• Toulouse Lascrosses, Paris, Barcelone, Casablanca
  • Anglais, Français, Espagnol
  • 15 225€ par an cursus complet démarré en 2024
  • 3 ans
  • Part-Time, Full-Time

Découvrez notre live dédié aux métiers du Marketing

Découvrez notre live avec Monsieur Écoles de Commerce dédié aux métiers du Marketing

MSc Marketing, Management and Communication

Campus : Casablanca
Langue : français
Full time

Le MSc Marketing, Management and Communication vous apportera une expertise opérationnelle en marketing traditionnel et digital ainsi qu’une connaissance solide des différents outils de communication.
Il vous permettra de comprendre les enjeux auxquels fait face le marketing dans un contexte mouvant, international et multiculturel de globalisation, digitalisation, changement climatique… et de développer une stratégie marketing complète en tenant compte de ses facteurs.

1. Comprendre les comportements et les attentes des consommateurs et des clients

Comprendre les théories marketing en matière de psychologie du consommateur, acquérir une expertise en collecte et analyse de données, savoir déchiffrer les attentes des clients et des consommateurs ainsi que les tendances du marché.

2. Élaborer une stratégie marketing

Être capable d’élaborer une stratégie marketing efficace et d’identifier les opportunités de marché afin de mener à bien projets d’innovation.

3. Déployer la stratégie marketing

Mettre en œuvre une stratégie marketing et contrôler son efficacité.

4. Engager les clients et les fournisseurs dans des relations durables

Développer des relations fructueuses avec les clients et les fournisseurs et créer les conditions d’une co-création de valeur profitable.

5. Stratégies de communication

Savoir développer et mettre en œuvre un plan de communication en considérant différentes stratégies de communication possibles.

6. Outils et techniques de communication

Élaborer une campagne de communication, de sa création à la mesure de son efficacité (réalisé en collaboration avec une agence de communication).

7. Perspective internationale en marketing et communication

Pouvoir concevoir une stratégie de marketing et de communication à un niveau international et multiculturel.

8. Méthode et dynamique de la recherche en marketing et en consommation

Formuler un problème de recherche, élaborer un plan de recherche et mettre en œuvre une collecte/analyse de données qualitatives et quantitatives.

  • Dans des entreprises en B2B ou B2C
    • Assistant chef de produit / Chef de produit
    • Directeur marketing
    • Analyste Marketing
    • Content Marketing Manager
    • Assistant Brand Manager/ Brand Manager
    • Responsable de la communication interne / externe
    • Directeur Marketing et Innovation
  • En B2B
    • Ingénieur de vente
    • Analyste en Business Development / Business Developer
    • Relationship Manager
  • Dans des agences de communication
    • Responsable de comptes
    • Chef de Publicité / chef de publicité digitale
    • Media Planner / Social Media Planner.

MSc Product Management & Business Development

Campus : Paris
Langue : français et anglais
Disponible en alternance

Ce double-diplôme s’adresse aux étudiants souhaitant travailler à terme dans le domaine du marketing de produits ou services de grande consommation, en agence de communication ou en cabinet de conseil en marketing.
Très opérationnel et conçu en mode projet, il vous apportera des connaissances variées et les outils nécessaires à l’analyse stratégique et à l’apport de solutions marketing concrètes en entreprise.

1. Gérer un produit ou un service

Maitriser le concept de marketing des produits et des services, de manière opérationnelle.

2. Gérer la distribution et les ventes de produits B2C

Optimiser les ventes et la distribution en tant que fournisseur (category management, trade marketing, fonction compte-clé, mises en situation de négociation) ainsi que distributeur (merchandising, gestion de MDD, fonction achat).

3. Data driven marketing

Collecter, gérer et analyser stratégiquement différents types de données marketing afin de prédire ou analyser le comportement des consommateurs.

4. Bien communiquer sur une marque B2C sur les médias

Maitriser les théories de la communication et acquérir des techniques et outils en communication média grâce à des projets concrets.

5. Bien communiquer sur une marque B2C en hors-médias

Initiation au fonctionnement des moyens de stimulation hors média utilisés par les marques.

6. Du marketing stratégique au marketing opérationnel

Maitriser la planification marketing et mettre en perspective le contenu de la formation grâce à des intervenants extérieur du domaine de la communication.

7. Gérer des marques B2C avec une perspective internationale

Mettre en application les acquis cités précédemment dans un contexte international, comparer les situations et pratiques en France et à l’étranger.

8. Méthodes et dynamique de recherche en comportement des consommateurs Initiation à la recherche académique en marketing, lecture d’articles fondateurs dans le domaine pour une meilleure compréhension du comportement du consommateur. Enseignement réalisé par des chercheurs de haut niveau.

  • Chez un fabricant de produits de grande consommation :
    • Chef de Produit
    • Chef de Secteur
    • Responsable Trade Marketer
    • Category Manager
    • Responsable Compte-clé
    • Chargé d’études Marketing
    • Responsable du Merchandising
    • Responsable CRM
    • Business developer
  • Dans une agence de publicité, de promotion ou de design :
    • Chef de publicité
    • Responsable du planning stratégique
    • Media Planner
    • Analyste Junior
  • Dans un institut d’étude :
    • Chargé d’études
  • Chez un distributeur :
    • Chef de Produit
    • Analyste Marketing
    • Chef des Projets
    • Manager de Projet

MSc Brand Management & Creativity

Campus : Barcelone
Langue : anglais

Full time

Ce MSc assure une solide formation multidisciplinaire adaptée à un contexte, où les professionnels du marketing doivent s’habituer à évoluer dans un environnement économique volatile, en évolution rapide et axé sur la technologie et maîtriser de nouvelles formes d’expertise à la jonction entre l’innovation en Marketing Digital Marketing, le Business Analytics et l’intelligence artificielle.

1. Affaires et société basées sur les données

Décrire et analyser les spécificités et défis du phénomène du big data

2. L’analyse du Big Data

Construire et estimer des modèles, extraire des informations à partir d’énormes ensembles de données structurées et non structurées (big data).

3. Comportement du consommateur

Comprendre le défis et tendances en matière de comportement du consommateur.

4. Marketing axé sur les données

Résoudre les problèmes marketing grâce à l’analyse et l’exploitation de données.

5. Apprentissage automatique et intelligence artificielle

Mettre en œuvre des techniques d’intelligence artificielle (y compris le Machine Learning et le Deep Learning) pour résoudre des défis marketing.

6. Programmation du Big Data

Créer des programmes informatiques avancés pour analyser de grandes quantités de données.

7. Perspective internationale en matière de big data, d’analyse marketing et d’intelligence artificielle.

Ce module vous amène à construire votre propre réseau professionnel à l’international.

8. Méthodes de recherche et dynamique de l’analytique commerciale et de l’intelligence artificielle. Être capable de rédiger un rapport scientifique de qualité sur un sujet lié aux sciences des données, au Business Analytics ou à l’intelligence artificielle.

  • Brand Manager
  • Business Development Executive
  • Category Manager
  • Responsable Relations Client
  • Responsable Digital Marketing
  • Manager E-commerce
  • Manager Key Account
  • Manager Marché
  • Market Research Manager
  • Responsable Produit
  • Responsable des Ventes
  • Responsable Achat Marketing
  • Strategic Planner
  • Trade Marketing Manager

MSc Digital Marketing and E-Commerce

Campus : Toulouse
Langue : anglais

Full time


Ce programme vous forme à la création et au management de stratégies de marketing digital ainsi qu’à la gestion d’entreprises e-commerce ou du secteur du numérique.
Vous acquerrez les compétences nécessaires pour concevoir, planifier et exécuter des stratégies numériques pour l’acquisition, la conversion et la rétention des clients.

1. Principes fondamentaux du marketing numérique

Concevoir, exécuter et évaluer des stratégies numériques qui s’adaptent à l’évolution du comportement des clients et tirent parti des innovations technologiques.

2. Principes fondamentaux du commerce électronique

Gérer des plateformes de vente en ligne, évaluer de manière critique les interfaces et les expériences numériques, améliorer les taux de conversion.

3. Plateformes, contenu et production numériques

Découvrir les outils et les méthodes utilisés pour concevoir, gérer et construire des interfaces, des plateformes et des contenus numériques.

4. Générer du trafic

Générer du trafic sur un site Web à l’aide de techniques de marketing des moteurs de recherche (SEM) et de marketing direct.

5. Médias sociaux et marketing de contenu

Tirer parti du web 2.0, des médias sociaux, du mobile et d’autres technologies émergentes pour le marketing et la promotion.

6. Mesure du trafic – Digital Analytics

Définir une stratégie de site web, identifier les indicateurs clés de performance, localiser les points de collecte de données, établir un plan de balisage et créer des rapports et des tableaux de bord en ligne pour mesurer la performance.

7. Perspectives internationales du marketing numérique et du commerce électronique

Evaluer de manière critique comment les stratégies de marketing numérique sont conçues et exécutées dans différents contextes internationaux.

8. Méthodes et dynamique de la recherche en marketing Concevoir et de mener un projet de recherche avec des méthodes et des outils de recherche de pointe en marketing numérique et en commerce électronique.

  • Responsable Traffic Acquisition
  • Digital Brand Manager
  • Content Marketing Manager
  • Marketing Data Analyst
  • Community Manager
  • Entrepreneur
  • Consultant en Stratégie Digitale
  • E-mail Marketing Specialist
  • E-commerce Marketing Specialist
  • Online Product Manager
  • Responsable Marketing Digital
  • Spécialiste SEO/SEA/SEM
  • UI/UX Designer
  • Web Designer/Developer

Doubles diplômes à l’international en marketing

UK – Bradford University ; Aston Business School
ARGENTINE – Universidad de Belgrano
CANADA – Université Laval
ALLEMAGNE – Katholische Universität Eichstatt-Ingolstadt ; Leipzig Graduate School of Management ; European Business School
CHINE – Tongji University
IRLANDE – University of Limerick ; University College Dublin
MEXIQUE – Universidad de las Americas


MSc Marketing Analytics

Campus : Toulouse
Langue : français, anglais

Alternance

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MSc Marketing for Sustainability

Campus : Paris
Langue : anglais

Alternance

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MSc Communication & Brand Content

Campus : Toulouse, Paris
Langue : anglais, français

Full time Toulouse, alternance Paris

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MSc Digital Marketing & Analytics

Campus : Barcelone
Langue : anglais

Full-time

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