ARDITTI-SIRY Rébecca
Département : Marketing
CV
Formation
- 2012 : Doctorat en Sciences de l’Information et de la Communication - Université Toulouse 2 Jean Jaurès -
- 2002 : Master Recherche en Sciences de Gestion - Toulouse School of Management -
- 1991 : Master Professionnel en Marketing - Toulouse School of Management -
- 1984 : Master en Management - Toulouse Business School -
Expérience d'Enseignement
- 1998 : Associate Professor en Marketing - Toulouse Business School -
Responsabilités Académiques & Managériales
- 2012 : Responsable OP "Management des Activités Culturelles et Créatives" Toulouse Business School Toulouse
Publications
-
ARDITTI-SIRY, R. - "Thèse : Pourquoi lisent-ils? portraits de jeunes lecteurs de presse quotidienne nationale" - 2012, Université Toulouse 2 Le Mirail, France
GIL, M., R.ARDITTI-SIRY - "La lecture de la presse quotidienne régionale en Midi-Pyrénées : regard sur des pratiques rituelles singulières" - 2010, Le Conseil Régional, Midi-Pyrénées
-
ARDITTI-SIRY, R., I.ASSASSI, L.BUNDY, N.GALY, "Why don’t cultural fundraisers consider themselves as salespeople while they are using business development techniques?" dans Conférence AIMAC (15e Conférence internationale sur la gestion des arts et de la culture ), Venise, 23-26 juin., 2019
-
ARDITTI-SIRY, R., "La communication des activités culturelles et créatives" dans Pentacom Communication marketing b-to-c et b-to-b, corporate, digitale et responsable (4ème édition)., Philippe Malaval, Jean-Marc Décaudin, Guillaume Devianne Eds, Pearson, vol. Partie 3, chap. 12, pp. 423-444, 2016
-
ARDITTI-SIRY, R., "Comment mesurer les retombées des initiatives culturelles sur le développement économique local" Forum Entreprendre dans la Culture en Occitanie organisé à la Direction Régionale des Affaires Culturelles. Novembre 2016, Toulouse, France
ARDITTI-SIRY, R., N.GALY, "Le mécénat d’entreprise Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon" Conférence annuelle organisée par l’AFF (Association Française des Fundraisers). Avril 2016, Toulouse
Expertise
-
- Marketing
- Techniques de Vente et Négociation
-
- Marketing de la Presse
- Mécénat
-
-
- Muse#3 – Journée d’étude autour de la musique entre université et scène économique "Artistes et publics de la musique : le numérique au cœur des transactions" co-organisée avec l’Université Jean Jaurès et Avant-Mardi
- Muse#2 – Journée d’étude autour de la musique entre université et scène économique "Ecoute musicale : à quoi servent les méta-données" co-organisée avec l’Université Jean Jaurès et Avant-Mardi
- Muse#1 – Journée d’étude autour de la musique entre université et scène économique "Que fait le numérique aux musiques actuelles" co-organisée avec l’Université Jean Jaurès et Avant-Mardi
-
- 1996 - 1998 : Directrice Marketing - Editions Ici&Là
- 1995 - 1996 : Directrice Commerciale - Editions Privat
- 1985 - 1995 : Directrice Adjointe puis Directrice Générale - Média Sud Communication
- 1984 - 1985 : Responsable Administrative - Association Peuple et Culture
-