ASSASSI Isabelle
Département : Marketing
CV
Program
- 2005 : Doctorat en Sciences de Gestion-Marketing - IAE - Université de Bourgogne - Dijon
- 1994 : Diplôme d’Etudes Approfondies (DEA) en Marketing - Université Toulouse 1 Capitole -
- 1992 : Master of Business Administration (MBA) - HEC - Paris
- 1984 : Master en Management - Toulouse Business School -
Expérience d'Enseignement
- Depuis 1994 : Professeur en Marketing - Toulouse Business School -
Responsabilités Académiques & Managériales
- 2015 - 2018 : Directeur de Programme "Formation Initiale" Toulouse Business School Toulouse
- 2012 - 2018 : Directeur du Programme Grande Ecole Toulouse Business School Toulouse
- 2009 - 2012 : Doyen du Corps Professoral Toulouse Business School Toulouse
- 2004 - 2009 : Responsable du Département "Marketing - International Business" Toulouse Business School Toulouse
- 1999 - 2012 : Responsable OP "Management des Activités Culturelles et Créatives" Toulouse Business School Toulouse
Publications
-
ASSASSI, I. - "Thèse : "Les relations producteurs - distributeurs dans le canal de distribution du produit culturel"" - 2005
-
ALCOUFFE, S., P. AMANS, I. ASSASSI, F. ORIOT, "French Budget Act (LOLF) Indicators as Seen Through the Lens of the National Drama Centres: A Case Study", International Journal of Arts Management, 2019, vol. 21, no. 3, pp. 57-72 [cnrs: 4, fnege: 4]
ASSASSI, I., "The triple challenge of la Folle Journée de Nantes or how to make a success of folly?", International Journal of Arts Management, Janvier 2010, vol. 12, no. 2, pp. 59-71 [cnrs: 3]
ASSASSI, I., "Régulation du canal dans un environnement incertain : le cas des arts du spectacle", Revue Française de Gestion, Mars 2008, no. 182, pp. 135-153 [cnrs: 4]
ASSASSI, I., "The Programming Strategies and Relationships of Theatres : An Analysis Based on The French Experience", International Journal of Arts Management, Mai 2007, vol. 9, no. 3, pp. 50-64
ASSASSI, I., "Spécificités du produit culturel, l’exemple du spectacle vivant", Revue Française de Gestion, Janvier 2003, vol. 29, no. 142, pp. 130-146
-
ARDITTI-SIRY, R., I. ASSASSI, L. BUNDY, N. GALY, "Why don’t cultural fundraisers consider themselves as salespeople while they are using business development techniques?" dans Conférence AIMAC (15e Conférence internationale sur la gestion des arts et de la culture ), Venise, 23-26 juin, 2019
ALCOUFFE, S., I. ASSASSI, F. ORIOT, "French Budget Act (LOLF) indicators under the spotlight of the National Drama Centers: a case study" dans 40th Annual Congress, Congrès de l'European Accounting Association, 2017, Valencia
ALCOUFFE, S., I. ASSASSI, F. ORIOT, "French Budget Act (LOLF) indicators under the spotlight of the National Drama Centers: much ado about statistics?" dans 38ème Congrès 29-31/05/2017, Congrès AFC, 2017, Poitiers
ALCOUFFE, S., I. ASSASSI, F. ORIOT, "French Budget Act (LOLF) indicators under the spotlight of the National Drama Centers: much ado about statistics?" dans Séminaire de Recherche University Royal Holloway, Juin, 2016, Londres, Royaume Uni
ASSASSI, I., D. BOURGEON-RENAULT, M. FILSER, "Analysis of behavior in the cultural sphere : Explanatory models in perspective" dans 10th International Conference on Arts and Cultural Management, 2009, Dallas, Etats-Unis d'Amérique
ASSASSI, I., "The influence of theater's programming strategy on their relations with artistic production companies : an analysis based on the French experience" dans 8th International Conference on Arts and Cultural Management, 2005, Montréal, Canada
ASSASSI, I., M. FILSER, "Les régulations comportementales dans les canaux de distribution. Un éclairage par le cas des activités culturelles." dans 8 ème Colloque Etienne Thil, 2005, La Rochelle, France
ASSASSI, I., "Les canaux de distribution des activités culturelles" dans 6ème journée de recherche en marketing de Bourgogne, 2001, Dijon, France
ASSASSI, I., "Le marketing des organisations culturelles : pour une autre approche conceptuelle" dans 5th conference, 1999, Helsinki, Finlande
-
ASSASSI, I., P. ANDRIEU, D. COSTES, I. KRAUS, N. LAREDJ, R. TEXIER-PICARD, C. SOULAS, M. TRIOMPHE - "Agir avec et pour les étudiant.e.s : un levier incontournable pour une évolution durable des mentalités et des pratiques" - 2020, Livre blanc de la CGE
ASSASSI, I. - "Des étudiants insuffisamment concernés par l’égalité F/H" - 2019, Grand Angle - Lettre d'information de la Conférence des Grandes Ecoles, N° 110
ASSASSI, I., D. PAILLER - "Le marketing culturel, la force créatrice de ses contradictions, voire de ses paradoxes" - 2011, La Scène n° 60
-
ALCOUFFE, S., I. ASSASSI, F. ORIOT, "Utilisation des indicateurs de performance LOLF dans les Centres Dramatiques Nationaux français : une étude exploratoire de cas multiples; Rapport DRAC", 2013
-
ASSASSI, I. - "Le Choeur LES ELEMENTS" - 2002, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
ASSASSI, I. - "Les opticiens KRYS" - 1998, Centrale des Cas et des Médias Pédagogiques (CCMP)
Expertise
-
- Management Commercial, Négociation
- Marketing de la Distribution et Commerce de Détail
- Marketing et Management des Arts et de la Culture
- Stratégie Marketing
-
- Consommations Culturelles
- Indicateurs de Performance dans les Arts du Spectacle
- Stratégie Marketing dans les Arts du Spectacle
-
-
- 2001 - 2016 : Présidente du Conseil d’Administration - Chœur Les Eléments
- 1994 - 2005 : Présidente du Conseil d’Administration - Compagnie de théâtre 3BC
- 1991 - 1993 : Responsable Comptes Clé - Chipie
- 1985 - 1990 : Directrice Commerciale - Lunettes Lafont
-