Former des décideurs collaboratifs, agiles et responsables
Ce parcours permet aux étudiants d’allier les compétences managériales à l’ouverture intellectuelle et culturelle apportées par les enseignements de l’IEP (Droit, Histoire, économie, sciences politiques, sociologie…) .
Au terme de deux années d’études à l’IEP les étudiants du PGE obtiennent le même master que les étudiants de l’IEP au sein de nombreuses spécialités proposées tel que les métiers des médias et la communication (journalisme), les métiers de l’action publique (concours), la gestion des risques et la lutte contre les discriminations, ou encore l’économie, le développement et les relations internationales.
Ce parcours ajoute une année d’études supplémentaire.
Campus : ToulouseLangue : anglais, français
Aternance
Ce double diplôme vous permet de vous spécialiser en tant que manager dans des secteurs de passion tels que l’art, la musique, le cinéma, l’édition, les médias ou encore les jeux vidéos et le spectacle. Vous découvrirez les spécificités des sciences de gestion appliquées à des organisations de ces domaines d’activités. Ce MSc est fort d’une expertise de plus de 20 ans ainsi que d’un réseau de professionnels du milieu et de chercheurs scientifiques reconnus.
8 unités de cours
1. Piloter un projet culturel
Concevoir et mettre en œuvre un projet culturel, savoir diriger un établissement culturel public ou privé et conduire un projet artistique.
2. Produire et financer un projet artistique
Savoir produire une œuvre/un produit artistique, savoir organiser un projet culturel et obtenir les financements.
3. Conduire une stratégie Marketing et commerciale dans le secteur culturel
Savoir concevoir et mettre en œuvre une stratégie marketing et commerciale d’un produit et d’un service culturel.
4. Maîtriser les techniques digitales et graphiques au service de la culture
Être capable de créer des produits/services culturels digitaux via la mobilisation de l’ensemble des formats (texte, sons, vidéos etc.) et de les animer/suivre avec les outils numériques.
5. Développer les publics et les ressources financières
Maîtriser toutes les stratégies, techniques et outils pour développer les publics culturels, les ressources financières et partenariales privées.
6. Enjeux stratégiques liés au conseil
L’étudiant sera en mesure de comprendre et d’analyser, selon une logique de conseil, les enjeux stratégiques des entreprises et de proposer des solutions et des plans d’action.
7. Conduire et mettre en œuvre une stratégie de communication dans le secteur culturel
Être capable de bâtir et mettre en œuvre une stratégie de communication efficace en maîtrisant tous les domaines (on et off line, RP etc.).
8. Méthodes et dynamique de recherche
Savoir analyser un problème/une question avec pertinence. Savoir rechercher et analyser des sources documentaires. Maîtriser la méthodologie des études et recherches en marketing culturel. Savoir rédiger un dossier.
Opportunités de carrière
Une licence 2 ou 3 dès la 1ère année du Programme Grande Ecole à l’Université Jean-Jaurès de Toulouse
Pour valider une licence universitaire dans le domaine de votre choix à l’Institut Catholique de Toulouse
L’objectif général de ce parcours est de former les étudiants à la recherche et par la recherche. Ce programme permet aux étudiants sélectionnés de suivre un des 5 masters recherche de TSM de l’université de Toulouse Capitole 1. Ils valident la même année le master recherche de TSM et le master de TBS.
UK – Aston Business School
Article de RechercheVaillant
Alors que l'importance de la servitisation et de la fourniture de solutions augmentées par des services devient un phénomène courant pour les fabricants, il est nécessaire d'offrir des pistes théoriques pour résoudre leurs défis spécifiques en matière d'internationalisation.
Article de RechercheFosso Wamba
L'objectif de cette étude est d'examiner comment une entreprise peut atteindre une efficacité commerciale basée sur les données grâce à l'application durable d'une capacité d'analyse de la clientèle à ses opérations.
11.09.22
Grande EcoleInspiring Education
Le 11 septembre 2023, le Financial Times a publié son classement international des Masters in Management. TBS Education gagne 13 places et se positionne parmi les meilleures Écoles de Management au monde.
Article de RechercheChowdhury
L'intermodalité est une approche intéressante lorsque les infrastructures sont endommagées, car elle permet d'utiliser différents modes de livraison pour atteindre les zones de demande. Néanmoins, l'utilisation de différents modes de transport a un impact sur l'environnement.
Du 13.09.23 au 19.09.23
Mastère Spécialisé (MS)
Article de RechercheExcellence AcadémiqueLavioletteLô
TBS Education étudie les rôles et les impacts émergents du nouvel outil d’innovation ouverte du CEA, le Y.SPOT, afin d’améliorer la collaboration entre les organisations de recherche technologiques et les PME.
Cet article propose un ensemble de perspectives et de pistes de recherche pour étendre les connaissances en management des ressources humaines dans le domaine de l'IA générative. Ce faisant, la discussion synthétise la littérature sur l'IA et l'IA générative, en la reliant à divers aspects des processus, des pratiques, des relations et des résultats du management des ressources humaines, contribuant ainsi à façonner l'avenir de la recherche en management des ressources humaines.
Article de RechercheTheodoraki
Article de RechercheSnihur
Article de RechercheRomec
Article de RechercheLeyronas
Article de RechercheHaon
04.08.23
Retour sur…
Les cookies nécessaires sont utiles au bon fonctionnement du site pour garantir les fonctionnalités de base et les éléments de sécurité du site. Ces cookies ne stockent aucune information personnelle.
Ces cookies sont mis en place au sein de notre site Web par nos partenaires publicitaires. Ils peuvent être utilisés par ces sociétés pour établir un profil de vos intérêts et vous proposer des publicités pertinentes sur d’autres sites Web. Ils ne stockent pas directement des données personnelles, mais sont basés sur l’identification unique de votre navigateur et de votre appareil Internet. Si vous n’autorisez pas ces cookies, votre publicité sera moins ciblée.
Ces cookies nous permettent de déterminer le nombre de visites et les sources du trafic, afin de mesurer et d’améliorer les performances de notre site Web. Toutes les informations collectées par ces cookies sont agrégées et donc anonymisées. Si vous n’acceptez pas ces cookies, nous ne serons pas informé de votre visite sur notre site.
Ces cookies permettent d’améliorer et de personnaliser les fonctionnalités du site Web. Si vous n’acceptez pas ces cookies, une partie ou la totalité de ces services risquent de ne pas fonctionner correctement.