Formations 100% prises en charge par l’État

Profitez de la qualité des formations TBS spécialement conçues pour former vos salariés à distance.

Entreprises : profitez du dispositif FNE-Formation pour former vos salariés en activité partielle grâce à une prise en charge exceptionnelle de l’État de 100% des coûts pédagogiques (sous réserve de l’instruction d’une demande simplifiée auprès de la DIRECCTE). Cliquez ici pour accéder aux documents officiels.
Cliquez ici pour nous contacter ou appelez Pierre Lacazedieu au 05 61 29 50 35.

Salariés / Dirigeants / Demandeurs d’emploi, concernés ou non par le dispositif FNE-Formation, vous pouvez également vous former à distance avec TBS.
Cliquez-ici pour nous contacter, ou appelez Juliane Martin au 05 61 29 46 34


Sur Mesure

TBS Executive Education vous propose de co-construire avec vous une formation sur mesure pour vos salariés en activité partielle.
Cliquez ici pour nous contacter ou appelez Pierre Lacazedieu au 05 61 29 50 35.

Le dispositif FNE est une opportunité inédite pour mettre en place une formation sur mesure pour vos salariés en activité partielle ou non dès maintenant et bien au-delà du 11 mai.

Des formations pragmatiques dispensées par des professionnels qui s’adaptent à vos problématique : TBS prend en compte votre culture et met son expertise au service de vos équipes stratégiques ou opérationnelles.
Nous accompagnons le changement et la montée en compétences de vos collaborateurs sur l’ensemble des domaines d’expertise d’une grande école de management.

Thèmes
  • Stratégie & innovation,
  • Finance & contrôle de gestion,
  • Marketing & Developpement commercial,
  • Management & pilotage d’activité,
  • Stratégie Digitale
  • Gestion de projet,
  • Efficacité professionnelle,
  • Leadership,
  • Softskills,
  • Prise de parole,
  • Tout autre thème co-construit avec vos besoins et notre expertise.

Faites comme ALTRAN et former vos collaborateurs sur mesure.

Tbs Fc Altran

74 ingénieurs ont commencé le parcours “Transformation des métiers des achats et de la supply chain au travers des différentes industries”.

Un panorama à 360° sur les évolutions des métiers (rôles stratégiques, impacts du digital et des comportements sociaux, RSE, impression 3D…) et une immersion dans les filières industrielles de la biotech, de l’énergie, du retail, de la pharma, des télécoms, de la cosmétique, de l’agroalimentaire et des marchés publics.


Modules courts

9h de formation réparties en 3 séances de cours de 1h30/semaine + 4h30 de travail personnel (préparation et consolidation).

Piloter les équipes en confinement : le management de projet agile

Objectifs : Le confinement que nous vivons actuellement nous confronte à la nécessité de poursuivre notre activité professionnelle.
Il nous faut inventer de nouvelles pratiques de travail, notamment pour partager et communiquer avec nos collaborateurs et nos partenaires.
Cette crise génère également de nouvelles opportunités. Elles nécessitent de mettre en place de nouveaux projets pour y répondre. Et que dire de la préparation de l’après-confinement ? C’est également un projet en soi.

Programme :

  1. Séance 1 : Les particularités du management de projet à distance
  2. Séance 2 : Conserver son équipe mobilisée
  3. Séance 3 : Bien utiliser communiquer en utilisant les outils collaboratifs

Coût : 300€ nets de taxes

Amplifier la confiance et l’engagement des salaries dans l’incertitude

Objectifs : Compter sur l’implication des salariés dans les situations d’incertitude est plus que nécessaire. Pour autant, elle est loin d’être innée.

Programme :

  1. Expérimenter les ressorts de l’engagement
  2. Développer une culture de responsabilité
  3. Libérer la prise de risques et d’initiatives en maîtrisant les risques
  4. Développer l’ingéniosité des équipes pour transformer les obstacles en opportunités
  5. Challenger positivement des idées immatures pour aller plus loin

Coût : 300€ nets de taxes

Patrons et cadres dirigeants, pilotes dans la crise : agir, se protéger, inspirer

Objectifs : Dans la crise, le chef est rassurant, motivant, inspirant ou catastrophique pour lui et pour ses équipes. La peur est inhibante y compris pour la vision et la créativité de tous. L’objectif de ce module est d’aider le dirigeant à prendre conscience de ses pratiques personnelles pour piloter au mieux, pour accompagner les attentes des équipes, pour maintenir l’ensemble dans l’action réfléchie tout en se préservant lui même et en restant aligné à ses valeurs.

Programme :

  1. Se connaitre, les typologies de « capitaines »
  2. Les 5 clefs de la réussite pour un capitaine inspirant
  3. Développer sa créativité, même ne zone d’incertitude
  4. Se mettre en action et « embarquer » les autres
  5. Les outils et points de vigilance pour une mise en oeuvre effective

Coût : 300€ nets de taxes

Profitez du confinement pour améliorer votre image sur les réseaux sociaux

Objectifs : Optimiser et déployer son image dans les réseaux sociaux. En particulier via LinkedIn.

Programme :

  1. « Votre profil au taquet », ou comment adopter les codes du marketing pour son image personnelle.
  2. « Mon réseau fait tout pour moi » ou comment s’appuyer sur son réseau pour optimiser sa visibilité sur les réseaux sociaux.
  3. « Expert pour de vrai » ou comment la stratégie de contenu sur les réseaux sociaux vous positionne comme un expert dans votre domaine.

Coût : 300€ nets de taxes

Faire face aux situations de crise grâce à la communication digitale

Objectifs : La crise sanitaire du COVID-19 oblige les spécialistes du marketing et de la communication digitale à s’adapter en urgence pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs. C’est l’occasion de découvrir une vague de stratégies nouvelles et créatives pour communiquer en temps de crise. Dans cette formation, nous vous expliquerons comment faire face aux situations de crise grâce à la communication digitale, en nous appuyant sur la présentation d’outils et de bonnes pratiques de plusieurs marques et entreprises dans différents univers métiers (B2B et B2C).

Programme :

  1. Les fondamentaux de la communication de crise (rassurer, informer, accompagner)
  2. Les principaux moyens de la communication de crise (plateforme de veille, Inbound marketing)
  3. Comment utiliser la communication digitale pour ré-inventer la relation client

Coût : 300€ nets de taxes

Réussir les changements en période de crise

Objectifs : “On tolère les conclusions de son supérieur mais on agit selon les siennes”. Lors d’un changement, il faut non seulement apporter les raisons de changer, mais aussi et surtout une motivation et confiance.

Programme :

  1. Expérimenter les 4 challenges inéluctables des changements (la peur, les positions arrêtées, la quête de sens et les rumeurs)
  2. Découvrir les 5 phases naturelles et inéluctables du changement et les clés managériales pour accélérer ces phases
  3. Lever les freins et résistances, réels ou fantasmés
  4. Réussir les changements collectifs en milieu complexe
  5. Réussir un changement, quand toutes les conditions semblent s’opposer à ce changement.

Coût : 300€ nets de taxes

Optimiser le management à distance grâce aux outils digitaux

Objectifs : Utiliser les outils digitaux pour optimiser sa relation managériale à distance, tout en respectant la réglementation RGPD, la sécurité et le temps de vos collaborateurs

Programme :

  1. Le digital, on parle de quoi ?
  2. Les outils de base : de quoi a-t-on besoin
  3. Sécuriser son environnement digital

Coût : 300€ nets de taxes

Piloter l’activité commerciale

Objectifs : Profiter du temps que donne la période pour pouvoir analyser ses pratiques commerciales afin d’en tirer les leçons pour les améliorer et les adapter. Maintenir l’activité, même à distance avec ses clients actuels. Réactiver des prospects et aller chasser hors parc. Déployer des offres efficacement dans le contexte.

Programme :

  1. Comprendre le contexte et ses impacts commerciaux
  2. Diagnostiquer ses pratiques pour les optimiser
  3. Repenser une offre vers ses clients et de possibles prospects
  4. Segmenter ses cibles actuelles et potentielles
  5. Structurer et challenger son nouvel argumentaire

Coût : 300€ nets de taxes


Blocs de compétence certifiants

9 heures de classe virtuelle sur 3 semaines + 9 heures tutorées

Finance pour non financiers
Picto Cpf

1 200 € • CPF N° 247 520 • RNCP N° 31 029

Objectifs : Utiliser les documents issus de la comptabilité, réaliser un diagnostic financier et produire un rapport de gestion et élaborer des budgets cohérents et optimisés.

Programme :

  1. Comprendre les mécanismes financiers de l’entreprise
  2. Identifier les leviers de la performance
  3. Mesurer l’impact financier des décisions
  4. Comprendre les exigences de l’entreprise en matière de rentabilité
  5. Dialoguer efficacement avec les contrôleurs de gestion
  6. Synthèse
Comprendre les Stratégies Digitales pour rendre son entreprise résiliante
Picto Cpf

1 200 € • CPF N° 247 520 • RNCP N° 31 029

Objectifs : Avant le COVID-19, la façon de faire des affaires dans un monde déjà digital avait évoluée. Après cette crise, les attentes des consommateurs, les demandes sur les produits, les services, les relations aux salariés accélèreront probablement leur transformation radicale. Ce module permet d’acquérir les bases nécessaires pour appréhender ces bouleversements et pour les traduire en bonnes pratiques dans sa stratégie.

Programme :

  1. Les bases pour comprendre et décider : Digital litteracy
  2. Identifier et s’adapter aux attentes des consommateurs
  3. Comprendre les comportements pour s’adapter
  4. Les modèles économiques du digital
  5. Le mix stratégique du digital
  6. Mise en pratique sur son cas d’entreprise

VAE, Validation des Acquis de l’Expérience

Objectifs

Mettre à profit ces temps de pause forcée pour valoriser les compétences acquises sur le terrain afin de les rendre visibles grâce à une reconnaissance académique. L’encadrement individuel, guidé par une méthode mise au point par TBS et éprouvée, permet de donner une lisibilité optimale aux compétences qui ont été acquises en rapport avec le titre, le diplôme ou le certificat de qualification demandé.

Calendrier

A la demande pour établir le coaching individuel du candidat (téléphone ou visio)

Pour qui ?

Pour tous, salarié, travailleur indépendant, artisan, commerçant, agent de la fonction publique, demandeur d’emploi, bénévole…

A quelles conditions ?

1 an d’expérience professionnelle dans le domaine du diplôme visé

Pour quoi faire ?

Chef d’entreprise, elle permet de :

  • Repérer les compétences et favoriser leur développement
  • Réduire les coûts de formation
  • Faciliter le transfert de compétences
  • Motiver et fidéliser les salariés

Candidat, vous pouvez :

  • Identifier et faire reconnaître vos compétences
  • Alléger un parcours de formation
  • Prendre en main votre carrière
  • Capitaliser vos acquis
Tarif

Titre RNCP niveau 1 : 6 050 € net de toutes taxes

Titre RNCP niveau 2 et 3 : 3 300 € net de toutes taxes


Coaching Individuel Carrière

Objectifs

Une crise est l’opportunité de se poser les bonnes questions sur sa carrière. Soit pour rebondir, anticiper les problèmes, trouver un effet de levier, challenger son profil professionnel en se posant les bonnes questions pour déboucher sur un plan d’action construit et réaliste?

Organisation

3 heures à distance en 3 x 1 heure

  • Séquence #1 : De quoi ai-je envie ?
  • Séquence #2 : Pourquoi suis-je fait(e) ?
  • Séquence #3 : Dans le monde à venir du travail, quelle place pour moi dans ou hors de ma structure actuelle ? En valorisant quels atouts ?

Coût : 300 €


Contactez-nous

  • Administration

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