CV

Formation

  • 2019 : Post Graduate Certificate in Academic Practice - University of York - York
  • 2016 : Doctorat Sciences de Gestion - Université Aix-Marseille - Aix en Provence
  • 2013 : MSc Recherche en Marketing - Université Aix-Marseille - Aix en Provence
  • 2010 : MSc Communication - NEOMA Business School - Mont-Saint-Aignan (Rouen)
  • 2005 : Licence en Histoire - Université Aix-Marseille - Aix en Provence

Expérience d'Enseignement

  • 2020 : Associate Professor en Marketing - Toulouse Business School Toulouse
  • 2017 : Professeur en Marketing - University of York - York
Publications
    • CAMBEFORT, M., F.PECOT, "Theorizing rightist anti-consumption", Marketing Theory, 2020, vol. 20, no. 3, pp. 385-407 [cnrs: 3, fnege: 3]

      En savoir plus
    • PECOT, F., P.VALETTE-FLORENCE, V.DE BARNIER, "Brand heritage as a temporal perception: conceptualisation, measure and consequences", Journal of Marketing Management, 2019, vol. 35, no. 17-18, pp. 1624-1643 [cnrs: 3, fnege: 3]

      En savoir plus
    • PECOT, F., A.MERCHANT, P.VALETTE-FLORENCE, V.DE BARNIER, "Cognitive outcomes of brand heritage: A signaling perspective", Journal of Business Research, 2018, vol. 85, pp. 304-316 [cnrs: 2, fnege: 2]

      En savoir plus
    • PECOT, F., V.DE BARNIER, "Brands using historical references: a consumers’ perspective", Journal of Brand Management, 2018, vol. 25, no. 2, pp. 171-184 [cnrs: 4, fnege: 4]

      En savoir plus
    • PECOT, F., V.DE BARNIER, "Brand heritage: The past in the service of brand management", Recherche et Application en Marketing, 2017, vol. 32, no. 4, pp. 72-90 [cnrs: 2, fnege: 2]

      En savoir plus
    • PECOT, F., V.DE BARNIER, "Stratégies de marques de ville basées sur le patrimoine de marque : le rôle des symboles", Management & Avenir, 2015, vol. 78, no. 4, pp. 143 [cnrs: 4, fnege: 4]

      En savoir plus
    • 2017 Prix de these - Université Aix-Marseille -
    • 2015 Prix CEFAG - FNEGE
Expertise
    • Principes du Marketing
    • Gestion de Marque
    • Marketing Communications
    • Gestion de marque (patrimoine de marque)
    • Anti-consommation politique
      • 2008 - 2020 : Consultant - Aspect Consulting - Paris, Londres, Bruxelles

‹ Professeur précédent Professeur suivant ›