DIVERTISSEMENT​

ASSOCIATIONS DANS LE DIVERTISSEMENT

Découvrez toutes les associations “Divertissement” du Programme Grande École de TBS Education, contactez-les et lancez-vous dans une expérience dont vous vous souviendrez pour toujours.

BDEX "BUREAU DES SPORTS EXTRÊMES"

Les Mino’Taur, est un groupe d’une quarantaine d’étudiants, formant le bureau des sports extrêmes, motivés pour te faire vivre les plus belles expériences de sports extrêmes tout au long de l’année.

Notre objectif est de rassembler les passionnés de sports extrêmes et de sensations fortes ainsi que les curieux autour d’événements à TBS Education. Pour cela nous organisons le RAID, une expédition extrême à la montagne qui sera l’occasion de dévoiler les listes de l’année suivante. Le Semineige, un séjour ski de 4 jours et le Semimer, une escapade de 3 jours à la mer. Le Pôle sensas’ réserve un accueil chaleureux aux nouveaux avec l’Urban day/night. Nous travaillons aussi sur un projet collaboratif de solidarité contre le cancer avec Cheer Up : la course d’auto-stop « Into The Ride » et bien plus encore !

Rejoins-nous pour participer et organiser ces nombreux événements tout au long de l’année !

Suivre l'actualité du Bureau Des Sports Extrêmes

logo monitaur

SUP D'OENO

supdoeno logo

Sup d’Oeno, l’association d’œnologie de TBS Education a pour but ultime de vous faire découvrir, à vous les novices de l’œnologie, tous les secrets de la culture du vin.

Margaux Sup d’Oeno accompagnée des membres de l’asso vous suivent tout au long de l’année grâce aux nombreux évènements organisés comme les dégustations, les appartavins, le banquet gaulois et bien plus encore… Sans oublier bien sur le fameux Semivin : un weekend des plus quali dans les régions viticoles les plus réputées de France où tu auras le plaisir de visiter les grands châteaux et déguster leurs grands crus.

Suivre l'actualité de Sup d'Oeno

TBCOOK

TBCook est l’association la plus gourmande de TBS Education !

Composée d’une trentaine de TBCookers notre association fait découvrir et aimer la cuisine aux étudiants de l’école. En plus des évènements organisés toute l’année, notre team à pour missions d’éveiller vos papilles tout en vous apprenant à concocter de bons petits plats salés et sucrés. Dégustez un repas économique avec notre concept « les ptits plats du mois ». Si tu as des idées originales et si tu aimes associer le beau et le bon, rejoins notre team sucré salé !

Suivre l'actualité de TBCook

tbcook logo2

FULL GAMES

fullgames logo

Depuis 2013, nous avons pour objectif de proposer des activités variées et ludiques aux étudiants. Chaque année, nous recrutons une trentaine de nouveaux éléments pour partager son goût du divertissement.

Vous trouverez chez nous 4 pôles : le Digital pour les amateurs de jeux vidéo, le pôle activité pour les plus friands de stratégie et de réflexion, le pôle Club pour les bluffeurs et le pôle Litto’sphère pour ceux qui veulent partager leur amour de l’écriture. Le tout renforcé par les divisons de la communication et de démarchage.

L’association propose à longueur d’année des activités en interne et en externe (escape games, laser games tournois d’e-sport etc…).

Alors qu’attends-tu pour rejoindre Full Games, l’association du divertissement et de la pop culture de TBS Education.

Suivre l'actualité de Full Games

CULTUR'ESC

Cultur’ESC, c’est l’imagination. En partant de ce constat, viens apporter ton grain de folie dans l’asso la plus chill de TBS Education !

Entre playlists et articles décalés, nous divertissons l’école et nous lui présentons l’actualité d’une manière originale. En bref on est un mix entre topito, golden moustache et spotify.

T’as envie de nous faire découvrir les sons qui t’ont ambiancé cet été ? Alimenter TBS Education de memes sur mesure ? Dans ce cas, rejoins notre asso et viens profiter à fond de tes années étudiantes avec nous !

culturesc logo

TBS SAILING TEAM

sailingteam logo

Partager notre passion de la voile avec le reste des étudiants est notre leitmotiv. À la Sailing Team, nous voulons et faire découvrir la voile à travers des évènements comme la célèbre Course Croisière EDHEC (CCE) ou encore te faire embarquer sur un voilier le temps d’une semaine à l’occasion du Yacht Break et bien entendu lors de nombreuses activités tout au long de l’année. Afin de pouvoir vous emmener naviguer avec nous, l’asso se divise en plusieurs pôles : CCE, Yacht BREAK ? Sorties voile, Trésorerie, mais n’y voyez pas un cercle restreint de fins connaisseurs !

La Sailing Team ouvre ses portes aux débutants motivés et curieux de découvrir le monde de la voile, ou tout simplement attirés par l’organisation d’évènements de grande envergure.

Suivre l'actualité de la Sailing Team

TMC "TOULOUSE MOTOR CLUB"

Depuis 2017 et la création de Toulouse Motor Club, l’association réunit les étudiants de TBS Education autour de la passion des sports automobile. Composé de 3 pôles qui se chargent de mener à bien les projets de TMC (pôle moto, pôle automobile et le pôle communication), nous organisons des événements à longueur d’année : organisation d’un road trip dans le sud-ouest avec les étudiants de Kedge, des tournois de Karting, participation aux événements autour de l’automobile (Salon de Genève, Grand Prix de Barcelone…) Organisation d’une journée de prévention routière, participation au 4L Trophy, et bien d’autres choses encore !

N’attends plus et rejoins Toulouse Motor Club !

Suivre l'actualité du Toulouse Motor Club

tmc logo