CV

Formation

  • 2005 : Doctorat en Sciences de Gestion-Marketing - IAE - Université de Bourgogne - Dijon
  • 1994 : Diplôme d’Etudes Approfondies (DEA) en Marketing - Université Toulouse 1 Capitole -
  • 1992 : Master of Business Administration (MBA) - HEC - Paris
  • 1984 : Master en Management - Toulouse Business School -

Expérience académique

  • Depuis 1994 : Professeur en Marketing Toulouse Business School -

Responsabilités Académiques & Managériales

  • 2020 - 2023 : Co Responsable MSc Management des activités culturelles et créatives Toulouse Business School Toulouse
  • 2015 - 2018 : Directrice de Programme "Formation Initiale" Toulouse Business School Toulouse
  • 2012 - 2018 : Directrice du Programme Grande Ecole Toulouse Business School Toulouse
  • 2009 - 2012 : Doyen du Corps Professoral Toulouse Business School Toulouse
  • 2004 - 2009 : Responsable du Département "Marketing - International Business" Toulouse Business School Toulouse
  • 1999 - 2012 : Responsable OP "Management des Activités Culturelles et Créatives" Toulouse Business School Toulouse
Publications
    • ASSASSI, I. - "Thèse : "Les relations producteurs - distributeurs dans le canal de distribution du produit culturel"" - 2005

    • ALCOUFFE, S., P. AMANS, I. ASSASSI, F. ORIOT, "French Budget Act (LOLF) Indicators as Seen Through the Lens of the National Drama Centres: A Case Study", International Journal of Arts Management, 2019, vol. 21, no. 3, pp. 57-72 [cnrs: 4, fnege: 4]

      En savoir plus
    • ASSASSI, I., "The triple challenge of la Folle Journée de Nantes or how to make a success of folly?", International Journal of Arts Management, Janvier 2010, vol. 12, no. 2, pp. 59-71 [cnrs: 3]

      En savoir plus
    • ASSASSI, I., "Régulation du canal dans un environnement incertain : le cas des arts du spectacle", Revue Française de Gestion, Mars 2008, no. 182, pp. 135-153 [cnrs: 4]

      En savoir plus
    • ASSASSI, I., "The Programming Strategies and Relationships of Theatres : An Analysis Based on The French Experience", International Journal of Arts Management, Mai 2007, vol. 9, no. 3, pp. 50-64

    • ASSASSI, I., "Spécificités du produit culturel, l’exemple du spectacle vivant", Revue Française de Gestion, Janvier 2003, vol. 29, no. 142, pp. 130-146

    • ARDITTI-SIRY, R., I. ASSASSI, L. BUNDY, N. GALY, "Why don’t cultural fundraisers consider themselves as salespeople while they are using business development techniques?" dans Conférence AIMAC (15e Conférence internationale sur la gestion des arts et de la culture ), Venise, 23-26 juin, 2019

    • ALCOUFFE, S., I. ASSASSI, F. ORIOT, "French Budget Act (LOLF) indicators under the spotlight of the National Drama Centers: a case study" dans 40th Annual Congress, Congrès de l'European Accounting Association, 2017, Valencia

      En savoir plus
    • ALCOUFFE, S., I. ASSASSI, F. ORIOT, "French Budget Act (LOLF) indicators under the spotlight of the National Drama Centers: much ado about statistics?" dans 38ème Congrès 29-31/05/2017, Congrès AFC, 2017, Poitiers

      En savoir plus
    • ALCOUFFE, S., I. ASSASSI, F. ORIOT, "French Budget Act (LOLF) indicators under the spotlight of the National Drama Centers: much ado about statistics?" dans Séminaire de Recherche University Royal Holloway, Juin, 2016, Londres, Royaume Uni

    • ASSASSI, I., D. BOURGEON-RENAULT, M. FILSER, "Analysis of behavior in the cultural sphere : Explanatory models in perspective" dans 10th International Conference on Arts and Cultural Management, 2009, Dallas, Etats-Unis d'Amérique

    • ASSASSI, I., "The influence of theater's programming strategy on their relations with artistic production companies : an analysis based on the French experience" dans 8th International Conference on Arts and Cultural Management, 2005, Montréal, Canada

    • ASSASSI, I., M. FILSER, "Les régulations comportementales dans les canaux de distribution. Un éclairage par le cas des activités culturelles." dans 8 ème Colloque Etienne Thil, 2005, La Rochelle, France

    • ASSASSI, I., "Les canaux de distribution des activités culturelles" dans 6ème journée de recherche en marketing de Bourgogne, 2001, Dijon, France

    • ASSASSI, I., "Le marketing des organisations culturelles : pour une autre approche conceptuelle" dans 5th conference, 1999, Helsinki, Finlande

    • ASSASSI, I., D. BOURGEON-RENAULT, M. FILSER, Recherches en marketing des activités culturelles, Vuibert, 2010

      En savoir plus
    • ASSASSI, I., S. BONNIAU, "« Nous avons revisité Orsay, tout est à revoir » : les innovations au service de l’expérience de visite et du développement du musée » dans « Innovation et marketing de la culture et du tourisme »", D. Bourgeon-Renault, F. Euzeby et J. Passebois-Ducros Eds, Editions EMS, chap. II, Cas 8, pp. 157-179, 2022

      En savoir plus
    • ASSASSI, I., "Au coeur de l'offre des institutions théâtrales : la construction d'une programmation annuelle" dans Recherches en marketing des activités culturelles., pp. 81-98, 2010

      En savoir plus
    • ASSASSI, I., P. ANDRIEU, D. COSTES, I. KRAUS, N. LAREDJ, R. TEXIER-PICARD, C. SOULAS, M. TRIOMPHE - "Agir avec et pour les étudiant.e.s : un levier incontournable pour une évolution durable des mentalités et des pratiques" - 2020, Livre blanc de la CGE

      En savoir plus
    • ASSASSI, I. - "Des étudiants insuffisamment concernés par l’égalité F/H" - 2019, Grand Angle - Lettre d'information de la Conférence des Grandes Ecoles, N° 110

      En savoir plus
    • ASSASSI, I., D. PAILLER - "Le marketing culturel, la force créatrice de ses contradictions, voire de ses paradoxes" - 2011, La Scène n° 60

    • ALCOUFFE, S., I. ASSASSI, F. ORIOT, "Utilisation des indicateurs de performance LOLF dans les Centres Dramatiques Nationaux français : une étude exploratoire de cas multiples; Rapport DRAC", 2013

    • ASSASSI, I. - "Le Choeur LES ELEMENTS" - 2002, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)

    • ASSASSI, I. - "Les opticiens KRYS" - 1998, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)

Expertise
    • Management Commercial, Négociation
    • Marketing de la Distribution et Commerce de Détail
    • Marketing et Management des Arts et de la Culture
    • Stratégie Marketing
    • Consommations Culturelles
    • Indicateurs de Performance dans les Arts du Spectacle
    • Stratégie Marketing dans les Arts du Spectacle
      • 2001 - 2016 : Présidente du Conseil d’Administration - Chœur Les Eléments
      • 1994 - 2005 : Présidente du Conseil d’Administration - Compagnie de théâtre 3BC
      • 1991 - 1993 : Responsable Comptes Clé - Chipie
      • 1985 - 1990 : Directrice Commerciale - Lunettes Lafont

‹ Professeur précédent Professeur suivant ›