CV

Formation

  • 2005 : Doctorat en Sciences de Gestion-Marketing IAE - Dijon - Université de Bourgogne Dijon
  • 1994 : Diplôme d’Etudes Approfondies (DEA) en Marketing Université Toulouse 1 Capitole Toulouse
  • 1992 : Master of Business Administration (MBA) HEC Paris Jouy en Josas
  • 1984 : Master en Management Toulouse Business School Toulouse

Responsabilités Académiques & Managériales

  • 2015 - 2018 : Directeur de Programme "Formation Initiale" Toulouse Business School Toulouse
  • 2012 - 2018 : Directeur du Programme Grande Ecole Toulouse Business School Toulouse
  • 2009 - 2012 : Doyen du Corps Professoral Toulouse Business School Toulouse
  • 2004 - 2009 : Responsable du Département "Marketing - International Business" Toulouse Business School Toulouse
  • 1999 - 2012 : Responsable OP "Management des Activités Culturelles et Créatives" Toulouse Business School Toulouse
  • 1994 : Professeur de Marketing Toulouse Business School Toulouse
Publications
    • ALCOUFFE, S., P.AMANS, I.ASSASSI, F.ORIOT, "French Budget Act (LOLF) Indicators as Seen Through the Lens of the National Drama Centres: A Case Study", International Journal of Arts Management, 2019, vol. 21, no. 3, pp. 57-72 [cnrs: 4, fnege: 4]

      En savoir plus
    • ASSASSI, I., "Spécificités du produit culturel, l’exemple du spectacle vivant", Revue Française de Gestion, Janvier 2003, vol. 29, no. 142, pp. 130-146

    • ASSASSI, I., "The triple challenge of la Folle Journée de Nantes or how to make a success of folly?", International Journal of Arts Management, Janvier 2010, vol. 12, no. 2, pp. 59-71 [cnrs: 3]

      En savoir plus
    • ASSASSI, I., "Régulation du canal dans un environnement incertain : le cas des arts du spectacle", Revue Française de Gestion, Mars 2008, no. 182, pp. 135-153 [cnrs: 4]

      En savoir plus
    • ASSASSI, I., "The Programming Strategies and Relationships of Theatres : An Analysis Based on The French Experience", International Journal of Arts Management, Mai 2007, vol. 9, no. 3, pp. 50-64

    • ASSASSI, I., D.BOURGEON-RENAULT, M.FILSER, Recherches en marketing des activités culturelles, Vuibert, 2010

      En savoir plus
Expertise
    • Management Commercial, Négociation
    • Marketing de la Distribution et Commerce de Détail
    • Marketing et Management des Arts et de la Culture
    • Stratégie Marketing
    • Consommations Culturelles
    • Indicateurs de Performance dans les Arts du Spectacle
    • Stratégie Marketing dans les Arts du Spectacle
      • 2001 - 2016 : Présidente du Conseil d’Administration - Chœur Les Eléments
      • 1994 - 2005 : Présidente du Conseil d’Administration - Compagnie de théâtre 3BC
      • 1991 - 1993 : Responsable Comptes Clé - Chipie
      • 1985 - 1990 : Directrice Commerciale - Lunettes Lafont
I.assassi

‹ Professeur précédent Professeur suivant ›