• Statut : Diplômés
  • Pays actuel : Francia

Executive MBA – Track Innovation et Créativité

J’ai 45 ans, je suis marié et père de deux adolescents. Je travaille depuis 20 ans dans l’observation de la Terre. Je suis actuellement détaché par la société Téléspazio France au Pôle Aerospace Valley où j’occupe les fonctions de délégué aux applications spatiales et au numérique depuis deux ans. 
Ces dix dernières années, mon travail a consisté à participer à la création et au développement de deux entités toulousaines (EarthLab et HubNova) dédiées à l’innovation et centrées sur la croissance des entreprises du spatial. 
Fort de cette expérience acquise sur le terrain, j’ai souhaité perfectionner mes connaissances théoriques ainsi que mes compétences en matière de création et de gestion de structures d’innovation. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé d’intégrer le programme Executive MBA de TBS Option Innovation et Créativité. 
D’une durée de 21 mois, réalisée à temps partiel, cette formation m’a apporté bien plus que ce que je recherchais :une vision professionnelle, de l’assurance, des outils managériaux, de la crédibilité verbale et une posture managériale.
Le parcours proposé par TBS prend en compte à la fois les dimensions académiques et personnelles de l’étudiant dans le respect de son équilibre entre vie privée et vie professionnelle qui peut être parfois précaire. Soyons honnête, un MBA c’est beaucoup de travail, il ne faut pas compter ses heures. En contrepartie, la récompense finale est bien au rendez-vous. Cette formation est bien un catalyseur de projets de vie. 
Certains professeurs de TBS et les nombreux intervenants extérieurs, experts de leurs domaines, ont su partager avec nous leur expérience sous forme de phrases cultes et d’anecdotes qu’il m’arrive de reprendre dans mon cadre professionnelle tant elles furent percutantes et éclairantes dans mon apprentissage. L’équipe de TBS est à l’écoute, favorise l’échange, accompagne l’étudiant avant, pendant et après sa formation. 
Je veux donner un conseil à quiconque souhaite emprunter à son tour ce chemin et transformer sa perception : n’ayez crainte de donner corps à vos projets, faites-vous confiance, oser, nous sous-estimons trop timidement notre capacité à réussir. Désormais diplômé et éclairé, je ne limite plus mon horizon des possibles.

Joel

‹ Portrait Précédent Témoignage suivant ›