publié le 20.11.20
TBS est ravie de figurer parmi les finalistes des Prix d’Excellence AMBA & BGA 2021, dans la catégorie Meilleure Stratégie d’Innovation, grâce à son projet autour de l’humour dans les formations de management.
Chaque année, les Prix d’Excellence AMBA & BGA (Excellence Awards) mettent à l’honneur l’excellence et les accomplissements des business schools et des étudiants, diplômés, fournisseurs et employeurs qui partagent les valeurs d’ambition, d’impact et d’intégrité prônées par les associations AMBA et BGA. Le prix de la Meilleure Stratégie d’Innovation récompense l’innovation et la pensée radicale dans les formations de management. Cette catégorie met en lumière les nouvelles pratiques originales, la prise de risque et la créativité dans les programmes accrédités par AMBA et chez les membres de la BGA.
TBS a gagné sa place dans les finales grâce au projet “Enseigner par la comédie: injecter de l’humour dans les vidéos éducationnelles” (Teaching through comedy: injecting humour into educational videos). Les autres finalistes sont les business schools de la Harbin Institute of Technology (China), de l’Imperial College London (UK), de la Politecnico di Milano (Italy) et de l’Université de Glasgow (UK). Les gagnants seront annoncés lors d’une cérémonie virtuelle spéciale, qui aura lieu pendant Festival d’Excellence AMBA & BGA le 29 janvier 2021.
Fondée en 1903, TBS possède une longue histoire en innovation pédagogique. L’école teste en permanence de nouvelles méthodes d’enseignement et d’apprentissage pour stimuler l’attention des étudiants et optimiser leur expérience dans les salles de cours et en ligne. A TBS, vous trouverez des hackathons, des escape games, du design thinking, des MOOCs, des business games, de la réalité virtuelle… L’école travaille également en partenariat avec EdTech France, the Learning Lab Network et le Babson Collaborative pour renouveler les initiatives.
L’année dernière, TBS a démarré le projet Inspiring Guest pour injecter encore plus de créativité et de plaisir dans l’enseignement et l’apprentissage au sein des programmes. Pour cette initiative, l’école collabore avec une personnalité inspirante en dehors du monde académique afin de stimuler le processus d’apprentissage et la motivation des étudiants.
Le premier projet Inspiring Guest met en avant l’humoriste américain Sammy Obeid (hôte de la série Netflix “100 Humans”) dans des vidéos éducationnelles humoristiques afin de rendre l’apprentissage le plus efficace et engageant possible. Les vidéos résultantes couvrent des sujets présentés dans les cours de finance, de business international, de marketing, de comportement organisationnel et de statistique.
Le projet est basé sur l’hypothèse qu’une dose d’humour bien réfléchi et de niveau professionnel peut stimuler l’attention, faciliter la compréhension du sujet, favoriser la mémorisation de nouveaux concepts et réduire l’anxiété autour de l’apprentissage. Chaque vidéo est accompagnée d’une note à l’attention des professeurs et disponible gratuitement. N’hésitez pas à visiter la plateforme TBS Open Teaching and Learning pour plus d’informations.
Le 9 août 2020, Professeur David Stolin et Inspiring Guest Sammy Obeid ont animé un workshop lors de la Teaching and Learning Conference (TLC) de la conférence annuelle de l’Academy of Management. La session a été élue Meilleure Session TLC parmi les cinquante autres sessions et a donné lieu à une vidéo sur la théorie des attentes autour de la motivation.
A propos de l’AMBA
Toujours à la pointe de l’excellence et de l’innovation, l’Association des MBA (AMBA) est une autorité impartiale dans l’éducation du management de troisième cycle depuis plus de 50 ans. L’AMBA prône sa vision depuis 1967, vision qui reste tout aussi pertinente dans le monde volatile et incertain d’aujourd’hui. L’association s’engage activement à accroître la perception et les normes de qualité des formations de management à travers le monde, au profit des Business Schools, des étudiants, des alumni, des employeurs, des communautés et de la société. Pour plus d’informations sur les Prix d’Excellence AMBA et des Accréditations, n’hésitez pas à visiter le site internet de l’AMBA.
A propos de la BGA
La Business Graduates Association (BGA) est un organisme international sans but lucratif dédié à l’accréditation des business schools leaders et à fort potentiel. Les membres de la BGA partagent un engagement avéré envers les pratiques de management responsable et la formation tout au long de la vie et cherchent à avoir un impact positif sur leurs étudiants, communautés et sur l’économie en général. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet BGA.
‹ Actu précédente Actu suivante ›
Les cookies nécessaires sont utiles au bon fonctionnement du site pour garantir les fonctionnalités de base et les éléments de sécurité du site. Ces cookies ne stockent aucune information personnelle.
Ces cookies sont mis en place au sein de notre site Web par nos partenaires publicitaires. Ils peuvent être utilisés par ces sociétés pour établir un profil de vos intérêts et vous proposer des publicités pertinentes sur d’autres sites Web. Ils ne stockent pas directement des données personnelles, mais sont basés sur l’identification unique de votre navigateur et de votre appareil Internet. Si vous n’autorisez pas ces cookies, votre publicité sera moins ciblée.
Ces cookies nous permettent de déterminer le nombre de visites et les sources du trafic, afin de mesurer et d’améliorer les performances de notre site Web. Toutes les informations collectées par ces cookies sont agrégées et donc anonymisées. Si vous n’acceptez pas ces cookies, nous ne serons pas informé de votre visite sur notre site.
Ces cookies permettent d’améliorer et de personnaliser les fonctionnalités du site Web. Si vous n’acceptez pas ces cookies, une partie ou la totalité de ces services risquent de ne pas fonctionner correctement.