Former des décideurs collaboratifs, agiles et responsables
Campus : CasablancaLangue : françaisFull time
Le MSc Marketing, Management and Communication vous apportera une expertise opérationnelle en marketing traditionnel et digital ainsi qu’une connaissance solide des différents outils de communication. Il vous permettra de comprendre les enjeux auxquels fait face le marketing dans un contexte mouvant, international et multiculturel de globalisation, digitalisation, changement climatique… et de développer une stratégie marketing complète en tenant compte de ses facteurs.
Les cours
1. Comprendre les comportements et les attentes des consommateurs et des clients
Comprendre les théories marketing en matière de psychologie du consommateur, acquérir une expertise en collecte et analyse de données, savoir déchiffrer les attentes des clients et des consommateurs ainsi que les tendances du marché.
2. Élaborer une stratégie marketing
Être capable d’élaborer une stratégie marketing efficace et d’identifier les opportunités de marché afin de mener à bien projets d’innovation.
3. Déployer la stratégie marketing
Mettre en œuvre une stratégie marketing et contrôler son efficacité.
4. Engager les clients et les fournisseurs dans des relations durables
Développer des relations fructueuses avec les clients et les fournisseurs et créer les conditions d’une co-création de valeur profitable.
5. Stratégies de communication
Savoir développer et mettre en œuvre un plan de communication en considérant différentes stratégies de communication possibles.
6. Outils et techniques de communication
Élaborer une campagne de communication, de sa création à la mesure de son efficacité (réalisé en collaboration avec une agence de communication).
7. Perspective internationale en marketing et communication
Pouvoir concevoir une stratégie de marketing et de communication à un niveau international et multiculturel.
8. Méthode et dynamique de la recherche en marketing et en consommation
Formuler un problème de recherche, élaborer un plan de recherche et mettre en œuvre une collecte/analyse de données qualitatives et quantitatives.
Opportunités de carrière
Campus : Toulouse, ParisLangue : français et anglaisAlternance
Ce double-diplôme s’adresse aux étudiants souhaitant travailler à terme dans le domaine du marketing de produits ou services de grande consommation, en agence de communication ou en cabinet de conseil en marketing. Très opérationnel et conçu en mode projet, il vous apportera des connaissances variées et les outils nécessaires à l’analyse stratégique et à l’apport de solutions marketing concrètes en entreprise.
1. Gérer un produit ou un service
Maitriser le concept de marketing des produits et des services, de manière opérationnelle.
2. Gérer la distribution et les ventes de produits B2C
Optimiser les ventes et la distribution en tant que fournisseur (category management, trade marketing, fonction compte-clé, mises en situation de négociation) ainsi que distributeur (merchandising, gestion de MDD, fonction achat).
3. Data driven marketing
Collecter, gérer et analyser stratégiquement différents types de données marketing afin de prédire ou analyser le comportement des consommateurs.
4. Bien communiquer sur une marque B2C sur les médias
Maitriser les théories de la communication et acquérir des techniques et outils en communication média grâce à des projets concrets.
5. Bien communiquer sur une marque B2C en hors-médias
Initiation au fonctionnement des moyens de stimulation hors média utilisés par les marques.
6. Du marketing stratégique au marketing opérationnel
Maitriser la planification marketing et mettre en perspective le contenu de la formation grâce à des intervenants extérieur du domaine de la communication.
7. Gérer des marques B2C avec une perspective internationale
Mettre en application les acquis cités précédemment dans un contexte international, comparer les situations et pratiques en France et à l’étranger.
8. Méthodes et dynamique de recherche en comportement des consommateurs Initiation à la recherche académique en marketing, lecture d’articles fondateurs dans le domaine pour une meilleure compréhension du comportement du consommateur. Enseignement réalisé par des chercheurs de haut niveau.
Campus : BarceloneLangue : anglais
Full time
Ce MSc assure une solide formation multidisciplinaire adaptée à un contexte, où les professionnels du marketing doivent s’habituer à évoluer dans un environnement économique volatile, en évolution rapide et axé sur la technologie et maîtriser de nouvelles formes d’expertise à la jonction entre l’innovation en Marketing Digital Marketing, le Business Analytics et l’intelligence artificielle.
8 unités de cours
1. Affaires et société basées sur les données
Décrire et analyser les spécificités et défis du phénomène du big data
2. L’analyse du Big Data
Construire et estimer des modèles, extraire des informations à partir d’énormes ensembles de données structurées et non structurées (big data).
3. Comportement du consommateur
Comprendre le défis et tendances en matière de comportement du consommateur.
4. Marketing axé sur les données
Résoudre les problèmes marketing grâce à l’analyse et l’exploitation de données.
5. Apprentissage automatique et intelligence artificielle
Mettre en œuvre des techniques d’intelligence artificielle (y compris le Machine Learning et le Deep Learning) pour résoudre des défis marketing.
6. Programmation du Big Data
Créer des programmes informatiques avancés pour analyser de grandes quantités de données.
7. Perspective internationale en matière de big data, d’analyse marketing et d’intelligence artificielle.
Ce module vous amène à construire votre propre réseau professionnel à l’international.
8. Méthodes de recherche et dynamique de l’analytique commerciale et de l’intelligence artificielle. Être capable de rédiger un rapport scientifique de qualité sur un sujet lié aux sciences des données, au Business Analytics ou à l’intelligence artificielle.
Campus : ToulouseLangue : anglais
Full time, Alternance
Ce programme vous forme à la création et au management de stratégies de marketing digital ainsi qu’à la gestion d’entreprises e-commerce ou du secteur du numérique.Vous acquerrez les compétences nécessaires pour concevoir, planifier et exécuter des stratégies numériques pour l’acquisition, la conversion et la rétention des clients.
1. Principes fondamentaux du marketing numérique
Concevoir, exécuter et évaluer des stratégies numériques qui s’adaptent à l’évolution du comportement des clients et tirent parti des innovations technologiques.
2. Principes fondamentaux du commerce électronique
Gérer des plateformes de vente en ligne, évaluer de manière critique les interfaces et les expériences numériques, améliorer les taux de conversion.
3. Plateformes, contenu et production numériques
Découvrir les outils et les méthodes utilisés pour concevoir, gérer et construire des interfaces, des plateformes et des contenus numériques.
4. Générer du trafic
Générer du trafic sur un site Web à l’aide de techniques de marketing des moteurs de recherche (SEM) et de marketing direct.
5. Médias sociaux et marketing de contenu
Tirer parti du web 2.0, des médias sociaux, du mobile et d’autres technologies émergentes pour le marketing et la promotion.
6. Mesure du trafic – Digital Analytics
Définir une stratégie de site web, identifier les indicateurs clés de performance, localiser les points de collecte de données, établir un plan de balisage et créer des rapports et des tableaux de bord en ligne pour mesurer la performance.
7. Perspectives internationales du marketing numérique et du commerce électronique
Evaluer de manière critique comment les stratégies de marketing numérique sont conçues et exécutées dans différents contextes internationaux.
8. Méthodes et dynamique de la recherche en marketing Concevoir et de mener un projet de recherche avec des méthodes et des outils de recherche de pointe en marketing numérique et en commerce électronique.
UK – Nottingham Trent University; Universtity of Bradford, Aston Business SchoolIRLANDE – University of Limerick ; UCD – Michael Smurfit School of Business
Diplôme de MBA (Master of Business Admistration)CANADA – Université Laval
Campus : ParisLangue : français, anglais
Alternance
Détails à venir
Campus : Toulouse, ParisLangue : anglais, français
Full time Toulouse, alternance Paris
Le programme dote les étudiants de connaissances spécialisées et de compétences pratiques en marketing, communication et gestion de contenu de marque, dans le but d’améliorer leurs compétences pour des rôles professionnels dans ces domaines, tout en reflétant les dernières tendances et pratiques de l’industrie.
Il propose un cadre stratégique pour la communication, incluant la gestion de crise et l’exécution de campagnes publicitaires, en mettant l’accent à la fois sur la planification stratégique et la mise en œuvre tactique à travers divers canaux médiatiques. Le programme offre des outils d’analyse pour une évaluation détaillée des performances et développe des capacités managériales pour la collaboration interservices, permettant aux diplômés de travailler efficacement avec les équipes de finance, de distribution et de développement de produits au sein d’une organisation.
Le programme forme les étudiants à poursuivre une carrière réussie dans la gestion du Brand Content et les activités de communication connexes.Il prépare également les étudiants à concevoir, produire et gérer des outils de communication ainsi que des campagnes de contenu de marque. Le manager doit être polyvalent : il maîtrise les principales stratégies et outils nécessaires pour communiquer un positionnement clair et efficace auprès du public cible de la marque.
De plus, le programme offre une connaissance approfondie de la réflexion stratégique en marketing, tout en intégrant une approche axée sur le développement durable.
À la fin de l’année, les étudiants seront capables de :
• Brand content manager• Communication manager• Content manager• Brand manager• Social media manager• Marketing digital• Digital communications manager• Multi-channel manager• Web marketing manager• Editorial project manager
Dans ce programme de MSc, les étudiants apprendront à utiliser les outils d’IA les plus récents : génération de prompts, création d’images, conversion de texte en vidéo, analyse des réseaux sociaux, traitement du langage naturel, etc., et à les appliquer pour créer des campagnes de marketing digital réussies. Pour mettre ces connaissances en pratique, le cursus offre également la possibilité d’acquérir une expérience pratique lors d’un stage optionnel de 4 à 6 mois au sein d’une entreprise nationale ou internationale de premier plan.
Avec une approche profondément axée sur la pratique, le programme de marketing digital vous permettra de travailler sur des projets impactants avec des entreprises réelles, vous donnant l’occasion d’expérimenter ce que vous avez appris en classe. De plus, vous bénéficierez de l’expertise de praticiens de premier plan et d’universitaires reconnus à l’international, vous offrant une immersion à 360º dans le secteur du marketing international.
Le programme offre un cursus complet qui intègre le marketing digital et l’analyse marketing. Les étudiants acquièrent des compétences dans des domaines tels que l’analyse de données, l’apprentissage automatique, les indicateurs marketing, le marketing digital et les technologies du marketing. L’approche interdisciplinaire, combinant des cours fondamentaux de marketing avec des cours d’analyse marketing, forme des diplômés polyvalents.
Ce diplôme répond à la demande de l’industrie pour des talents en marketing digital et en analyse. Les entreprises de tous secteurs recherchent des marketeurs maîtrisant les données, capables d’exploiter l’analyse pour optimiser les stratégies et campagnes de marketing digital.
Ce programme de marketing digital prépare les étudiants à ces rôles très recherchés.
Campus : ToulouseLangue : anglais, français
06.12.24
BachelorExcellence AcadémiqueGrande Ecole
28.11.23
Fondation TBS Education
Aujourd’hui, c’est GIVING TUESDAY, la journée mondiale de la générosité, qui célèbre le don et encourage l’engagement. Nous sommes toutes et tous invités à faire une action généreuse, afin de favoriser la culture philanthropique : don d’argent, de temps, en nature, toutes les formes de générosité sont belles et méritent d’être célébrées.
22.11.24
BachelorBien-être étudiantGrande Ecole
12.11.24
Excellence AcadémiqueGrande EcoleRSE & DD
14.11.24
Formation ContinueMBA
26.11.24
09.11.24
BachelorGrande EcoleMastère Spécialisé (MS)
Finance & Pilotage de la performanceFormation ContinueMastère Spécialisé (MS)Retour sur…
24.10.24
Grande EcoleInspiring StudentRetour sur…Une école engagéeVie Associative
12.10.24
07.10.24
Inspiring Education
03.10.24
Excellence AcadémiqueGrande Ecole
Ce classement qui distingue 37 Programmes Grande Ecole délivrant un diplôme de grade master (bac +5), place TBS Education parmi les 10 meilleures écoles de France.
14.12.24
Rendez-vous
Nous sommes heureux de vous retrouver sur notre campus de Toulouse Entiore pour répondre à toutes vos questions le 14 décembre 2024.
30.11.24
Nous sommes heureux de vous retrouver sur notre campus de Paris pour répondre à toutes vos questions le 30 novembre 2024.