Bertrand DE PERETTI, MS StartUp & Intrapreneuriat en partenariat avec ekito
Comment passe-t-on de l’assurance à l’entrepreneuriat ?
J’ai toujours été un entrepreneur car même dans l’assurance j’étais déjà à mon compte. Cependant même si est un agent général est en théorie indépendant, les relations quotidiennes avec sa compagnie mandante ne permettent pas d’avoir une pleine autonomie.
J’ai choisi de m’affranchir de ces contraintes pour pouvoir être complètement maître de ma stratégie court et long terme et mener des projets beaucoup plus variés et ambitieux.
Combien développes-tu d’idées en parallèle ?
A ce jour je mène cinq projets de front pour la plupart avec un associé différent à chaque fois. J’y vois toujours de la complémentarité bien qu’ils se situent dans des univers différents : l’assurance bien sûr, la food et le digital. D’autres sont en phase de maturation.
Quel a été le déclic pour rejoindre la promotion ?
Je crois beaucoup au timing. Quand j’ai pris la décision de vendre mon agence, j’ai cherché des écoles informatiques qui me permettraient d’acquérir les bases du code. Je suis tombé par hasard sur ce Mastère Spécialisé et ça été le coup de foudre car il répondait parfaitement à mes attentes. Le programme de cette formation va beaucoup plus loin que ce que j’imaginais notamment dans l’appropriation des concepts et méthodologies tel que design, le leanstratup et bien d’autres. Il m’a fallu 1/2 seconde pour décider de m’inscrire.
L’expert qui t’a le plus apporté à ce jour ?
Chaque jour passé au contact des experts m’apporte beaucoup. En effet c’est la synthèse des réussites et des échecs, des méthodologies et des échanges qui me permet de progresser et de faire des choix pertinents. Cependant le parcours d’Adrien GUFFOND m’inspire beaucoup et prouve que mener plusieurs projets de front n’est pas antinomique avec réussite.
‹ Portrait Précédent Témoignage suivant ›