CV

Formation

  • 2015 : Doctorat en Marketing-Comportement du Consommateur IAE - Aix en Provence - Aix-Marseille Université Aix en Provence
  • 2011 : Master Recherche en Sciences de Gestion IAE - Aix en Provence - Aix-Marseille Université Aix en Provence
  • 2010 : Master of Science (MSc) en Management KEDGE Business School Talence

Responsabilités Académiques & Managériales

  • 2017 : Professeur Assistant de Marketing Toulouse Business School Toulouse
  • 2016 - 2017 : Responsable MS/MSc Commerce International IAE - Aix en Provence - Aix-Marseille Université Aix en Provence
  • 2015 - 2016 : Intervenant en Marketing IÉSEG School of Management
  • 2014 - 2016 : Intervenant en Marketing KEDGE Business School Talence
  • 2014 - 2016 : Intervenant en Marketing ESC Troyes Troyes
  • 2014 - 2016 : Attaché Temporaire d'Enseignement et de Recherche (ATER) en Marketing Université de la Méditerranée - Université Aix-Marseille II Aix en Provence
  • 2012 - 2014 : Chargé de TD Université de la Méditerranée - Université Aix-Marseille II Aix en Provence
Publications
    • ALEMANY OLIVER, M., "L’enfant intérieur, un concept marketing universel ? Exploration du concept aux Etats-Unis et en France", Management International, 2018, vol. 23, no. 1, pp. 56-67 [cnrs: 3, fnege: 2]

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    • ALEMANY OLIVER, M., "Consumer Neoteny: An Evolutionary Perspective on Childlike Behavior in Consumer Society", Evolutionary Psychology, 2016, vol. 14, no. 3, pp. 147470491666182

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    • ALEMANY OLIVER, M., J. S.VAYRE, "Big data and the future of knowledge production in marketing research: Ethics, digital traces, and abductive reasoning", Journal of Marketing Analytics, 2015, vol. 3, no. 1, pp. 5-13

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Expertise
    • Comportement du Consommateur
    • Développement de produit
    • La Théorie de la Culture du Consommateur
    • Management de la Marque
    • Marketing
    • Recherche Qualitative
    • Comportement Enfantin du Consommateur Adulte
    • Comportements Transgressifs
    • Epistémologie
    • Hyperréalité, Technologie et Media
    • Projets d’Identité du Consommateur
    • Simplicité Volontaire
    • Théorie du Complot
    • Age adulte
    • Théorie du Complot
    • Eco-anxiété
    • Ethique
    • Spiritualité et Religion
      • Membre du Comité éditorial - Journal of Management, Spirituality and Religion
      • Rédacteur en chef invité "numéro special sur le marketing et la consommation" Journal of Management, Spirituality, and Religion (avec D. Rinallo)
      • 2012 - 2020 : Activités de conseil
M.alemany Olivier

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