Département : Marketing
Assistant Professor
a.abadie@tbs-education.ma
ABADIE, A. - "Thèse de doctorat/Phd: Économie organisationnelle des plateformes marchandes orientées consommateur : Analyse théorique et expérimentation | ESCP" - 2021
DEY, P. K., S. CHOWDHURY, A. ABADIE, E. VANN YAROSON, S. SARKAR, "Artificial intelligence-driven supply chain resilience in Vietnamese manufacturing small- and medium-sized enterprises", International Journal of Production Research, 2023, pp. 1-40 [fnege: 2, abs: 3]
ABADIE, A., M. ROUX, S. CHOWDHURY, P. DEY, "Interlinking organisational resources, AI adoption and omnichannel integration quality in Ghana’s healthcare supply chain", Journal of Business Research, 2023, vol. 162 [fnege: 2, abs: 3]
CHOWDHURY, S., P. BUDHWAR, P. K. DEY, S. JOEL-EDGAR, A. ABADIE, "AI-employee collaboration and business performance: Integrating knowledge-based view, socio-technical systems and organisational socialisation framework", Journal of Business Research, 2022, vol. 144, pp. 31-49 [cnrs: 2, fnege: 2, abs: 3]
CHOWDHURY, S., P. DEY, S. JOEL-EDGAR, S. BHATTACHARYA, O. RODRIGUEZ-ESPINDOLA, A. ABADIE, L. TRUONG, "Unlocking the value of artificial intelligence in human resource management through AI capability framework", Human Resource Management Review, 2022 [cnrs: 3, fnege: 2, abs: 3]
ABADIE, A., "La main invisible du robot dans un gant de velours", L'Économie politique, 2019, vol. 81 , Commerce : la révolution numérique, no. 1, pp. 34-41
ABADIE, A., L. BENBRAHIM, D. DAHAB, "Engagement envers l'intelligence artificielle anthropomorphe : cas des émotions et de l'éthique derrière l'engagement des utilisateurs des réseaux sociaux envers les influenceurs virtuels.", AFM, 2023, Vannes
ABADIE, A., K. CARILLO, S. FOSSO WAMBA, O. BADOT, "Is Waze joking? Perceived Irrationality dynamics in user-robot interactions." dans 52nd Hawaii International Conference on System Sciences HICSS 2019, Hawaii, 8-11 janvier, Hawaii International Conference on System Sciences, 2019
ABADIE, A., "Platformization” of shopping experience: field research and modelling" dans Colloquium on European Research in Retailing (CERR), 12-13 juillet, 2018, Guildford, UK
ABADIE, A., "Piloter la performance des distributeurs" dans Distribution 4.0., Olivier Badot, Jean-François Lemoine, Adeline Ochs Eds, Pearson, chap. 8, pp. 171-195, 2018
ABADIE, A., P. KUMAR DEY, S. CHOWDHURY - "Comment les entreprises peuvent-elles créer de la valeur grâce à la collaboration IA-employés ?" - 2022, The Conversation, France
‹ Professeur précédent Professeur suivant ›
AbadieAI & Business Analytics
Les cookies nécessaires sont utiles au bon fonctionnement du site pour garantir les fonctionnalités de base et les éléments de sécurité du site. Ces cookies ne stockent aucune information personnelle.
Ces cookies sont mis en place au sein de notre site Web par nos partenaires publicitaires. Ils peuvent être utilisés par ces sociétés pour établir un profil de vos intérêts et vous proposer des publicités pertinentes sur d’autres sites Web. Ils ne stockent pas directement des données personnelles, mais sont basés sur l’identification unique de votre navigateur et de votre appareil Internet. Si vous n’autorisez pas ces cookies, votre publicité sera moins ciblée.
Ces cookies nous permettent de déterminer le nombre de visites et les sources du trafic, afin de mesurer et d’améliorer les performances de notre site Web. Toutes les informations collectées par ces cookies sont agrégées et donc anonymisées. Si vous n’acceptez pas ces cookies, nous ne serons pas informé de votre visite sur notre site.
Ces cookies permettent d’améliorer et de personnaliser les fonctionnalités du site Web. Si vous n’acceptez pas ces cookies, une partie ou la totalité de ces services risquent de ne pas fonctionner correctement.