• 22 Juin.

    TBS obtient le prix « Babson Collaborative Spotlight Award » 2020 pour son séminaire entrepreneurial

    Le réseau Babson Collaborative rassemble des établissements d’enseignement supérieur du monde entier qui accordent une place centrale à l’entrepreneuriat. Chaque année, cette institution de référence décerne à l’une de ses écoles membres le « Babson Collaborative Spotlight Award » pour son excellence et son innovation en éducation entrepreneuriale. En 2020, c’est TBS, première école française à avoir intégré le Babson Collaborative, qui vient de se voir octroyer ce trophée prestigieux. Il distingue son Séminaire d’initiations entrepreneuriales (SEMIS) : une semaine d’innovation pédagogique permettant de faire émerger des idées novatrices et applicables au sein de l’école. Dans le même temps, deux étudiants du Bachelor de TBS qui développent une matière bio-sourcée alternative au cuir animal ont gagné le premier prix du « Global Student Challenge ».

  • 19 Mai.

    TBS lance son programme Bachelor en double-diplôme avec Curtin Mauritius et devient la 1ère Business School française à s’implanter à l’Ile Maurice

    Dès la rentrée 2020, les étudiants du programme Bachelor de TBS auront la possibilité de sortir doublement diplômés du Bachelor of Commerce de l’université Curtin Mauritius, basée sur le campus Charles Telfair à l’Île Maurice. Grâce à la signature d’un nouveau partenariat avec cet établissement de renommée, TBS devient la première grande école de management à s’implanter sur l’île dans le cadre d’un programme Bachelor. Elle franchit ainsi une nouvelle étape dans sa stratégie de rayonnement international et poursuit le développement de son offre de doubles diplômes.

  • 01 Avr.

    Continuité pédagogique : après le 100% distanciel, TBS lance une nouvelle plateforme de cours open source réalisés avec Sammy Obeid, l’humoriste et star de Netflix

    Dans un contexte de crise sanitaire qui voit de nombreux secteurs de la société s’adapter pour répondre aux défis qui s’imposent, l’enseignement supérieur doit lui aussi se réinventer pour accompagner au mieux étudiants et personnels et assurer sa mission d’intérêt public. Avec un campus fermé le 16 mars, TBS a basculé dès le lendemain dans le 100% distanciel pour garantir la continuité pédagogique à ses 5 500 étudiants. En complément de la mise à disposition de son offre de cours en ligne existante, TBS a lancé cette semaine une plateforme open source proposant des contenus pédagogiques inédits réalisés avec l’humoriste américain et star de Netflix, Sammy Obeid.

  • 03 Fév.

    TBS s’équipe de BIGSIS PRO, la 1ère application mobile dédiée à la sécurité des étudiants

    Depuis le 27 janvier 2020, TBS est la première école de management française à s’être dotée d’une application mobile favorisant la sécurité de ses étudiants à l’intérieur et en dehors de ses campus. Créée par deux jeunes diplômés de son Bachelor filière Innovation management, l’application BIGSIS Pro a été conçue pour prévenir les situations de harcèlement de rue, trouver refuge en cas de détresse et lancer une alerte lorsqu’un étudiant est témoin ou victime d’une agression. Elle est actuellement testée par 5 500 élèves sur les campus français de TBS et a vocation à être déployée dans une dizaine d’établissements d’ici à la rentrée de septembre 2020.

  • 10 Jan.

    TBS ouvre un nouveau campus à Barcelone et franchit un palier dans sa stratégie de rayonnement international

    En ce début d’année 2020, TBS annonce la construction d’un nouveau campus à Barcelone. Opérationnel à la fin de l’année 2021, il sera situé au cœur du centre d’activité dédié à l’innovation de la capitale catalane, le @22. Ce bâtiment de 8000 m2 permettra à l’école d’accueillir à terme 1100 étudiants. TBS renforce ainsi sa présence dans une métropole européenne incontournable où sont installés certains des meilleurs établissements mondiaux d’enseignement supérieur en management.

  • 09 Jan.

    SOFTSKILLS : TBS forme sa nouvelle génération de Bachelor aux techniques de relation client par téléphone en partenariat avec la société BOOGE

    Aujourd’hui, 99 % des 18-24 ans possèdent un smartphone selon la Fédération Française des Télécoms. Si cette proportion n’a cessé d’augmenter ces dernières années, le nombre de conversations téléphoniques, lui, n’a fait que chuter chez cette génération qui privilégie les applications de messagerie instantanée. Forts de ce constat, TBS et l’agence Marketing / Communication toulousaine Booge, spécialisée dans la relation client, ont conçu un séminaire de formation inédit destiné aux étudiants de première année de Bachelor afin d’acquérir les bons réflexes au téléphone. Une compétence indispensable en milieu professionnel. C’est dans ce cadre qu’ils inaugurent, ce jeudi 9 janvier, dans les locaux de TBS, le premier centre d’appels hébergé dans une école de management française. L’objectif : proposer un espace de mise en situation réelle pour aider les élèves à se réapproprier ce mode de communication et renforcer leur aisance téléphonique dans un cadre professionnel.

  • 29 Nov.

    TBS renouvelle pour la 4ème fois son accréditation EQUIS pour la période maximale de 5 ans

    TBS vient d’obtenir le renouvellement de son accréditation EQUIS (European Quality Improvement System) pour la durée maximale de 5 ans. Cette 4ème ré-accréditation démontre la solidité de la stratégie de TBS sur les plans académiques et internationaux. L’école toulousaine confirme ainsi sa place dans le cercle très fermé des écoles de management titulaires des trois accréditations AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business), EQUIS et AMBA (The Association of MBAs). Elles ne sont que 1 % à l’échelle mondiale.

  • 28 Nov.

    Une nouvelle directrice de la recherche rejoint TBS : Pascale Bueno Merino

    En ce mois de novembre, TBS annonce le recrutement de Pascale Bueno Merino au poste de Directrice de la recherche. Elle s’appuiera sur une expérience cumulée de 20 ans en tant que professeure de management stratégique, titulaire de Chaire et Directrice de la recherche pour contribuer au rayonnement des travaux académiques et des expertises de l’école de management toulousaine. Elle succède à Denis Lacoste, qui occupait cette fonction depuis 2013.

  • 15 Oct.

    « Maintenant j’agis » : les étudiants de TBS invitent les universités françaises à se mobiliser pour les ANEDD

    Le 22 octobre 2019, les étudiants de TBS organiseront sur leur campus, la 14e édition des Assises Nationales Étudiantes du Développement Durable (ANEDD). Plus de 750 participants sont attendus, en provenance d’une dizaine d’écoles et d’universités françaises. Cet événement d’envergure nationale s’inscrit au cœur du projet pédagogique de TBS : sensibiliser ses élèves à la RSE et aux enjeux du développement durable pour en faire des managers responsables.

  • 18 Sep.

    TBS lance un cycle de conférences sur les grands enjeux du secteur aérospatial avec l’ONERA

    En cette rentrée universitaire, TBS annonce le lancement de son cycle de conférences « AEROSPACE BUSINESS INSIGHT » en association avec l’ONERA, le centre français de référence en matière de recherche aéronautique et spatiale. Implantées au sein de la première région aérospatiale de France, les deux institutions entendent croiser leurs expertises pour décrypter les évolutions à l’œuvre dans ce secteur en pleine expansion. Ces conférences thématiques ouvertes au grand public seront animées par des chercheurs de l’ONERA sur le campus de l’école de management toulousaine. Pour TBS, l’objectif est de susciter des vocations chez ses futurs diplômés dans une industrie qui diversifie de plus en plus son recrutement, mais aussi d’encourager les projets de recherche sur des problématiques d’avenir.