Former des décideurs collaboratifs, agiles et responsables
Ce parcours permet aux étudiants d’allier les compétences managériales à l’ouverture intellectuelle et culturelle apportées par les enseignements de l’IEP (Droit, Histoire, économie, sciences politiques, sociologie…) .
Au terme de deux années d’études à l’IEP les étudiants du PGE obtiennent le même master que les étudiants de l’IEP au sein de nombreuses spécialités proposées tel que les métiers des médias et la communication (journalisme), les métiers de l’action publique (concours), la gestion des risques et la lutte contre les discriminations, ou encore l’économie, le développement et les relations internationales.
Ce parcours ajoute une année d’études supplémentaire.
Campus : ToulouseLangue : anglais, français
Ce double diplôme vous permet de vous spécialiser en tant que manager dans des secteurs de passion tels que l’art, la musique, le cinéma, l’édition, les médias ou encore les jeux vidéos et le spectacle. Vous découvrirez les spécificités des sciences de gestion appliquées à des organisations de ces domaines d’activités. Ce MSc est fort d’une expertise de plus de 20 ans ainsi que d’un réseau de professionnels du milieu et de chercheurs scientifiques reconnus.
8 unités de cours
1. Piloter un projet culturel
Concevoir et mettre en œuvre un projet culturel, savoir diriger un établissement culturel public ou privé et conduire un projet artistique.
2. Produire et financer un projet artistique
Savoir produire une œuvre/un produit artistique, savoir organiser un projet culturel et obtenir les financements.
3. Conduire une stratégie Marketing et commerciale dans le secteur culturel
Savoir concevoir et mettre en œuvre une stratégie marketing et commerciale d’un produit et d’un service culturel.
4. Maîtriser les techniques digitales et graphiques au service de la culture
Être capable de créer des produits/services culturels digitaux via la mobilisation de l’ensemble des formats (texte, sons, vidéos etc.) et de les animer/suivre avec les outils numériques.
5. Développer les publics et les ressources financières
Maîtriser toutes les stratégies, techniques et outils pour développer les publics culturels, les ressources financières et partenariales privées.
6. Enjeux stratégiques liés au conseil
L’étudiant sera en mesure de comprendre et d’analyser, selon une logique de conseil, les enjeux stratégiques des entreprises et de proposer des solutions et des plans d’action.
7. Conduire et mettre en œuvre une stratégie de communication dans le secteur culturel
Être capable de bâtir et mettre en œuvre une stratégie de communication efficace en maîtrisant tous les domaines (on et off line, RP etc.).
8. Méthodes et dynamique de recherche
Savoir analyser un problème/une question avec pertinence. Savoir rechercher et analyser des sources documentaires. Maîtriser la méthodologie des études et recherches en marketing culturel. Savoir rédiger un dossier.
Opportunités de carrière
Une licence 2 ou 3 dès la 1ère année du Programme Grande Ecole à l’Université Jean-Jaurès de Toulouse
Pour valider une licence universitaire dans le domaine de votre choix à l’Institut Catholique de Toulouse
L’objectif général de ce parcours est de former les étudiants à la recherche et par la recherche. Ce programme permet aux étudiants sélectionnés de suivre un des 5 masters recherche de TSM de l’université de Toulouse Capitole 1. Ils valident la même année le master recherche de TSM et le master de TBS.
Du 30.01.23 au 28.02.23
BachelorFondation TBSGrande EcoleRetour sur…
03.02.23
AI & Business AnalyticsMastère Spécialisé (MS)
RDV le 3 février à 12h pour découvrir le MS AIBT de l’intérieur, grâce au témoignage de 2 apprenants…
25.01.23
BachelorExcellence Académique
11.02.23
rendez-vous-tbs
Nous sommes heureux de vous retrouver en présentiel sur notre nouveau campus de Paris 15e pour répondre à toutes vos questions le 11 février 2023.
Finance & Pilotage de la performanceFormation ContinueMastère Spécialisé (MS)
20.01.23
Communiqué
L’école de Management TBS Education, qui a pris ses quartiers en septembre 2022 au cœur de Paris sur un tout nouveau campus, annonce l’ouverture à la rentrée prochaine de son programme Bachelor dans la capitale. Ce dernier proposera en 3ème année une nouvelle filière en alternance dédiée à la distribution et au commerce, en partenariat avec I’Institut du Commerce, think&do tank collaboratif réunissant industriels et distributeurs, dans le but de co-construire la transition sociétale du commerce en France. Unique à Paris parmi les bachelors proposés, ce programme spécialisé va permettre de répondre aux attentes des entreprises du secteur sur 3 métiers actuellement en tension : chef de secteur, chef de rayon et assistant category manager.
18.01.23
Bachelor
11.01.23
Patricia BOURNET, Directrice du programme Bachelor in Management, participera au Live Studyrama pour parler sur ce programme d’excellence offrant toujours de belles perspectives d’avenir.
05.01.23
Alumni & Insertion ProBien-être étudiantExcellence AcadémiqueGrande EcoleInnovation PédagogiqueLa vie internationaleUne école engagée
Ce classement qui distingue 37 Programmes Grande Ecole délivrant un diplôme de grade master (bac +5), place TBS Education parmi les 10 meilleures écoles de France.
19.01.23
Formation ContinueRetour sur…
Alumni & Insertion ProFormation Continue
Entreprenariat & InnovationInnovation PédagogiqueInspiring Education
TBS Education remporte le prestigieux Best Innovation Strategy Award 2022/23 dans le cadre des AMBA & BGA Excellence Awards pour le projet "The Blind Search"...
Retour sur…RSE & DD
Le rapport examine les possibilités futures pour attirer et cultiver les talents qui stimuleront la transformation numérique…