• 03 Fév.

    TBS s’équipe de BIGSIS PRO, la 1ère application mobile dédiée à la sécurité des étudiants

    Depuis le 27 janvier 2020, TBS est la première école de management française à s’être dotée d’une application mobile favorisant la sécurité de ses étudiants à l’intérieur et en dehors de ses campus. Créée par deux jeunes diplômés de son Bachelor filière Innovation management, l’application BIGSIS Pro a été conçue pour prévenir les situations de harcèlement de rue, trouver refuge en cas de détresse et lancer une alerte lorsqu’un étudiant est témoin ou victime d’une agression. Elle est actuellement testée par 5 500 élèves sur les campus français de TBS et a vocation à être déployée dans une dizaine d’établissements d’ici à la rentrée de septembre 2020.

  • 10 Jan.

    TBS ouvre un nouveau campus à Barcelone et franchit un palier dans sa stratégie de rayonnement international

    En ce début d’année 2020, TBS annonce la construction d’un nouveau campus à Barcelone. Opérationnel à la fin de l’année 2021, il sera situé au cœur du centre d’activité dédié à l’innovation de la capitale catalane, le @22. Ce bâtiment de 8000 m2 permettra à l’école d’accueillir à terme 1100 étudiants. TBS renforce ainsi sa présence dans une métropole européenne incontournable où sont installés certains des meilleurs établissements mondiaux d’enseignement supérieur en management.

  • 09 Jan.

    SOFTSKILLS : TBS forme sa nouvelle génération de Bachelor aux techniques de relation client par téléphone en partenariat avec la société BOOGE

    Aujourd’hui, 99 % des 18-24 ans possèdent un smartphone selon la Fédération Française des Télécoms. Si cette proportion n’a cessé d’augmenter ces dernières années, le nombre de conversations téléphoniques, lui, n’a fait que chuter chez cette génération qui privilégie les applications de messagerie instantanée. Forts de ce constat, TBS et l’agence Marketing / Communication toulousaine Booge, spécialisée dans la relation client, ont conçu un séminaire de formation inédit destiné aux étudiants de première année de Bachelor afin d’acquérir les bons réflexes au téléphone. Une compétence indispensable en milieu professionnel. C’est dans ce cadre qu’ils inaugurent, ce jeudi 9 janvier, dans les locaux de TBS, le premier centre d’appels hébergé dans une école de management française. L’objectif : proposer un espace de mise en situation réelle pour aider les élèves à se réapproprier ce mode de communication et renforcer leur aisance téléphonique dans un cadre professionnel.

  • 29 Nov.

    TBS renouvelle pour la 4ème fois son accréditation EQUIS pour la période maximale de 5 ans

    TBS vient d’obtenir le renouvellement de son accréditation EQUIS (European Quality Improvement System) pour la durée maximale de 5 ans. Cette 4ème ré-accréditation démontre la solidité de la stratégie de TBS sur les plans académiques et internationaux. L’école toulousaine confirme ainsi sa place dans le cercle très fermé des écoles de management titulaires des trois accréditations AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business), EQUIS et AMBA (The Association of MBAs). Elles ne sont que 1 % à l’échelle mondiale.

  • 28 Nov.

    Une nouvelle directrice de la recherche rejoint TBS : Pascale Bueno Merino

    En ce mois de novembre, TBS annonce le recrutement de Pascale Bueno Merino au poste de Directrice de la recherche. Elle s’appuiera sur une expérience cumulée de 20 ans en tant que professeure de management stratégique, titulaire de Chaire et Directrice de la recherche pour contribuer au rayonnement des travaux académiques et des expertises de l’école de management toulousaine. Elle succède à Denis Lacoste, qui occupait cette fonction depuis 2013.

  • 15 Oct.

    « Maintenant j’agis » : les étudiants de TBS invitent les universités françaises à se mobiliser pour les ANEDD

    Le 22 octobre 2019, les étudiants de TBS organiseront sur leur campus, la 14e édition des Assises Nationales Étudiantes du Développement Durable (ANEDD). Plus de 750 participants sont attendus, en provenance d’une dizaine d’écoles et d’universités françaises. Cet événement d’envergure nationale s’inscrit au cœur du projet pédagogique de TBS : sensibiliser ses élèves à la RSE et aux enjeux du développement durable pour en faire des managers responsables.

  • 18 Sep.

    TBS lance un cycle de conférences sur les grands enjeux du secteur aérospatial avec l’ONERA

    En cette rentrée universitaire, TBS annonce le lancement de son cycle de conférences « AEROSPACE BUSINESS INSIGHT » en association avec l’ONERA, le centre français de référence en matière de recherche aéronautique et spatiale. Implantées au sein de la première région aérospatiale de France, les deux institutions entendent croiser leurs expertises pour décrypter les évolutions à l’œuvre dans ce secteur en pleine expansion. Ces conférences thématiques ouvertes au grand public seront animées par des chercheurs de l’ONERA sur le campus de l’école de management toulousaine. Pour TBS, l’objectif est de susciter des vocations chez ses futurs diplômés dans une industrie qui diversifie de plus en plus son recrutement, mais aussi d’encourager les projets de recherche sur des problématiques d’avenir.

  • 12 Sep.

    Stéphanie LAVIGNE est nommée directrice générale de TBS

    Le conseil d’administration de l’Établissement d’Enseignement Supérieur Consulaire (EESC) toulousain a choisi à l’unanimité Stéphanie Lavigne pour succéder à François Bonvalet à la Direction générale de TBS. Elle sera la première femme à prendre la tête de l’école. Son implication et son efficacité dans la mise en œuvre des récentes réformes qui ont permis de transformer l’école a rendu sa nomination évidente pour la gouvernance. Elle prendra ses fonctions à compter du 1er octobre 2019.

  • 30 Août.

    TBS annonce le départ de son Directeur Général, François BONVALET

    Au terme d’un mandat de 5 ans, François Bonvalet, Directeur Général de TBS, quittera ses fonctions le 30 septembre prochain. C’est une business school avec tous les voyants au vert qu’il laisse derrière lui, confiant dans ses capacités de développement et dans les atouts de l’école toulousaine pour continuer à se hisser parmi les meilleurs établissements internationaux.

  • 09 Juil.

    TBS, première Business School à obtenir le label 4DIGITAL-Digital Grande École de la CGE

    En ce mois de juillet 2019, TBS devient la première école de management française à obtenir le label « 4DIGITAL – Digital Grande École » délivré par la Conférence des grandes écoles (CGE). La Business School est désormais habilitée à délivrer des formations numériques à distance labellisées « Grande école », qui répondent aux critères d’excellence définis par la CGE. Une véritable reconnaissance pour la stratégie d’innovation que TBS déploie par le biais du numérique depuis plusieurs années afin de proposer de nouveaux contenus de formation initiale et continue accessibles au plus grand nombre.