TBS Education • Programme Grande École

VIE ÉTUDIANTE​

ASSOCIATIONS DE LA VIE ÉTUDIANTE

Découvrez toutes les associations de la vie étudiante du Programme Grande École de TBS Education, contactez-les et lancez-vous dans une expérience dont vous vous souviendrez pour toujours.

BUREAU DES ÉLÈVES

Le Bureau Des Élèves a pour vocation de maintenir une vie extra-scolaire active au sein de TBS à travers de nombreux partenariats proposés aux étudiants et l’organisation de nombreux événements et soirées.

Mais le rôle du BDE ne s’arrête pas à faire passer des soirées inoubliables aux étudiants, il a aussi pour but de favoriser l’intégration de chaque étudiant  dès leur arrivée dans l’école notamment à travers un WEI (Week-End d’Intégration) mémorable !

Suivre l'actualité du BDE

absolutdrako logo

BANDA TOLOSA

bandadétouré 400x484

Depuis notre création en janvier 2016, notre but est de mettre l’ambiance lors des différents évènements sportifs, artistiques ou festifs ayant lieu à TBS Education. Les trois événements majeurs sont : Le derby de la Garonne (compétition sportive contre KEDGE), Le Trophée de Arts (compétition artistique inter-écoles de commerce) et enfin le Derby des Grandes Écoles Toulousaines (compétition sportive réunissant notamment Sciences Po ou SUPAERO).

La Banda grandit d’année en année et c’est au travers de chants spécifiques à chaque évènement, d’une fanfare ou de la création d’un KOP de supporters, que l’association se porte garante de l’image extérieure de l’école et de l’ambiance qui y règne. À la Banda Tolosa nous accueillons les musiciens et élèves les plus chauds de TBS Education !

Suivre l'actualité de la Banda Tolosa

WELCOME TEAM

À la Welcome Team, nous œuvrons afin d’aider les étudiants étrangers à s’intégrer au sein de TBS Education. Nous voulons les aider à vivre la meilleure expérience au sein de notre école, en les aidant à participer à la vie associative et en lais aidant à s’adapter au mode de vie toulousain. Afin de mener cette mission à bien, nous organisons des événements (balades en péniche, Gala etc…) des voyages (Biarritz, Bordeaux, WEI Ski…) et collaborations avec les autres associations (Sup d’Oeno, Sailing Team, Bureau des Sports…)

C’est une expérience très riche pour les membres de cette association car elle nous permet de découvrir le monde sans nous déplacer, juste à travers les yeux de notre interlocuteur chilien, finlandais, indien ou encore brésilien qui nous partage sa culture et ses expériences dans son pays d’origine.

Donc n’hésite plus et rejoins-nous pour vivre des moments uniques avec les étudiants internationaux !

Suivre l'actualité de la Welcome Team

welcome team logo rond

LE FOYER

foyerdétouré 400x338

Le Foyer, aussi appelé la meilleure association de l’univers ou encore le paradis sur terre, est l’endroit où tu passeras le plus de temps durant ta scolarité à TBS Education. Idéalement situé à 50 mètres de l’école, le Foyer est l’endroit où tu pourras décompresser après tes longues journées de cours. Musique, jeux, boissons, le Foyer et ses acolytes t’accueilleront avec le sourire du lundi au vendredi de 17h30 à 21h30. Comme tu n’es pas forcément de Toulouse, sache que le foyer est le point de rendez-vous de tous les étudiants, c’est ici que tu rencontreras tes plus fidèles amis et que tu te créeras tes plus beaux souvenirs.

Tu l’auras compris, toutes les occasions sont bonnes pour venir au foyer, et crois-moi, comme nous tu deviendras vite addict de ce lieu magique !

Suivre l'actualité du Foyer

BBT

BBT, Boules Bières et Terroir, est une association créée en 2019, qui prône les produits du Sud de la France, la pétanque.

Notre but est de faire découvrir aux étudiants français et internationaux tous les secrets des produits du Sud de la France, comme des dégustations, des parties de pétanque et bien d’autres évènements (week-end découverte dans une ville par exemple).

Alors, que tu viennes de n’importe quel coin de France ou d’ailleurs, n’hésite plus et rejoins-nous pour vivre de bons moments sous le soleil.

Suivre l'actualité de BBT

bbt logo

LA FÉDÉRATIONS DES ASSOCIATIONS

logo fédé nouveau

La Fédération des Associations, surnommée “la Fédé” est le chef d’orchestre des associations de TBS Education. Singulière au sein du paysage associatif, la Fédération, créée en 2006, aide et soutient toutes les associations de l’école.