Former des décideurs collaboratifs, agiles et responsables
Campus : CasablancaLangue : françaisFull time
Le MSc Marketing, Management and Communication vous apportera une expertise opérationnelle en marketing traditionnel et digital ainsi qu’une connaissance solide des différents outils de communication. Il vous permettra de comprendre les enjeux auxquels fait face le marketing dans un contexte mouvant, international et multiculturel de globalisation, digitalisation, changement climatique… et de développer une stratégie marketing complète en tenant compte de ses facteurs.
Les cours
1. Comprendre les comportements et les attentes des consommateurs et des clients
Comprendre les théories marketing en matière de psychologie du consommateur, acquérir une expertise en collecte et analyse de données, savoir déchiffrer les attentes des clients et des consommateurs ainsi que les tendances du marché.
2. Élaborer une stratégie marketing
Être capable d’élaborer une stratégie marketing efficace et d’identifier les opportunités de marché afin de mener à bien projets d’innovation.
3. Déployer la stratégie marketing
Mettre en œuvre une stratégie marketing et contrôler son efficacité.
4. Engager les clients et les fournisseurs dans des relations durables
Développer des relations fructueuses avec les clients et les fournisseurs et créer les conditions d’une co-création de valeur profitable.
5. Stratégies de communication
Savoir développer et mettre en œuvre un plan de communication en considérant différentes stratégies de communication possibles.
6. Outils et techniques de communication
Élaborer une campagne de communication, de sa création à la mesure de son efficacité (réalisé en collaboration avec une agence de communication).
7. Perspective internationale en marketing et communication
Pouvoir concevoir une stratégie de marketing et de communication à un niveau international et multiculturel.
8. Méthode et dynamique de la recherche en marketing et en consommation
Formuler un problème de recherche, élaborer un plan de recherche et mettre en œuvre une collecte/analyse de données qualitatives et quantitatives.
Opportunités de carrière
Campus : ParisLangue : français et anglaisDisponible en alternance
Ce double-diplôme s’adresse aux étudiants souhaitant travailler à terme dans le domaine du marketing de produits ou services de grande consommation, en agence de communication ou en cabinet de conseil en marketing. Très opérationnel et conçu en mode projet, il vous apportera des connaissances variées et les outils nécessaires à l’analyse stratégique et à l’apport de solutions marketing concrètes en entreprise.
1. Gérer un produit ou un service
Maitriser le concept de marketing des produits et des services, de manière opérationnelle.
2. Gérer la distribution et les ventes de produits B2C
Optimiser les ventes et la distribution en tant que fournisseur (category management, trade marketing, fonction compte-clé, mises en situation de négociation) ainsi que distributeur (merchandising, gestion de MDD, fonction achat).
3. Data driven marketing
Collecter, gérer et analyser stratégiquement différents types de données marketing afin de prédire ou analyser le comportement des consommateurs.
4. Bien communiquer sur une marque B2C sur les médias
Maitriser les théories de la communication et acquérir des techniques et outils en communication média grâce à des projets concrets.
5. Bien communiquer sur une marque B2C en hors-médias
Initiation au fonctionnement des moyens de stimulation hors média utilisés par les marques.
6. Du marketing stratégique au marketing opérationnel
Maitriser la planification marketing et mettre en perspective le contenu de la formation grâce à des intervenants extérieur du domaine de la communication.
7. Gérer des marques B2C avec une perspective internationale
Mettre en application les acquis cités précédemment dans un contexte international, comparer les situations et pratiques en France et à l’étranger.
8. Méthodes et dynamique de recherche en comportement des consommateurs Initiation à la recherche académique en marketing, lecture d’articles fondateurs dans le domaine pour une meilleure compréhension du comportement du consommateur. Enseignement réalisé par des chercheurs de haut niveau.
Campus : BarceloneLangue : anglais
Full time
Ce MSc assure une solide formation multidisciplinaire adaptée à un contexte, où les professionnels du marketing doivent s’habituer à évoluer dans un environnement économique volatile, en évolution rapide et axé sur la technologie et maîtriser de nouvelles formes d’expertise à la jonction entre l’innovation en Marketing Digital Marketing, le Business Analytics et l’intelligence artificielle.
8 unités de cours
1. Affaires et société basées sur les données
Décrire et analyser les spécificités et défis du phénomène du big data
2. L’analyse du Big Data
Construire et estimer des modèles, extraire des informations à partir d’énormes ensembles de données structurées et non structurées (big data).
3. Comportement du consommateur
Comprendre le défis et tendances en matière de comportement du consommateur.
4. Marketing axé sur les données
Résoudre les problèmes marketing grâce à l’analyse et l’exploitation de données.
5. Apprentissage automatique et intelligence artificielle
Mettre en œuvre des techniques d’intelligence artificielle (y compris le Machine Learning et le Deep Learning) pour résoudre des défis marketing.
6. Programmation du Big Data
Créer des programmes informatiques avancés pour analyser de grandes quantités de données.
7. Perspective internationale en matière de big data, d’analyse marketing et d’intelligence artificielle.
Ce module vous amène à construire votre propre réseau professionnel à l’international.
8. Méthodes de recherche et dynamique de l’analytique commerciale et de l’intelligence artificielle. Être capable de rédiger un rapport scientifique de qualité sur un sujet lié aux sciences des données, au Business Analytics ou à l’intelligence artificielle.
Campus : ToulouseLangue : anglais
Ce programme vous forme à la création et au management de stratégies de marketing digital ainsi qu’à la gestion d’entreprises e-commerce ou du secteur du numérique.Vous acquerrez les compétences nécessaires pour concevoir, planifier et exécuter des stratégies numériques pour l’acquisition, la conversion et la rétention des clients.
1. Principes fondamentaux du marketing numérique
Concevoir, exécuter et évaluer des stratégies numériques qui s’adaptent à l’évolution du comportement des clients et tirent parti des innovations technologiques.
2. Principes fondamentaux du commerce électronique
Gérer des plateformes de vente en ligne, évaluer de manière critique les interfaces et les expériences numériques, améliorer les taux de conversion.
3. Plateformes, contenu et production numériques
Découvrir les outils et les méthodes utilisés pour concevoir, gérer et construire des interfaces, des plateformes et des contenus numériques.
4. Générer du trafic
Générer du trafic sur un site Web à l’aide de techniques de marketing des moteurs de recherche (SEM) et de marketing direct.
5. Médias sociaux et marketing de contenu
Tirer parti du web 2.0, des médias sociaux, du mobile et d’autres technologies émergentes pour le marketing et la promotion.
6. Mesure du trafic – Digital Analytics
Définir une stratégie de site web, identifier les indicateurs clés de performance, localiser les points de collecte de données, établir un plan de balisage et créer des rapports et des tableaux de bord en ligne pour mesurer la performance.
7. Perspectives internationales du marketing numérique et du commerce électronique
Evaluer de manière critique comment les stratégies de marketing numérique sont conçues et exécutées dans différents contextes internationaux.
8. Méthodes et dynamique de la recherche en marketing Concevoir et de mener un projet de recherche avec des méthodes et des outils de recherche de pointe en marketing numérique et en commerce électronique.
UK – Bradford University ; Aston Business SchoolARGENTINE – Universidad de BelgranoCANADA – Université LavalALLEMAGNE – Katholische Universität Eichstatt-Ingolstadt ; Leipzig Graduate School of Management ; European Business SchoolCHINE – Tongji UniversityIRLANDE – University of Limerick ; University College DublinMEXIQUE – Universidad de las Americas
Campus : ToulouseLangue : français, anglais
Alternance
Détails à venir
Campus : ParisLangue : anglais
Campus : Toulouse, ParisLangue : anglais, français
Full time Toulouse, alternance Paris
Full-time
Excellence AcadémiqueRetour sur…
Michel Conde et Valentin Miramont sont les lauréats du prix 2023. Une reconnaissance de la pertinence de leurs travaux et de la qualité des enseignements de l'école.
Excellence Académique
TBS Education confirme sa dynamique positive en entrant dans le top 50 : l'école gagne 9 places et se positionne à la 46e place.
30.11.23
Excellence AcadémiqueGrande Ecole
Ce classement qui distingue 37 Programmes Grande Ecole délivrant un diplôme de grade master (bac +5), place TBS Education parmi les 10 meilleures écoles de France.
28.11.23
Fondation TBS Education
Aujourd’hui, c’est GIVING TUESDAY, la journée mondiale de la générosité, qui célèbre le don et encourage l’engagement. Nous sommes toutes et tous invités à faire une action généreuse, afin de favoriser la culture philanthropique : don d’argent, de temps, en nature, toutes les formes de générosité sont belles et méritent d’être célébrées.
24.11.23
Grande EcoleInspiring StudentRetour sur…Une école engagéeVie Associative
22.11.23
BachelorExcellence AcadémiqueGrande EcoleUne école engagée
20.11.23
EntrepreneuriatGrande EcoleRetour sur…Vie Associative
Excellence AcadémiqueGrande EcoleRetour sur…
La Semaine des Humanités s'est déroulée cette année du 7 au 10 novembre, avec une édition toujours plus riche en thématiques et réflexions.
09.11.23
Grande EcoleInspiring LifeUne école engagée
Article de RechercheFeix
Cet article complète la littérature essentiellement instrumentale sur l'activisme des PDG et contribue, plus largement, à la littérature qui explore les dimensions normatives de l'engagement politique des entreprises, ainsi qu'à un courant de recherche croissant qui s'appuie sur la théorie philosophique pour éclairer la prise de décision éthique des dirigeants d'entreprise.
Finance & Pilotage de la performanceFormation ContinueMastère Spécialisé (MS)
Article de RecherchePerrier
La présente étude examine la manière dont les fonctionnaires donnent un sens et réagissent aux événements menaçants qui peuvent remettre en question les attributs fondamentaux et le statut de l'organisation.
Bien-être étudiant
Le plus grand sondage jamais réalisé auprès des 15-29 ans a été révélé par Youth Talks. Impulsé par Higher Education for Good Fundation et soutenu par TBS Education, il révèle les attentes des jeunes générations dans l’enseignement et leurs formations.
Article de RecherchePlantec
Cette étude met en lumière un domaine peu étudié de l'engagement universitaire et souligne l'importance de prendre en compte l'orientation de la recherche et le goût des étudiants pour la science ou l'industrie lors de la mise en place de collaborations entre l'université et l'industrie.
Les cookies nécessaires sont utiles au bon fonctionnement du site pour garantir les fonctionnalités de base et les éléments de sécurité du site. Ces cookies ne stockent aucune information personnelle.
Ces cookies sont mis en place au sein de notre site Web par nos partenaires publicitaires. Ils peuvent être utilisés par ces sociétés pour établir un profil de vos intérêts et vous proposer des publicités pertinentes sur d’autres sites Web. Ils ne stockent pas directement des données personnelles, mais sont basés sur l’identification unique de votre navigateur et de votre appareil Internet. Si vous n’autorisez pas ces cookies, votre publicité sera moins ciblée.
Ces cookies nous permettent de déterminer le nombre de visites et les sources du trafic, afin de mesurer et d’améliorer les performances de notre site Web. Toutes les informations collectées par ces cookies sont agrégées et donc anonymisées. Si vous n’acceptez pas ces cookies, nous ne serons pas informé de votre visite sur notre site.
Ces cookies permettent d’améliorer et de personnaliser les fonctionnalités du site Web. Si vous n’acceptez pas ces cookies, une partie ou la totalité de ces services risquent de ne pas fonctionner correctement.