Former des décideurs collaboratifs, agiles et responsables
Campus : ToulouseLangue : anglais
Alternance
Cette formation s’adresse aux étudiants souhaitant faire carrière dans l’industrie des sciences des données. Le programme englobe la visualisation des données, le Machine Learning, l’optimisation, la gestion des données à grande échelle et plus encore. Vous gagnerez, à terme, des compétences techniques en sciences des données ainsi qu’une capacité de prise de décision et un état d’esprit stratégique axé sur les données.
8 unités de cours
1. Théorie, méthodes et modèles analytiques
Comprendre et décrire la théorie et la méthodologie des modèles statistiques, économétriques et commerciaux.
2. Analyse des Big Data
Préparer les données, construire et estimer des modèles et extraire des informations à partir d’énormes ensembles de données structurées et non structurées.
3. Programmation
Construire des codes pour gérer et analyser de grandes quantités d’informations.
4. Intelligence Artificielle
Mettre en œuvre des techniques d’intelligence artificielle pour obtenir un aperçu de grandes quantités d’informations.
5. Gestion des données
Traiter des informations non structurées, semi-structurées ou structurées provenant de nombreuses sources différentes.
6. Gestion de projets de données
Construire, suivre et contrôler un projet autour des sciences de données.
7. Perspectives internationales de l’analytique d’affaires et de l’intelligence artificielle
Construire son propre réseau professionnel et faciliter son insertion professionnelle internationale.
8. Méthodes et dynamique de recherche en Business Analytics et Intelligence Artificielle
Rédiger un rapport scientifique de qualité sur un sujet lié aux sciences des données, à l’analytique d’entreprise ou à l’intelligence artificielle.
Opportunités de carrière
Full time
Ce double-diplôme vous apporte un enseignement multidisciplinaire dans le domaine du Big Data, du Marketing et du Management. Grace à des mises en situations réelles permises par une collaboration étroite avec des acteurs du milieu (Airbus, IBM, Capgemini, Atos, PWC), vous pourrez mettre en pratique vos connaissances et de proposer une stratégie marketing durable basée sur l’analyse de gros ensembles de données (big data).
1. Affaires et société basées sur les données
Décrire et analyser les spécificités et défis du phénomène du big data
2. L’analyse du Big Data
Construire et estimer des modèles, extraire des informations à partir d’énormes ensembles de données structurées et non structurées (big data).
3. Comportement du consommateur
Comprendre le défis et tendances en matière de comportement du consommateur.
4. Marketing axé sur les données
Résoudre les problèmes marketing grâce à l’analyse et l’exploitation de données.
5. Apprentissage automatique et intelligence artificielle
Mettre en œuvre des techniques d’intelligence artificielle (y compris le Machine Learning et le Deep Learning) pour résoudre des défis marketing.
6. Programmation du Big Data
Créer des programmes informatiques avancés pour analyser de grandes quantités de données.
7. Perspective internationale en matière de big data, d’analyse marketing et d’intelligence artificielle.
Ce module vous amène à construire votre propre réseau professionnel à l’international.
8. Méthodes de recherche et dynamique de l’analytique commerciale et de l’intelligence artificielle. Être capable de rédiger un rapport scientifique de qualité sur un sujet lié aux sciences des données, au Business Analytics ou à l’intelligence artificielle.
Écoutez le podcast de Major-Prépa sur ce double diplôme :
Campus : BarceloneLangue : anglais
IA, blockchain, cloud, réseaux sociaux, applications mobiles… Les technologies numériques changent les règles du jeu dans tous les secteurs et offrent diverses possibilités d’innovation. Dans le MSc Transformation Digitale & Business Innovation, vous découvrirez ces opportunités et comment les convertir en projets réels et en valeur pour les entreprises. En un mot, ce MSc porte sur la construction d’une nouvelle architecture de la valeur mixant l’infrastructure numérique, management des données, les processus et les données.
Article de RechercheFosso Wamba
L'objectif de cette étude est d'examiner comment une entreprise peut atteindre une efficacité commerciale basée sur les données grâce à l'application durable d'une capacité d'analyse de la clientèle à ses opérations.
11.09.22
Grande EcoleInspiring Education
Le 11 septembre 2023, le Financial Times a publié son classement international des Masters in Management. TBS Education gagne 13 places et se positionne parmi les meilleures Écoles de Management au monde.
Article de RechercheChowdhury
L'intermodalité est une approche intéressante lorsque les infrastructures sont endommagées, car elle permet d'utiliser différents modes de livraison pour atteindre les zones de demande. Néanmoins, l'utilisation de différents modes de transport a un impact sur l'environnement.
Du 13.09.23 au 19.09.23
Mastère Spécialisé (MS)
Article de RechercheExcellence AcadémiqueLavioletteLô
Lire l'article des premiers résultats du projet de recherche “RIO-PME”
Cet article propose un ensemble de perspectives et de pistes de recherche pour étendre les connaissances en management des ressources humaines dans le domaine de l'IA générative. Ce faisant, la discussion synthétise la littérature sur l'IA et l'IA générative, en la reliant à divers aspects des processus, des pratiques, des relations et des résultats du management des ressources humaines, contribuant ainsi à façonner l'avenir de la recherche en management des ressources humaines.
Article de RechercheTheodoraki
Article de RechercheSnihur
Article de RechercheRomec
Article de RechercheLeyronas
Article de RechercheHaon
04.08.23
Retour sur…
Article de RechercheCanta
Les cookies nécessaires sont utiles au bon fonctionnement du site pour garantir les fonctionnalités de base et les éléments de sécurité du site. Ces cookies ne stockent aucune information personnelle.
Ces cookies sont mis en place au sein de notre site Web par nos partenaires publicitaires. Ils peuvent être utilisés par ces sociétés pour établir un profil de vos intérêts et vous proposer des publicités pertinentes sur d’autres sites Web. Ils ne stockent pas directement des données personnelles, mais sont basés sur l’identification unique de votre navigateur et de votre appareil Internet. Si vous n’autorisez pas ces cookies, votre publicité sera moins ciblée.
Ces cookies nous permettent de déterminer le nombre de visites et les sources du trafic, afin de mesurer et d’améliorer les performances de notre site Web. Toutes les informations collectées par ces cookies sont agrégées et donc anonymisées. Si vous n’acceptez pas ces cookies, nous ne serons pas informé de votre visite sur notre site.
Ces cookies permettent d’améliorer et de personnaliser les fonctionnalités du site Web. Si vous n’acceptez pas ces cookies, une partie ou la totalité de ces services risquent de ne pas fonctionner correctement.