Associate Professor depuis 2008

CV

Formation

  • 2012 : Doctorat en Sciences de l’Information et de la Communication Université Toulouse 2 Jean Jaurès Toulouse
  • 2002 : Master Recherche en Sciences de Gestion Toulouse School of Management Toulouse
  • 1991 : Master Professionnel en Marketing Toulouse School of Management Toulouse
  • 1984 : Master en Management Toulouse Business School Toulouse

Responsabilités Académiques & Managériales

  • 2012 : Responsable OP "Management des Activités Culturelles et Créatives" Toulouse Business School Toulouse
  • 1998 : Professeur Associé de Marketing Toulouse Business School Toulouse
Publications
    • ARDITTI-SIRY, R. - "Thèse : Pourquoi lisent-ils? portraits de jeunes lecteurs de presse quotidienne nationale" - 2012, Université Toulouse 2 Le Mirail, France

    • GIL, M., R.ARDITTI-SIRY - "La lecture de la presse quotidienne régionale en Midi-Pyrénées : regard sur des pratiques rituelles singulières" - 2010, Le Conseil Régional, Midi-Pyrénées

    • ARDITTI-SIRY, R., "La lecture de la presse quotidienne nationale : une habitude qui se transmet", Jeunes et Médias Les cahiers francophones de l'éducation aux médias - Les pratiques informationnelles des jeunes, presse écrite et en ligne, Décembre 2013, no. 6, pp. 19-29

      En savoir plus
    • ARDITTI-SIRY, R., "La place de la transmission familiale dans les pratiques de lecture de la presse quotidienne régionale : entretiens auprès de lecteurs de la Dépêche du Midi", Sciences de la Société, Décembre 2012, no. 84-85, pp. 33-49

      En savoir plus
    • ARDITTI-SIRY, R., I.ASSASSI, L.BUNDY, N.GALY, "Why don’t cultural fundraisers consider themselves as salespeople while they are using business development techniques?" dans Conférence AIMAC (15e Conférence internationale sur la gestion des arts et de la culture ), Venise, 23-26 juin., 2019

    • ARDITTI-SIRY, R., L.BUNDY, N.GALY, "Regional cultural philanthropists: a needle in a haystack for fundraisers?" dans AIMAC 2017 (14th International Conference on Arts and Cultural Management) 24-28 juin Pekin., International Conference on Arts and Cultural Management, 2017

      En savoir plus
    • ARDITTI-SIRY, R., "La communication des activités culturelles et créatives" dans Pentacom Communication marketing b-to-c et b-to-b, corporate, digitale et responsable (4ème édition)., Philippe Malaval, Jean-Marc Décaudin, Guillaume Devianne Eds, Pearson, vol. Partie 3, chap. 12, pp. 423-444, 2016

    • ARDITTI-SIRY, R., "Comment mesurer les retombées des initiatives culturelles sur le développement économique local" Forum Entreprendre dans la Culture en Occitanie organisé à la Direction Régionale des Affaires Culturelles. Novembre 2016, Toulouse, France

      En savoir plus
    • ARDITTI-SIRY, R., N.GALY, "Le mécénat d’entreprise Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon" Conférence annuelle organisée par l’AFF (Association Française des Fundraisers). Avril 2016, Toulouse

Expertise
    • Marketing
    • Techniques de Vente et Négociation
    • Marketing de la Presse
    • Mécénat
      • Muse#3 – Journée d’étude autour de la musique entre université et scène économique "Artistes et publics de la musique : le numérique au cœur des transactions" co-organisée avec l’Université Jean Jaurès et Avant-Mardi
      • Muse#2 – Journée d’étude autour de la musique entre université et scène économique "Ecoute musicale : à quoi servent les méta-données" co-organisée avec l’Université Jean Jaurès et Avant-Mardi
      • Muse#1 – Journée d’étude autour de la musique entre université et scène économique "Que fait le numérique aux musiques actuelles" co-organisée avec l’Université Jean Jaurès et Avant-Mardi
      • 1996 - 1998 : Directrice Marketing - Editions Ici&Là
      • 1995 - 1996 : Directrice Commerciale - Editions Privat
      • 1985 - 1995 : Directrice Adjointe puis Directrice Générale - Média Sud Communication
      • 1984 - 1985 : Responsable Administrative - Association Peuple et Culture
R.siry

‹ Professeur précédent Professeur suivant ›