• Statut : Etudiant

Jorge Luis DEL CARPIO, MS StartUp & Intrapreneuriat en partenariat avec ekito

Quelles sont les premiers challenges que tu as rencontré durant les premiers mois du Mastère Spécialisé® Startup & Intrapreneuriat ?

Je suis arrivé à la formation avec plusieurs idées dont une principale : la création d’un incubateur franco-péruvien. Dès les premières semaines et avec des méthodes startup, j’ai réalisé que ce n’était peut-être pas le bon timing pour moi. Du coup j’ai switché, j’ai validé mon deuxième projet et me voici dans l’aventure de création d’une startup au Pérou.
La formation nous permet aussi de rencontrer des entrepreneurs, investisseurs et nous fournit un accompagnement très expérimenté grâce à l’expérience de l’accélérateur EKITO.  

Qu’est-ce que tu viens chercher spécifiquement ?
Mon père à l’ADN d’entrepreneur mais n’a malheureusement jamais réussi. Comme tout autre métier, entreprendre n’est pas quelque chose que l’on réussit du jour au lendemain. Cette formation me permet de prendre conscience de l’importance des outils que l’on doit maitriser, de la méthodologie et surtout de savoir se remettre en question constamment.

What’s next ?

Réussir à me concentrer sur un seul projet (j’ai fondé une autre startup au Pérou dans l’internet des objets). Je pense c’est le défi et le défaut de beaucoup d’entrepreneurs lorsqu’ils commencent.

Mon premier objectif est de valider nos pilotes au Pérou dans les mois à venir et pourquoi pas commencer à développer la startup cette année en France.
Et je garde toujours dans un coin de ma tête le projet de l’incubateur franco-péruvien 🙂 

‹ Portrait Précédent Témoignage suivant ›