ASSOCIATIONS SOLIDAIRES

Découvrez toutes les associations solidaires du Programme Grande École de TBS Education, contactez-les et lancez-vous dans une expérience dont vous vous souviendrez pour toujours.

BUREAU DU DÉVELOPPEMENT DURABLE "B3D"

Depuis sa création en 2006, le Bureau Du Développement Durable (B3D), rassemble des étudiants autour du même intérêt pour la pensée responsable et motivés à faire bouger les lignes.

logo b3d new

CHEER UP!

cheer up logo

Créée en 2004, Cheer Up ! est une fédération d’associations étudiantes qui a pour but d’aider les jeunes de 15 à 29 ans atteints de cancer à réaliser leurs projets personnels.

Notre mission principale est de former des étudiants de l’antenne de Toulouse à rendre visite à des jeunes à l’hôpital afin de les accompagner dans la réalisation de projets qui leur tiennent à cœur. En plus de participer au carnaval de Toulouse, Cheer Up ! organise de nombreux évènements tout au long de l’année pour sensibiliser les étudiants et plus généralement les toulousains à la cause du Cancer, notamment la plus grande collecte de de sang d’Europe (Mon sang pour les autres), une semaine complète articulée autour de la lutte contre le cancer, et enfin Into the Ride, le « pékin express » contre le cancer.

Si toi aussi tu veux faire partie de cette grande aventure humaine rejoins nous !

Suivre l'actualité de Cheer Up !

BUREAU DE L'HUMANITAIRE "BDH"

Le but du BDH est d’œuvrer à l’échelle locale et internationale pour apporter un soutien concret à différentes populations. Pour cela, L’association est centrée sur 5 projets : L’art en Marge, en soutien aux sans-abris grâce à l’art. Le Réfugi’Aide en soutien juridique aux réfugiés. L’Human’Act en mission à l’international. Le MoringaWays pour développement d’un village durable au Burkina Faso et le Rallye Solidaire, une aventure solidaire à travers l’Europe.

Alors si tu veux agir, partager, et vivre tout simplement une belle aventure humaine, le BDH n’attend que toi ! « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde »

Suivre l'actualité du BDH

logo bdh

PRISM

logo prism

PRISM est une association de lutte contre les discriminations sexistes et LGBTQIA+phobes et pour les droits des femmes et des minorités sexuelles et de genre.

Créée en 2020, elle compte une trentaine d’étudiant.e.s réuni.e.s autour d’une cause, d’une vision de la société et de valeurs d’égalité et de partage.

La mission que s’est donnée PRISM est de lutter contre les stéréotypes et l’ignorance pour créer un climat d’ouverture et de bienveillance au sein de TBS Education, d’en faire un endroit sécurisé où chacun pourrait se sentir à sa place sans crainte d’être stigmatisé ou jugé.

Suivre l'actualité de PRISM