Former des décideurs collaboratifs, agiles et responsables
Campus : CasablancaLangue : françaisFull time
Le MSc Marketing, Management and Communication vous apportera une expertise opérationnelle en marketing traditionnel et digital ainsi qu’une connaissance solide des différents outils de communication. Il vous permettra de comprendre les enjeux auxquels fait face le marketing dans un contexte mouvant, international et multiculturel de globalisation, digitalisation, changement climatique… et de développer une stratégie marketing complète en tenant compte de ses facteurs.
Les cours
1. Comprendre les comportements et les attentes des consommateurs et des clients
Comprendre les théories marketing en matière de psychologie du consommateur, acquérir une expertise en collecte et analyse de données, savoir déchiffrer les attentes des clients et des consommateurs ainsi que les tendances du marché.
2. Élaborer une stratégie marketing
Être capable d’élaborer une stratégie marketing efficace et d’identifier les opportunités de marché afin de mener à bien projets d’innovation.
3. Déployer la stratégie marketing
Mettre en œuvre une stratégie marketing et contrôler son efficacité.
4. Engager les clients et les fournisseurs dans des relations durables
Développer des relations fructueuses avec les clients et les fournisseurs et créer les conditions d’une co-création de valeur profitable.
5. Stratégies de communication
Savoir développer et mettre en œuvre un plan de communication en considérant différentes stratégies de communication possibles.
6. Outils et techniques de communication
Élaborer une campagne de communication, de sa création à la mesure de son efficacité (réalisé en collaboration avec une agence de communication).
7. Perspective internationale en marketing et communication
Pouvoir concevoir une stratégie de marketing et de communication à un niveau international et multiculturel.
8. Méthode et dynamique de la recherche en marketing et en consommation
Formuler un problème de recherche, élaborer un plan de recherche et mettre en œuvre une collecte/analyse de données qualitatives et quantitatives.
Opportunités de carrière
Campus : Toulouse, ParisLangue : français et anglaisAlternance
Ce double-diplôme s’adresse aux étudiants souhaitant travailler à terme dans le domaine du marketing de produits ou services de grande consommation, en agence de communication ou en cabinet de conseil en marketing. Très opérationnel et conçu en mode projet, il vous apportera des connaissances variées et les outils nécessaires à l’analyse stratégique et à l’apport de solutions marketing concrètes en entreprise.
1. Gérer un produit ou un service
Maitriser le concept de marketing des produits et des services, de manière opérationnelle.
2. Gérer la distribution et les ventes de produits B2C
Optimiser les ventes et la distribution en tant que fournisseur (category management, trade marketing, fonction compte-clé, mises en situation de négociation) ainsi que distributeur (merchandising, gestion de MDD, fonction achat).
3. Data driven marketing
Collecter, gérer et analyser stratégiquement différents types de données marketing afin de prédire ou analyser le comportement des consommateurs.
4. Bien communiquer sur une marque B2C sur les médias
Maitriser les théories de la communication et acquérir des techniques et outils en communication média grâce à des projets concrets.
5. Bien communiquer sur une marque B2C en hors-médias
Initiation au fonctionnement des moyens de stimulation hors média utilisés par les marques.
6. Du marketing stratégique au marketing opérationnel
Maitriser la planification marketing et mettre en perspective le contenu de la formation grâce à des intervenants extérieur du domaine de la communication.
7. Gérer des marques B2C avec une perspective internationale
Mettre en application les acquis cités précédemment dans un contexte international, comparer les situations et pratiques en France et à l’étranger.
8. Méthodes et dynamique de recherche en comportement des consommateurs Initiation à la recherche académique en marketing, lecture d’articles fondateurs dans le domaine pour une meilleure compréhension du comportement du consommateur. Enseignement réalisé par des chercheurs de haut niveau.
Campus : BarceloneLangue : anglais
Full time
Ce MSc assure une solide formation multidisciplinaire adaptée à un contexte, où les professionnels du marketing doivent s’habituer à évoluer dans un environnement économique volatile, en évolution rapide et axé sur la technologie et maîtriser de nouvelles formes d’expertise à la jonction entre l’innovation en Marketing Digital Marketing, le Business Analytics et l’intelligence artificielle.
8 unités de cours
1. Affaires et société basées sur les données
Décrire et analyser les spécificités et défis du phénomène du big data
2. L’analyse du Big Data
Construire et estimer des modèles, extraire des informations à partir d’énormes ensembles de données structurées et non structurées (big data).
3. Comportement du consommateur
Comprendre le défis et tendances en matière de comportement du consommateur.
4. Marketing axé sur les données
Résoudre les problèmes marketing grâce à l’analyse et l’exploitation de données.
5. Apprentissage automatique et intelligence artificielle
Mettre en œuvre des techniques d’intelligence artificielle (y compris le Machine Learning et le Deep Learning) pour résoudre des défis marketing.
6. Programmation du Big Data
Créer des programmes informatiques avancés pour analyser de grandes quantités de données.
7. Perspective internationale en matière de big data, d’analyse marketing et d’intelligence artificielle.
Ce module vous amène à construire votre propre réseau professionnel à l’international.
8. Méthodes de recherche et dynamique de l’analytique commerciale et de l’intelligence artificielle. Être capable de rédiger un rapport scientifique de qualité sur un sujet lié aux sciences des données, au Business Analytics ou à l’intelligence artificielle.
Campus : ToulouseLangue : anglais
Full time, Alternance
Ce programme vous forme à la création et au management de stratégies de marketing digital ainsi qu’à la gestion d’entreprises e-commerce ou du secteur du numérique.Vous acquerrez les compétences nécessaires pour concevoir, planifier et exécuter des stratégies numériques pour l’acquisition, la conversion et la rétention des clients.
1. Principes fondamentaux du marketing numérique
Concevoir, exécuter et évaluer des stratégies numériques qui s’adaptent à l’évolution du comportement des clients et tirent parti des innovations technologiques.
2. Principes fondamentaux du commerce électronique
Gérer des plateformes de vente en ligne, évaluer de manière critique les interfaces et les expériences numériques, améliorer les taux de conversion.
3. Plateformes, contenu et production numériques
Découvrir les outils et les méthodes utilisés pour concevoir, gérer et construire des interfaces, des plateformes et des contenus numériques.
4. Générer du trafic
Générer du trafic sur un site Web à l’aide de techniques de marketing des moteurs de recherche (SEM) et de marketing direct.
5. Médias sociaux et marketing de contenu
Tirer parti du web 2.0, des médias sociaux, du mobile et d’autres technologies émergentes pour le marketing et la promotion.
6. Mesure du trafic – Digital Analytics
Définir une stratégie de site web, identifier les indicateurs clés de performance, localiser les points de collecte de données, établir un plan de balisage et créer des rapports et des tableaux de bord en ligne pour mesurer la performance.
7. Perspectives internationales du marketing numérique et du commerce électronique
Evaluer de manière critique comment les stratégies de marketing numérique sont conçues et exécutées dans différents contextes internationaux.
8. Méthodes et dynamique de la recherche en marketing Concevoir et de mener un projet de recherche avec des méthodes et des outils de recherche de pointe en marketing numérique et en commerce électronique.
UK – Bradford University ; Aston Business SchoolARGENTINE – Universidad de BelgranoCANADA – Université LavalALLEMAGNE – Katholische Universität Eichstatt-Ingolstadt ; Leipzig Graduate School of Management ; European Business SchoolCHINE – Tongji UniversityIRLANDE – University of Limerick ; University College DublinMEXIQUE – Universidad de las Americas
Campus : ParisLangue : français, anglais
Alternance
Détails à venir
Campus : Toulouse, ParisLangue : anglais, français
Full time Toulouse, alternance Paris
23.04.24
Alumni & Insertion ProEntrepreneuriat
Grande EcoleRSE & DD
18.04.24
Bachelor
11.04.24
AI & Business AnalyticsGrande EcoleInspiring EducationMasters of Science (MSc)Retour sur…
Innovation PédagogiqueMastère Spécialisé (MS)
Formation ContinueLa vie internationale
Depuis 2011, TBS Education entretient un partenariat avec l’Université de Jinan à Guangzhou, dans la province du Guangdong, pour le programme Executive DBA.
28.03.24
Mastère Spécialisé (MS)
Excellence AcadémiqueMBA
22.03.24
BachelorBien-être étudiantGrande EcoleRSE & DDUne école engagéeVie Associative
27.03.24
13.03.24
Bien-être étudiantGrande EcoleUne école engagéeVie Associative
Formation ContinueInnovation Pédagogique
Le programme Executive Doctorate of Business Administration (DBA) de TBS Education est une passerelle entre le monde de la recherche et le monde des affaires. En établissant ce lien, TBS Education prépare les managers de demain.
11.03.24
BachelorExcellence AcadémiqueGrande Ecole
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