story chine ecologie recherche

La Chine, pays n°1 de l’écologie ?

Yanyan Chen, professeure de marketing à TBS Education, a étudié la sensibilisation écologique des populations. Une analyse expliquée dans une tribune Lemonde.fr qui a tendance à placer le peuple chinois sur le devant de la scène.

Lire la suite ›
tbs adaptacup equipe

ADAPTA’CUP

La Fondation TBS Education recrute son équipe de sportifs et de supporters pour la 6e édition de l’ADAPTA’CUP (tournoi de rugby fauteuil).

Lire la suite ›
dsc 3617

TEDx à TBS Education !

Êtes-vous prêt à révéler votre esprit créatif et penser en dehors du cadre ? Nous sommes très heureux d’accueillir cette année encore les conférences TEDx

Lire la suite ›
myopie improvisation urgence

La myopie au cours d’une improvisation d’urgence

L’objectif de cet article est d’explorer comment un certain nombre de processus se sont combinés pour créer les stratégies et procédures de micro-niveau qui ont abouti à l’incendie de forêt le plus meurtrier et le plus tragique de l’histoire du Portugal. L’article montre comment l’effondrement de la structure a conduit les équipes à n’utiliser que des informations locales, ce qui a provoqué des actes de myopie d’improvisation, sous la forme particulière de la myopie corrosive, et comment une forme d’improvisation incidentale a conduit à des résultats catastrophiques. La recherche offre un aperçu des dangers de l’improvisation découlant de la myopie corrosive, en identifiant les moyens de les minimiser avec le développement de pratiques d’improvisation qui permettent la création de nouveaux modèles d’action.

Lire la suite ›
identite entrepreneur perception societe fondamentaux innovation

L’identité de l’entrepreneur et sa perception de la société aux fondamentaux de l’innovation

Depuis quelques années, l’identité des fondateurs est devenue un sujet d’intérêt pour des chercheurs en entrepreneuriat qui souhaitent comprendre les facteurs qui mènent à une diversité de formes, de buts, et de stratégies parmi des entreprises naissantes. Le point de départ de cette étude était la question – comment la culture influence-t-elle l’identité des entrepreneurs ? Ce qui émerge de cette étude qualitative, c’est la question de l’alignement identitaire‒sociétal. Cela détermine si l’entrepreneur va viser une logique simplement économique, cependant reproduisant les structures sociales existantes, ou bien s’il va viser à défier et à changer les structures et les normes sociales avec son produit ou sa façon de gérer son entreprise.

Lire la suite ›
sans titre 3

Process Workshop Excellence commerciale / DCF – GEMBA

Le Global Executive MBA de TBS Education était en Process Workshop sur l’Excellence Commerciale. Un atelier conçu et animé par DCF Toulouse, l’association des Dirigeants Commerciaux de France. Une semaine pour créer une entreprise unipersonnelle et en faire une structure globale. Accompagnés à chaque étape par des professionnels en activité, les équipes ont pu comprendre et s’approprier les fondamentaux de la fonction commerciale et proposer un plan de développement pertinent.

Lire la suite ›