Retour sur la Learning Expedition du M2 – Manager en Stratégie et Développement International 25 novembre 2021 Le 17 novembre 2021 a eu lieu la Learning Expedition du M2 – Manager en Stratégie et Développement International 2021 en partenariat avec la société Lire la suite ›
TBS remporte le prix de l’écomobilité lors du Forum Toulouse Zéro Carbone 19 novembre 2021 TBS a reçu le prix de l’écomobilité dans la catégorie “Modes Actifs”, ce vendredi 19 novembre 2021, lors du Forum Toulouse Zéro Carbone : “De la Lire la suite ›
Politiques climatiques : selon les pays, une perception des consommateurs qui diffère 10 novembre 2021 Le dernier rapport du GIEC est alarmant et incite les États à prendre des décisions politiques ambitieuses et contraignantes. Mais que pensent les consommateurs des actions de leur pays en matière de changement climatique ? Plus particulièrement, les actions prises par les pays impactent-elles les attitudes des consommateurs vis-à-vis de leur pays ? Lire la suite ›
Lancement de la prochaine Learning Expedition du M2 – Manager en Stratégie et Développement International 9 novembre 2021 Le 17 novembre 2021 aura lieu la prochaine Learning Expedition du M2 – Manager en Stratégie et Développement International en partenariat avec la société KIPPIT, Lire la suite ›
Notre centre d’excellence remporte l’appel à projet MRSEI 25 octobre 2021 Notre Centre d’excellence sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et le Développement Durable, dirigé par Soumyadeb Chowdhury, sous la direction de la Directrice de Lire la suite ›
Gilles Lafforgue intègre la Commission de l’Économie du Développement Durable 29 septembre 2021 Gilles Lafforgue a été nommé membre de la Commission de l’Économie du Développement Durable (CEDD) du Ministère de la transition Ecologique. Le titre de personnalité Lire la suite ›
Les hommes écoresponsables sont de meilleurs partenaires 2 septembre 2020 Par Sylvie Borau, Camilla Barbarossa et Leila Elgaaied-Gambier. En moyenne, les hommes adoptent moins de comportements pro-environnementaux que les femmes. Comme la consommation écologique est Lire la suite ›
Le retour risqué de l’étiquetage environnemental 1 septembre 2020 Par Laurent Bertrandias. CO2-score, le retour risqué de l’étiquetage environnemental Parmi les 149 propositions de la Convention citoyenne pour le climat figure le CO2-score, cette mesure Lire la suite ›
Pourquoi l’économie circulaire ne doit pas remplacer la sobriété 3 octobre 2019 [su_pullquote align=”right”]Article initialement publié dans “The Conversation” par Philippe Delacote, Etienne Lorang et Gilles Lafforgue[/su_pullquote] Le projet de loi sur l’économie circulaire, dévoilé le 3 juin Lire la suite ›
L’art au service de la réflexion autour du développement durable dans l’enseignement du management 26 avril 2019 [su_pullquote align=”right”]Par Ingrid Molderez et Kim Ceulemans [/su_pullquote] Les futurs chefs d’entreprise seront-ils en mesure de relever les défis du développement durable ? L’art peut-il contribuer Lire la suite ›
Politiques climatiques : contraintes ou opportunités pour les entreprises ? 25 avril 2019 Une majorité des dirigeants dans le monde considère que le changement climatique est une réalité. Les organisations sont directement concernées par leurs émissions de gaz Lire la suite ›
Promouvoir l’adoption de produits respectueux de l’environnement auprès de différents segments de consommateurs 14 septembre 2018 [su_pullquote align=”right”]Par Camilla BARBAROSSA[/su_pullquote] Ces dernières années, les débats internationaux en matière de politique environnementale ont tendance à désigner de plus en plus la consommation Lire la suite ›