• Statut : Diplômés
  • Pays actuel : Francia

FabLab Coordinator
Thales Alenia Space

Bonjour Lisa, de quelle promo es-tu diplômée ?
Je suis diplômé de la promotion 2017

Quel était ton background quand tu
t’es inscrite à la formation ?

Avant la formation, j’avais obtenu un titre professionnel de niveau II « Responsable en unité de production et projets industriels », je suis donc rentrée en dérogation car j’avais déjà 3 ans d’expérience en entreprise suite au choix de faire mes études en alternance.

Avec le recul que tu as maintenant, peux-tu me dire ce que t’as concrètement apporté le MS MIT, en 2 ou 3 mots ?
Le MIT m’a permis de comprendre ce qu’était l’innovation et comment elle s’appliquait en entreprise. Avec les outils et les méthodes que j’ai appris dans ce mastère, je peux plus facilement faire face aux réticences rencontrées quand on développe des produits innovants.

Si tu devais conseiller un.e jeune diplômé.e prêt à s’inscrire à la formation, que lui dirais tu?
Je lui dirais que j’étais venu chercher des méthodes mais que j’ai trouvé bien plus. Cette formation a réveillé un état d’esprit qui était enfouis depuis des années par des expériences professionnelles parfois anciennes et archaïques.

Penses-tu que tu aurais eu la même carrière sans le MS MIT ?
Clairement pas, sans cette double compétence innovation (ajouté à mon jeune âge pour le monde du travail), je n’aurais jamais pu avoir les opportunités qui se sont présentées à la suite du MIT.

L’expérience MS MIT est intense en général, comment as-tu vécu la formation ?
Ce fut intense, il a fallu s’accrocher, changer de point de vue, sans cesse se remettre en question, accepter le fait d’être perdu, dans le flou, de ne pas savoir où l’expérience mène. Chacune des connaissances qu’a pu m’apporter le MS MIT a assouvie ma curiosité, enrichissant dans tous les domaines.

De ton point de vue, quel regard portent les recruteurs et entreprises sur notre profil de double diplômé.e.s ?
Ils apprécient le fait que l’on puisse comprendre des discussions techniques et à la fois être capable de retourner une idée pour un en faire un business.
C’est une compétence assez rare de nos jours et recherchée par les directions de l’innovation.

Si tu devais citer les 3 principaux points forts de la formation, tu donnerais lesquels ?
Décalée avec des méthodes d’apprentissage innovantes, connaissances professionnelles très utile pour la suite en entreprise, développement personnel parce que tout démarre avant tout par votre esprit.

Tu connais la Tribu MiT Up évidemment,peux-tu nous dire quelques mots dessus ?
Cette tribu, j’y suis avec Charles depuis le début, c’est un peu comme le prolongement de la formation mais à vie. Ca te permet de rester en contact avec ta promo, de te constituer un réseau essentiel pour t’aider dans ta vie professionnelle (que tu sois en poste ou non), de rester au courant des nouvelles pratiques en innovation.

Et le mot de la fin ?
Je dirais : et pourquoi pas ? 🙂








‹ Portrait Précédent Témoignage suivant ›