Toutes les équipes TBS restent mobilisées auprès de nos étudiants pendant cette période inhabituelle afin de garantir la qualité de nos cours et diplômes. Pour éviter l’isolation et permettre aux étudiants de travailler ensemble, nous offrons également un accès restreint à nos campus en zones confinées, sous des conditions strictes et dans le respect des gestes barrières.

Du soutien pour tous nos étudiants

Afin de garantir les meilleures conditions pour nos étudiants, TBS a décidé d’organiser des sessions de consultation avec les étudiants pour co-construire de nouvelles solutions dans cette période particulière. Nous maintenons également le soutien psychologique sur demande et lançons un nouvel appel à donations par la Fondation TBS pour aider nos étudiants en difficulté financière.

TBS reste très engagée auprès des étudiants pendant cette phase de confinement, qui présente certains défis. Si vous avez besoin d’aide ou d’assistance, n’hésitez pas à contacter : infocovid19@tbs-education.fr

Accès aux campus pour les étudiants confinés

Pour les campus qui sont actuellement en confinement, TBS a également décidé:

  • D’ouvrir certaines salles de cours et espaces associatives pour ne pas bloquer la dynamique associative et éviter l’isolation
  • D’ouvrir la bibliothèque sous réservation

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails sur comment demander l’accès à votre campus, en respectant les mesures de sécurité et les gestes barrière en vigueur.

Pour faciliter vos études pendant la période du confinement, nous vous proposons de prendre rendez-vous pour venir à l’école si vous vous retrouvez dans l’une des situations suivantes:

  • Vous avez des difficultés de connexion Internet à la maison
  • Vous aimeriez accéder à la bibliothèque
  • Vous avez besoin de rencontrer des personnes en face-à-face pour des actions qu’il est impossible d’accomplir à distance.

Ci-dessous vous trouverez la liste des locaux qu’il est possible de réserver à partir du jeudi 12 novembre, 2020:

  • Bâtiment Alaric : Du lundi ou vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 18h
    • Salle de lecture bibliothèque (30 places)
    • 6 espaces de travail dans la bibliothèque (1 place/espace)
  • Bâtiment Lascrosses : Du lundi ou vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 18h
    • Cyber Espace (2 places)
    • Salles L27 (1 place), L113 (1 place), L103 (1 place), L315 (1 place)
  • Bâtiment Lascrosses : Du lundi ou vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h30
    • Salle Ordinateurs/Trading L 150 (15 places)
    • Espace de travail L316 (1 place)

Ces locaux sont disponibles sous réservation du lundi au vendredi à deux créneaux différents (matin ou après-midi).

Les espaces partagés sont disponibles pour vous permettre d’accomplir votre travail ou de suivre vos cours. Merci de seulement

Les salles sont disponibles à la réservation du lundi au vendredi avec deux créneaux possibles (matin et après-midi).
Les salles partagées sont à votre disposition pour travailler ou suivre vos cours. Merci de ne réserver une salle individuelle que si cela est nécessaire par la nature de l’activité prévue (prise de parole par exemple) et de penser à vous munir de vos écouteurs, casques et micros personnels. Un examen quotidien des demandes de réservation sera effectué pour éviter tout abus.

Vous devrez effectuer vos réservations depuis C@MPUS dans l’espace administratif via l’application « Rendez-vous ».

La réservation sera ouverte chaque jeudi pour la semaine suivante. Une fois l’espace réservé, une confirmation de rendez-vous vous sera envoyée automatiquement sur votre boîte
courriel TBS.

Vous pourrez modifier la réservation jusqu’à 48h avant la date prévue. En cas de difficulté de réservation ou d’annulation dans les 48h précédant le rendez-vous, vous pouvez contacter la cellule Infocovid via l’adresse courriel suivante : infocovid19@tbs-education.fr

Pour venir à votre rendez-vous et obtenir l’accès aux espaces réservés, vous aurez besoin de:

  • L’attestation de déplacement dérogatoire, le motif à cocher étant «Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou un établissement d’enseignement ou de formation, déplacements professionnels ne pouvant être différés, déplacements pour un concours ou un examen »,
  • Une pièce d’identité valide,
  • Votre confirmation de rendez-vous reçue suite à votre réservation,
  • Votre carte étudiant

Nous vous demanderons également d’émarger à votre arrivée et à votre départ.

Pensez également à vous munir de vos écouteurs, casques et micros personnels.

Si vous avez besoin de prendre rendez-vous avec un service étudiant TBS, vous pouvez en faire la demande en les contactant directement. Une fois le rendez-vous confirmé et les informations nécessaires transmises à la cellule Infocovid, vous recevrez une confirmation de rendez-vous sur votre boîte courriel TBS vous servant de justificatif complémentaire à votre attestation de déplacement.

Pour faciliter vos études pendant la période du confinement, nous vous proposons de prendre rendez-vous pour venir à l’école si vous vous retrouvez dans l’une des situations suivantes:

  • Vous avez des difficultés de connexion Internet à la maison
  • Vous avez besoin de rencontrer des personnes en face-à-face pour des actions qu’il est impossible d’accomplir à distance.
  • Salle de cours 101 (10 places)
  • Salle de cours 104 (8 places)
  • Salle de cours 105 (6 places)
  • Salle de travail 200 (1 place)
  • Salle de travail 202 (1 place)
  • Salle de travail 205 (1 place)

Ces salles sont disponibles à la réservation du lundi au vendredi avec deux créneaux possibles: de 9h à 13h ou de 14h à 19h.

Les salles partagées sont à votre disposition pour travailler ou suivre vos cours. Merci de ne réserver une salle individuelle que si cela est nécessaire par la nature de l’activité prévue (prise de parole par exemple) et de penser à vous munir de vos écouteurs, casques et micros personnels. Un examen quotidien des demandes de réservation sera effectué pour éviter tout abus.

Vous devrez effectuer vos réservations depuis C@MPUS dans l’espace administratif via l’application « Rendez-vous ».

La réservation sera ouverte chaque jeudi pour la semaine suivante. Une fois l’espace réservé, une confirmation de rendez-vous vous sera envoyée automatiquement sur votre boîte
courriel TBS.

Vous pourrez modifier la réservation jusqu’à 48h avant la date prévue. En cas de difficulté de réservation ou d’annulation dans les 48h précédant le rendez-vous, vous pouvez contacter la cellule Infocovid via l’adresse courriel suivante : infocovid19@tbs-education.fr

Pour venir à votre rendez-vous et obtenir l’accès aux espaces réservés, vous aurez besoin de:

  • L’attestation de déplacement dérogatoire, le motif à cocher étant «Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou un établissement d’enseignement ou de formation, déplacements professionnels ne pouvant être différés, déplacements pour un concours ou un examen »,
  • Une pièce d’identité valide,
  • Votre confirmation de rendez-vous reçue suite à votre réservation,
  • Votre carte étudiant

Nous vous demanderons également d’émarger à votre arrivée et à votre départ.

Pensez également à vous munir de vos écouteurs, casques et micros personnels.

Si vous avez besoin de prendre rendez-vous avec un service étudiant TBS, vous pouvez en faire la demande en les contactant directement. Une fois le rendez-vous confirmé et les informations nécessaires transmises à la cellule Infocovid, vous recevrez une confirmation de rendez-vous sur votre boîte courriel TBS vous servant de justificatif complémentaire à votre attestation de déplacement.

Après avoir commencé les cours dans un scénario hybride, mélangeant présentiel et distanciel, TBS Barcelone a suivi les instructions des autorités catalanes et est passée à 100% de cours en ligne. Ci-dessous un aperçu des dernières mesures mises en place:

  • Le campus de Trafalgar est ouvert tous les jours de 9h à 18h, tout comme la bibliothèque.
  • Le campus de Bailén est fermé.
  • Après l’information sur les classes en ligne, vous êtes nombreux à être rentrés dans vos pays d’origine. N’oubliez pas de nous tenir au courant par le biais du Student Status Questionnaire et envooyez-nous un ticket via MyTBS pour faciliter le suivi et pour être surs que vous recevez les bonnes informations. 
  • Les examens de décembre seront tenus en ligne, via la plateforme TestWE. Si vous préférez réaliser vos examens sur TestWE dans les locaux de l’école, merci de le signaler d’avance via MyTBS.
  • En Espagne, les mesures de sécurité seront renforcées à partir du 23 novembre. Tous les voyageurs arrivant par avion ou bateau en provenance de pays à risque devront effectuer un test PCR dans les 72 heures avant leur départ et prouver que ce test est négatif avant de pouvoir entrer sur le territoire espagnol. Vous trouverez la liste des pays concernés dans ce document : ANEXO II.
  • Toutes nos équipes à Barcelone dédoublent les efforts pour vous donner un maximum d’attention aussi rapidement que possible. Afin de résoudre les problèmes liés aux connexions Zoom, comme les liens erronés, nous vous demandons d’envoyer un email à academico@tbs-education.es dès que constatez le problème.
  • Il reste crucial de prendre bien soin de vous et de respecter les mesures de précaution, comme le port du masque, la distance de sécurité, le lavage des mains, etc. 

Dans le respect des instructions en vigueur au Maroc, le Campus de Casablanca reste ouvert aux étudiants TBS.

Informations sur le dépistage

Il reste crucial de prendre bien soin de vous et de respecter les mesures de précaution, comme le port du masque, la distance de sécurité, le lavage des mains, etc.  Pour plus d’informations sur comment, quand et où se faire dépister, n’hésitez pas à consulter notre FAQ dédiée.

Faq Campus Access Tbs Website

Faq Campus Access Tbs Website

‹ Actu précédente Actu suivante ›