• Statut : Diplômés
  • Pays actuel : Francia

Apprenante Executive MBA 2018

Je m’appelle Agnès Poulaillon, j’ai 50 ans, mariée et j’ai deux enfants de 19 et 22 ans. 
Après 17 années dans le secteur de la santé et plus précisément les dispositifs médicaux stériles à usage unique, j’ai quitté l’entreprise dans le cadre d’un plan social faisant suite à la fermeture du site toulousain.
Cela faisait déjà plusieurs années que je souhaitais enrichir mon parcours en reprenant des études mais le rythme à la fois pro et perso rendait le projet difficile. Le plan social m’a permis de faire le pas et après une valorisation de mes acquis professionnels j’ai intégré l’Executive MBA en avril 2018.
L’Executive MBA c’est avant tout une aventure humaine avec une promotion constituée de profils très différents, que ce soit au niveau de l’âge, de la formation ou de l’expérience professionnelle. Pourtant nous sommes tous liés par une même volonté de changement, d’évolution, de réflexion, d’introspection et de construction de la prochaine étape.
Les cours, les préparations, les lectures, les regroupements internationaux sont autant de sources de connaissance et d’inspiration.
Le programme donne une vision à 360° de l’entreprise, il couvre la finance, le marketing stratégique et opérationnel, les RH et le leadership.
Les missions commanditées par des entreprises permettent la mise en applications des enseignements et des outils. C’est un véritable booster pour l’acquisition des savoirs faire et savoir être.
L’Executive MBA me donne la possibilité de réfléchir à mon projet professionnel tout en consolidant mes connaissances et mon leadership. Je le vis comme un privilège et j’encourage toutes les personnes qui souhaitent grandir, s’ouvrir et évoluer à franchir le pas. J’aurai dû le faire bien plus tôt mais il n’est jamais trop tard, la preuve !
L’anecdote amusante est que mon fils vient d’intégrer le Bachelor en Management de TBS et que mon mari fait le CPA. Nous sommes donc 3 sur 4 à suivre une formation chez TBS.

Photo Agnes Poulaillon

‹ Portrait Précédent Témoignage suivant ›