisations en analysant les enjeux et les tendances pertinentes en entrepreneuriat et en innovation.
8. Méthodes de recherche en stratégie, entrepreneuriat et innovation
Concevoir et mener un projet de recherche à l’aide de méthodes et d’outils de recherche de pointe en management stratégique de l’innovation.
Opportunités de carrière
Écoutez le podcast de Major-Prépas de ce double diplôme :
Alternance
Ce MSc vous offre une formation complète en management appliqué aux métiers du conseil. Vous étudierez une grande variété de thèmes comme le marketing, les ressources humaines, la logistique, les systèmes d’information ou l’analyse stratégique en vous appuyant notamment sur des études de cas réels. Forte d’une longue expérience avec ce secteur professionnel, cette formation vous assure une forte employabilité.
3. Caractéristiques, méthodologies et techniques analytiques spécifiques aux métiers du conseil
Appréhender les différents segments du conseil et maitriser les techniques, méthodes et compétences associés au métier de consultant.
4. Tendances et enjeux sectoriels et opérationnels associés au secteur du conseil
Appréhender et analyser les enjeux opérationnels et organisationnels spécifiques à certains secteurs et proposer des solutions.
5. Les enjeux et les tendances en entrepreneuriat et en innovation
6. Enjeux stratégiques liés au conseil
Comprendre et analyser, selon une logique de conseil, les enjeux stratégiques des entreprises et proposer des solutions et des plans d’action.
7. Diagnostic et management du risque et de la performance stratégique et financière
Comprendre et analyser les principaux facteurs influençant la performance stratégique et financière des entreprises et faire des recommandations.
Campus : Toulouse, ParisLangue : anglais, français
Ce MSc s’adresse aux étudiants souhaitant concevoir et mettre en œuvre des stratégies d’innovation au sein d’entreprises ou d’organisations. Conçu pour les étudiants en alternance ou contrat de professionnalisation, il allie compétences théoriques et techniques et vous offre un bagage solide qui vous permettra, plus tard, de piloter des processus d’innovation dans de multiples secteurs.
Elaborer de nouvelles stratégies en analysant les questions et les tendances pertinentes auxquels sont confrontés les organisations actuelles.
3. Gestion du changement pour l’innovation stratégique
Intégrer et conduire les changements organisationnels et sociaux induits par la nécessité d’innovation stratégique.
4. Les aspects juridiques et financiers de l’innovation
Maitriser les exigences financières et juridiques du développement de l’innovation.
Elaborer de nouvelles stratégies pour les organisations en analysant les enjeux et les tendances pertinentes en entrepreneuriat et en innovation.
6. Contextualiser l’innovation stratégique
Concevoir l’innovation stratégique en se concentrant sur les éléments contextuels multi-niveaux : le niveau de l’entreprise, de l’industrie et de l’écosystème.
7. De l’innovation au marché
Mettre une innovation sur le marché dans des conditions optimales.
Campus : ParisLangue : français, anglais
Détails à venir
Les cours
Diplôme de MBA (Master of Business Administration) ou de MBM (Master in Business Management)USA – University of Cincinnati ; Georgia State UniversityINDONÉSIE – Universitas Gadjah MadaCOLOMBIE – Universidad de los AndesUK – Strathclyde UniversityPOLOGNE – Warsaw School of Economics
Campus : Toulouse, BarceloneLangue : anglais
Full time Toulouse, BarceloneAlternance Barcelone
Ce double diplôme vous permet d’acquérir une vision à 360° degrés des sciences de gestion appliquées à un contexte international.Vous découvrirez les pratiques commerciales et de management propres à chaque pays.Doté de solides fondements conceptuels, ce MSc a également une orientation très pratique. Il met l’accent sur les compétences de travail, de gestion et de direction dans divers contextes organisationnels (par exemple, les multinationales et les PME), dans des contextes culturels, sociaux, économiques et politiques variés.
1. Enjeux et tendances du commerce international
Dans un contexte de changement radical du paysage du commerce international, cette unité – par une combinaison de recherches de pointe et de témoignages de praticiens – vise à développer l’appréciation d’une série de questions contemporaines ayant un impact sur les opérations commerciales internationales des entreprises et à comprendre comment les managers y répondent stratégiquement.
2. Stratégie et organisation internationales
Comprendre les choix auxquels sont confrontées les entreprises internationales et en voie d’internationalisation quant aux produits à offrir dans le monde, à la manière d’être compétitif sur les marchés internationaux, à l’endroit où s’implanter et à la manière de coordonner efficacement leurs activités mondiales.
3. Développement international des entreprises
Identifier et évaluer les marchés de vente et les lieux d’approvisionnement dans une variété de contextes organisationnels et environnementaux.
4. Gestion des opérations commerciales à l’échelle mondiale
Comprendre les fonctions commerciales et la manière dont elles sont gérées dans différents contextes internationaux.
5. Gestion des personnes à l’échelle mondiale
Comprendre les choix stratégiques auxquels les entreprises sont confrontées lorsqu’elles développent leurs politiques et leurs pratiques en matière de ressources humaines. Comprendre et analyser comparativement les systèmes d’emploi dans différentes parties du monde.
6. Innover dans le commerce international
Reconnaître et analyser le rôle croissant de l’esprit d’entreprise dans une économie mondiale. Comprendre la nature distinctive du comportement entrepreneurial à travers les pays, et au niveau organisationnel lorsque les entreprises traversent les frontières nationales.
7. Pleins feux sur les régions
Etudier les facteurs historiques, politiques, économiques et démographiques importants dans des contextes régionaux spécifiques. Identifier les opportunités et les défis spécifiques qu’ils posent aux entreprises qui y font des affaires.
8. Méthodes de recherche et dynamique du commerce international Concevoir et mener un projet de recherche à l’aide de méthodes et d’outils de recherche de pointe en commerce international.
Opportunité de carrière
Campus : ToulouseLangue : français, anglais
Ce MSc est une formation de haut niveau qui vous permettra d’acquérir une vision à 360° de la fonction RH. Disponible uniquement en alternance, il allie cours théoriques et expérience en entreprise, ce qui vous assure une forte employabilité. Son objectif est de vous former au métier de directeur des ressources humaines.
1. Gestion de la performance sociale
Maitriser les outils permettant de mesurer et développer coûts, investissements et performance sociale.
2. HR support to business (enseigné en anglais)
Comprendre que les initiatives stratégiques en matière de ressources humaines doivent soutenir les objectifs de l’organisation et de son développement, ainsi que la manière de le mettre en œuvre.
3. Acquisition et développement de talents (enseigné en anglais)
Travailler en profondeur sur les processus et outils utilisés dans les entreprises pour attirer et fidéliser des personnes qualifiées et expérimentées.
4. SIRH et Digital RH
Savoir piloter la transformation digitale des entreprises et l’émergence de la gestion des données appliqués au management des ressources humaines.
5. Droit du travail et Relations sociales
Intégrer, appliquer et utiliser le cadre juridique dans la pratique quotidienne des RH.
6. Les nouveaux challenges des managers RH (enseigné en anglais)
Répondre aux besoins du futur en matière d’innovation, de créativité et de développement personne.
7. Perspective internationale en Gestion des Ressources Humaines (enseigné en anglais)
Intégrer la dimension internationale dans les politiques et les pratiques en matière de ressources humaines.
8. Méthodes et dynamique de recherche en Management des Ressources Humaines
Appliquer les connaissances et les méthodes scientifiques aux situations et aux problématiques concrètes d’entreprises
Campus : CasablancaLangue : français
Full time
Ce double diplôme vous apporte des connaissances généralistes dans le domaine des ressources humaines. Vous apprendrez à devenir un responsable RH du XXIe siècle, qui soutient l’équipe de direction, conseille le conseil d’administration, améliore les processus de gestion, développe les compétences et le bien-être des employés, oriente les décisions dans les limites légales et budgétaires et promeut un environnement de travail éthique et responsable.
1. Les fondamentaux du management
Se familiariser avec l’ensemble des rubriques relatives au management au sein d’une entreprise.
2. Elaborer et synchroniser la stratégie RH à la stratégie d’entreprise
Se familiariser avec la pensée stratégique appliquée à la Gestion des RH ainsi qu’aux différentes politiques RH et leur alignement avec la stratégie de l’entreprise.
3. Administration du personnel
Découvrir les différents outils et aspects de l’administration du personnel et de la paie, la législation du travail ainsi que la gestion des partenaires sociaux.
4. Conduite du changement et pilotage des transitions
Maitriser les concepts et outils opérationnels de la conduite du changement, du pilotage des transitions et de la gestion des résistances.
5. Le développement de la performance et de l’engagement
Explorer l’impact de la communication, des conditions de travail, de la santé et de la sécurité, du leadership, du management interculturel, du networking et appréhender le Marketing RH.
6. Le développement personnel et les compétences comportementales requises pour un manager RH
Booster le développement personnel des étudiants via les compétences comportementales dont ils/elles aurons besoin comme managers et décideurs RH.
7. Perspective internationale en Gestion des RH
Intégrer une dimension internationale dans les concepts et pratiques de gestion des ressources humaines.
8. Méthode et dynamique de recherche en Gestion des RH
Lier les concepts et la recherche aux pratiques opérationnelles en GRH.
UK – Bradford University ; Aston Business SchoolALLEMAGNE – Leipzig Graduate School of ManagementCHINE – Tongji UniversityIRLANDE – University of Limerick ; University College Dublin
Article de RechercheFosso Wamba
L'objectif de cette étude est d'examiner comment une entreprise peut atteindre une efficacité commerciale basée sur les données grâce à l'application durable d'une capacité d'analyse de la clientèle à ses opérations.
11.09.22
Grande EcoleInspiring Education
Le 11 septembre 2023, le Financial Times a publié son classement international des Masters in Management. TBS Education gagne 13 places et se positionne parmi les meilleures Écoles de Management au monde.
Article de RechercheChowdhury
L'intermodalité est une approche intéressante lorsque les infrastructures sont endommagées, car elle permet d'utiliser différents modes de livraison pour atteindre les zones de demande. Néanmoins, l'utilisation de différents modes de transport a un impact sur l'environnement.
Du 13.09.23 au 19.09.23
Mastère Spécialisé (MS)
Article de RechercheExcellence AcadémiqueLavioletteLô
Lire l'article des premiers résultats du projet de recherche “RIO-PME”
Cet article propose un ensemble de perspectives et de pistes de recherche pour étendre les connaissances en management des ressources humaines dans le domaine de l'IA générative. Ce faisant, la discussion synthétise la littérature sur l'IA et l'IA générative, en la reliant à divers aspects des processus, des pratiques, des relations et des résultats du management des ressources humaines, contribuant ainsi à façonner l'avenir de la recherche en management des ressources humaines.
Article de RechercheTheodoraki
Article de RechercheSnihur
Article de RechercheRomec
Article de RechercheLeyronas
Article de RechercheHaon
04.08.23
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Article de RechercheCanta
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