CV

Program

  • 2021 : Doctorat en Sciences de Gestion - École supérieure de Commerce de Paris (ESCP Europe)
  • 2016 : Maîtrise en Économie et Politiques Publiques - Toulouse School of Economics Toulouse
  • 2014 : Bachelor en Économie et Gestion - Toulouse School of Economics Toulouse

Expérience d'Enseignement

  • Depuis 2019 : Professeur de Marketing Toulouse Business School Toulouse
  • From 2018 to 2018 : Assistant Professor en Statistiques et Finances Toulouse Business School -
  • From 2016 to 2016 : Assistant d'Enseignement de Macroéconomie Toulouse School of Economics -

Responsabilités Académiques & Managériales

  • 2016 - 2016 : Assistant d’enseignement de Macroéconomie Toulouse School of Economics -
  • 2015 - 2015 : Économiste Industrie Spatiale Centre National des Études Spatiales -
Publications
    • ABADIE, A. - "Thèse de doctorat/Phd: Économie organisationnelle des plateformes marchandes orientées consommateur : Analyse théorique et expérimentation | ESCP" - 2021

    • CHOWDHURY, S., P. BUDHWAR, P. K. DEY, S. JOEL-EDGAR, A. ABADIE, "AI-employee collaboration and business performance: Integrating knowledge-based view, socio-technical systems and organisational socialisation framework", Journal of Business Research, 2022, vol. 144, pp. 31-49 [cnrs: 2, fnege: 2]

      En savoir plus
    • CHOWDHURY, S., P. DEY, S. JOEL-EDGAR, S. BHATTACHARYA, O. RODRIGUEZ-ESPINDOLA, A. ABADIE, L. TRUONG, "Unlocking the value of artificial intelligence in human resource management through AI capability framework", Human Resource Management Review, 2022 [cnrs: 3, fnege: 2]

      En savoir plus
    • ABADIE, A., "La main invisible du robot dans un gant de velours", L'Économie politique, 2019, vol. 81 , Commerce : la révolution numérique, no. 1, pp. 34-41

      En savoir plus
    • ABADIE, A., K. CARILLO, S. FOSSO WAMBA, O. BADOT, "Is Waze joking? Perceived Irrationality dynamics in user-robot interactions." dans 52nd Hawaii International Conference on System Sciences HICSS 2019, Hawaii, 8-11 janvier, Hawaii International Conference on System Sciences, 2019

    • ABADIE, A., "Platformization” of shopping experience: field research and modelling" dans Colloquium on European Research in Retailing (CERR), 12-13 juillet, 2018, Guildford, UK

    • ABADIE, A., "Piloter la performance des distributeurs" dans Distribution 4.0., Olivier Badot, Jean-François Lemoine, Adeline Ochs Eds, Pearson, chap. 8, pp. 171-195, 2018

      En savoir plus
    • 2019 Prix du meilleur ouvrage en Management (catégorie Manuel) « Distribution 4.0 » EFMD/ FNEGE
Expertise
    • Organisation Industrielle
    • Econométrie
    • Systèmes d’Information
    • Economie des Marchés
    • Management Marketing
    • Marketing Consommateur
    • Marchés Multifaces
    • Economie Digitale
    • Consommateur
    • Expérience de Shopping
    • Marketing Omnicanal
    • Intelligence Artificielle
    • Méthodes Expérimentales en Laboratoire

Derniers articles Grand Public

Intelligence Artificielle : de la science-fiction vers le succès de la collaboration Homme-IA dans l’entreprise grâce aux partage connaissances.

Par Amelie Abadie, Professeur de Marketing à TBS Education Cet article fait le résumé de deux publications en collaboration avec plusieurs professeurs partenaires (dont Pr Soumyadeb Chowdhury à TBS Education), respectivement dans le Journal of Business Review (CNRS 2, FNEGE 2,) et sur The Converstion.com. Dans son ouvrage « Sapiens : une brève histoire de l’humanité », le…

Lire l'article › Intelligence Artificielle : de la science-fiction vers le succès de la collaboration Homme-IA dans l’entreprise grâce aux partage connaissances.

A.abadie

‹ Professeur précédent Professeur suivant ›